Probleme feux de recul

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Probleme feux de recul

Message non lu par jeff hugo »

Slt a tous je viens d acquerir un td5 hcpu que je retape et voila que les feux de recul ne fonctionne pas j ai controler les fusible les ampoules controler le cablage a l arrière mais rien a faire.alors je decide de controler le contacteur sur la boite et la surprise la fiche est debranche donc je la rebranche et reessaye nada sa marche pas !! Alor je debranche a nouveau et controle au multimetre je reçois 12v sur cette fiche .ALor je decide avec un fil electrique de faire le contact direct pour simule le contacteur mais nn plus sa s allume pas.je controle la tension dans le feux arriere et la nn plus rienn!!j ai essayer aussi avec une autree masse!! Aucune difference
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme feux de recul

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il est dommage que tu ouvres un nouveau sujet sur le feu de recul, alors qu'il en existe déjà plusieurs, de sorte que cela nous disperse et ne facilite pas les recherches en cas de problème, il faut mieux continuer un thème existant qu'en ouvrir des nouveaux a chaque fois.
Bon le quart d'heure de morale passé, lis ce thème sur le sujet: contacteur feux de recul. Tu peux contrôler le connecteur sur le tablier coté moteur, en dessous du vase d’expansion, et t'en servir de base de départ pour limiter les zones de recherches sur la partie avant du faisceau, ou sur l'arrière.
schéma feu de recul TD5.jpg
Le gros connecteur gris à 14 broches, cherche le fil vert liseré marron, et vois si le 12 v arrive là, cotè femelle, contact mis, un fil pour simuler le capteur. Bien appuyer sur le déverrouillage pour l'ouvrir.
Connecteur tablier feu de recul TD5.jpg
Regarde bien des deux cotés, si la broche n'est pas oxydée; enfoncée; dessertie...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Probleme feux de recul

Message non lu par jeff hugo »

J ai mesure la tension au borne de la fiche sous le vase d expansion il y a bien 12v mais le courant n arrivais pas dans le feux arrière donc apres avoir controle le faisceau du tablier jusqu'au feux de recul il y avais 2 fil coupe juste a la sortie du faisceau dans le chassis cote droit ::le fil marron et vert et l autre fil etais celui de la jauge du reservoir (celui ci etais toujours en mode reserve au tableau de bord je comprend pourquoi maintenant) donc du coup tous refonctionne a nouveau pas besoin de changer le contacteur de marche arrière. Et un tres grand merci pour votre aide!! :D :D :)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »