Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mathieu205gti
Messages : 5
Enregistré le : 19/11/2015 1:33

Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par mathieu205gti »

Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur ce forum, je n'ai pas vu de section présentation... donc voilà. je possede un Def TD4 2.4 et suis en Belgique. :D

Petite question, y a t il moyen de décoder un code erreur (voyant check engine allumé) sur un TD4 2.4 sans outil diagnostique ? Dans le genre faire clignotter une lampe x fois qui correspondrait a un code qu'on retrouverait dans un tableau ?

Sinon que pensez vous du nanocom évolution pour les TD4 ? Des infos que j'ai pu avoir serait moins abouti que celui pour le TD5

Merci a tous ! :D
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par ofourdan »

mathieu205gti a écrit :Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur ce forum, je n'ai pas vu de section présentation... donc voilà. je possede un Def TD4 2.4 et suis en Belgique. :D

Petite question, y a t il moyen de décoder un code erreur (voyant check engine allumé) sur un TD4 2.4 sans outil diagnostique ? Dans le genre faire clignotter une lampe x fois qui correspondrait a un code qu'on retrouverait dans un tableau ?
Humm, nope, il faut un outil branché sur la prise OBD2.
mathieu205gti a écrit :Sinon que pensez vous du nanocom évolution pour les TD4 ? Des infos que j'ai pu avoir serait moins abouti que celui pour le TD5
Ça marche pas mal. Son avantage est qu'il est complètement autonome (pas besoin d'un PC a coté ou d'une tablette/smartphone pour le faire fonctionner au fin fond de la brousse).

Le Nanocom fait beaucoup plus que juste la lecture des codes d'erreurs, si c'est uniquement pour lire et effacer les code d'erreurs, il y a plus simple et surtout beaucoup moins cher que le Nanocom, cf. ce sujet http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=38&t=6071

À ma connaissance, la seule chose que fait le Nanocom pour le TD5 qu'il ne fait pas pour le TD4 est le changement de cartographie, chose qui est illégale de toute façon.
mathieu205gti
Messages : 5
Enregistré le : 19/11/2015 1:33

Re: Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par mathieu205gti »

Merci pour ta réponse.

oui c'est ce coté plus complet qu'un simple lecteur OBD2 qui me plait. Le fait de pouvoir lire l'ABS et le mettre en mode purge.

J'avais effectivement vu que le chargement de cartographie moteur ne semble pas encore pris en charge sur le TD4... si un jour il y avait moyen de charger une cartographie pour améliorer la souplesse à bas régime ça sera chouette :D
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par disco2magoliv »

Le Nanocom ( le "ONE" ou"'EVO") est un outil de Diag avant tout, et il est très complet.
ofourdan a écrit :À ma connaissance, la seule chose que fait le Nanocom pour le TD5 qu'il ne fait pas pour le TD4 est le changement de cartographie, chose qui est illégale de toute façon.
Non rien d'illégal!
le Nanocom sait extraire ou injecter une carto, mais ne sait pas la modifier.
Tu peux injecter une carto afin d'avoir la dernière version pour ton modèle de véhicule.
Ce qui est "illegal" c'est de modifier la carto, pour cela il faut d'autres outils et savoir encore quoi modifier :sm11: .
Ciao
Pascal.
mathieu205gti
Messages : 5
Enregistré le : 19/11/2015 1:33

Re: Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par mathieu205gti »

Effectivement.

Je vais d abord essayer d emprunter un simple lecteur OBD2 pour voir ce que ça me donne comme code d erreur moteur (perte de puissance a bas régime sur route et témoin moteur allumé), puis sinon je verrai pour commander un Nanocom

Savez vous si il y a des commandes groupées en cours ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 595
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Codes erreur sur DEF TD4 2.4 Puma

Message non lu par disco2magoliv »

mathieu205gti a écrit :perte de puissance a bas régime sur route et témoin moteur allumé
Si en plus il fume, possible que ton EGR soit en cause :wink:

Possible que dans ton coin de Belgique, il y ai un possesseur de nanocom EVO qui puisse te faire un Diag. :sm11:
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »