Branchement Boitier de puissance sur TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Branchement Boitier de puissance sur TD5

Message non lu par romus69 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un boitier de puissance pour mon TD5. Je n'ai aucun problème au niveau du branchement des prises. Le problème est qu'il faut alimenter celui-ci et la ça se complique :shock: .
J'ai trouvé le moins mais ou brancher le +?

Existe t il un + a proximité de l'ECU ?

Merci d'avance pour vos réponses!! :sm2:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par nanard833 »

Salut,

avec quelques photos, ref de ton boitier, marque, modèle, tu pourras peut-être espérer une réponse + précise :?

n'as tu pas une notice/schéma de montage à nous soumettre ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par romus69 »

salut, c'est un boitier psI motorsport (REF DA4433) pour TD5. c'est un def de 2004.

Sur la notice (qui est en anglais), c'est expliqué pour un disco et la batterie est a coté de l' ECU (c'est plus simple) :D
Je suppose que je suis bon pour tirer un cable jusqu'à la batterie (sous le siège conducteur) mais s'il existe une solution plus "propre" ca m’intéresse 8) . Ou un + sur les prises?

Voila!!! J'espère que ca suffira comme info.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par torero »

Tu as tous les fusibles de puissance juste à côté de l'ECU sous le siège. Facile de trouver un plus à cet endroit.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par romus69 »

merci de ta réponse.

Ok je vais regarder ça demain!! Mais si je réalise ce branchement comme tu le dis, est ce que le boitier sera alimenté contact éteint? ( pour éviter de déchargé la batterie)

Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par nanard833 »

Si tu veux une alimentation effective seulement quand le moteur est sur le point de démarrer alors tu peux utiliser l'alimentation électrique de la pompe à carburant fil blanc/violet (WP) repiqué sur la borne 30 du relais jaune de la pompe à carburant sous le siège droit connecteur C0730:
Alimentation connection pompe à carburant TD5.jpg
relais pompe à carburant def 90 sous siège C0730.jpg
code couleur fils faisceau TD5.jpg

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par torero »

Je pense que tu dois avoir le choix dans les fusibles. Certains sont direct d'autres après contact.
fusibles.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je vous présente mes excuses si je pétard un peu l'ambiance, mais il me semble me souvenir que dans la charte, il est clairement dit qu'on discute de véhicules stocks, ayant un aces légal sur des routes ouvertes. Les modérateurs jugeront.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux trouver sous ce boitier de fusible:
tableau TD5 passager 00.jpg
Des sorties libres, protégées par des fusibles, sur les options que tu n'as pas:
petit boitier fusible connecteur TD5.jpg
Si tu as un doute sur une sortie libre à utiliser reprends la photo en mettant une flèche sur la, ou les broches que tu souhaites brancher. Comme tu peux le voir sur le schéma il y a des options ( ABS ).
Schéma fusible sous siège TD5.jpg
Maintenant comme tu peux le voir sur le schéma, ces sorties sont toutes directement sur la batterie, via un fusible.
Donc si tu veux que le circuit que tu souhaites alimenter dépendent de la clef de contact, il faut commander un relais par un plus après contact qui te commutera ton installation additionnel. Avec le fil marron liseré orange par exemple, tu peux commander un relais, qui se coupera avec la clef de contact. Ce fil tu peux le retrouver sur deux des relais à proximité du boitier de fusible sous le siège, ( relais de pompe GO ou le relais principale ).
+ apres contact Td5.jpg
Il y a également des supports de relais disponibles, si ton land n'est pas pourvu de toute les options possibles et imaginables
support relais libre.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par romus69 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.!! Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais je n'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'à maintenant. :sm4:

J'ai bien lu tous vos messages. J'ai donc regardé les différentes options que vous m'avez proposées.
J'ai trouvé un fil marron liseré orange branché un autre fil marron via un fusible de 15A. Les 2 fils sortent de la même gaine. :shock:
Après vérification (avec une petite ampoule), ces fils sont alimentés dés la préchauffe moteur et se coupent quelques secondes après avoir coupé le contact. (ce qui m'intéresse fortement pour mon boitier).

Cependant, j'aimerais savoir à quoi servent ces 2 fils (voir photo)?
fusible 37 15A TD5.jpg
Je suppose que ce n'est pas monté d'origine!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Réuni sur un même schéma, tout ce que protège se fusible 37, il est très important, totalement d'origine, très difficile à trouver lorsqu'on est pas avisé qu'il n'est pas dans un tableau de fusible. Oui, c'est bien un + aprés contact, géré par l'ECU par le biais du main relais. Il est protégé par le fusible 5 de 30 A du boitier de fusible sous le siège passager coté fil marron liseré orange qui est l'arrivé provenant C0574-3 connecteur sous ce boitier; et par le fusible de 15 A sur le fil marron, qui est donc la partie protégée par ce fusible de 15A.
Fusible 37 TD5.jpg
j'ai retrouvé ça dans mes archives :wink:
Fusible 37 TD5.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Branchement Boitier de puissance

Message non lu par romus69 »

Salut à tous et merci de vos réponses.

J'ai réalisé environ 300KM avec le nouveau boitier et aucun problème jusque la. :sm2:

Encore merci pour votre aide et à une prochaine sur le forum. :sm6:

A j'oubliais Bonne et heureuse année à tous!!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »