Branchement Boitier de puissance sur TD5
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Branchement Boitier de puissance sur TD5
Bonjour à tous,
J'ai acheté un boitier de puissance pour mon TD5. Je n'ai aucun problème au niveau du branchement des prises. Le problème est qu'il faut alimenter celui-ci et la ça se complique .
J'ai trouvé le moins mais ou brancher le +?
Existe t il un + a proximité de l'ECU ?
Merci d'avance pour vos réponses!!
J'ai acheté un boitier de puissance pour mon TD5. Je n'ai aucun problème au niveau du branchement des prises. Le problème est qu'il faut alimenter celui-ci et la ça se complique .
J'ai trouvé le moins mais ou brancher le +?
Existe t il un + a proximité de l'ECU ?
Merci d'avance pour vos réponses!!
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Branchement Boitier de puissance
Salut,
avec quelques photos, ref de ton boitier, marque, modèle, tu pourras peut-être espérer une réponse + précise
n'as tu pas une notice/schéma de montage à nous soumettre ?
A+
avec quelques photos, ref de ton boitier, marque, modèle, tu pourras peut-être espérer une réponse + précise
n'as tu pas une notice/schéma de montage à nous soumettre ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Branchement Boitier de puissance
salut, c'est un boitier psI motorsport (REF DA4433) pour TD5. c'est un def de 2004.
Sur la notice (qui est en anglais), c'est expliqué pour un disco et la batterie est a coté de l' ECU (c'est plus simple)
Je suppose que je suis bon pour tirer un cable jusqu'à la batterie (sous le siège conducteur) mais s'il existe une solution plus "propre" ca m’intéresse . Ou un + sur les prises?
Voila!!! J'espère que ca suffira comme info.
Sur la notice (qui est en anglais), c'est expliqué pour un disco et la batterie est a coté de l' ECU (c'est plus simple)
Je suppose que je suis bon pour tirer un cable jusqu'à la batterie (sous le siège conducteur) mais s'il existe une solution plus "propre" ca m’intéresse . Ou un + sur les prises?
Voila!!! J'espère que ca suffira comme info.
Re: Branchement Boitier de puissance
Tu as tous les fusibles de puissance juste à côté de l'ECU sous le siège. Facile de trouver un plus à cet endroit.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Branchement Boitier de puissance
merci de ta réponse.
Ok je vais regarder ça demain!! Mais si je réalise ce branchement comme tu le dis, est ce que le boitier sera alimenté contact éteint? ( pour éviter de déchargé la batterie)
Merci
Ok je vais regarder ça demain!! Mais si je réalise ce branchement comme tu le dis, est ce que le boitier sera alimenté contact éteint? ( pour éviter de déchargé la batterie)
Merci
- nanard833
- Habitué
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Re: Branchement Boitier de puissance
Si tu veux une alimentation effective seulement quand le moteur est sur le point de démarrer alors tu peux utiliser l'alimentation électrique de la pompe à carburant fil blanc/violet (WP) repiqué sur la borne 30 du relais jaune de la pompe à carburant sous le siège droit connecteur C0730:
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Branchement Boitier de puissance
Je pense que tu dois avoir le choix dans les fusibles. Certains sont direct d'autres après contact.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Branchement Boitier de puissance
Bonjour,
Je vous présente mes excuses si je pétard un peu l'ambiance, mais il me semble me souvenir que dans la charte, il est clairement dit qu'on discute de véhicules stocks, ayant un aces légal sur des routes ouvertes. Les modérateurs jugeront.
Je vous présente mes excuses si je pétard un peu l'ambiance, mais il me semble me souvenir que dans la charte, il est clairement dit qu'on discute de véhicules stocks, ayant un aces légal sur des routes ouvertes. Les modérateurs jugeront.
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Re: Branchement Boitier de puissance
Salut,
Tu peux trouver sous ce boitier de fusible: Des sorties libres, protégées par des fusibles, sur les options que tu n'as pas: Si tu as un doute sur une sortie libre à utiliser reprends la photo en mettant une flèche sur la, ou les broches que tu souhaites brancher. Comme tu peux le voir sur le schéma il y a des options ( ABS ). Maintenant comme tu peux le voir sur le schéma, ces sorties sont toutes directement sur la batterie, via un fusible.
Donc si tu veux que le circuit que tu souhaites alimenter dépendent de la clef de contact, il faut commander un relais par un plus après contact qui te commutera ton installation additionnel. Avec le fil marron liseré orange par exemple, tu peux commander un relais, qui se coupera avec la clef de contact. Ce fil tu peux le retrouver sur deux des relais à proximité du boitier de fusible sous le siège, ( relais de pompe GO ou le relais principale ). Il y a également des supports de relais disponibles, si ton land n'est pas pourvu de toute les options possibles et imaginables A+
Tu peux trouver sous ce boitier de fusible: Des sorties libres, protégées par des fusibles, sur les options que tu n'as pas: Si tu as un doute sur une sortie libre à utiliser reprends la photo en mettant une flèche sur la, ou les broches que tu souhaites brancher. Comme tu peux le voir sur le schéma il y a des options ( ABS ). Maintenant comme tu peux le voir sur le schéma, ces sorties sont toutes directement sur la batterie, via un fusible.
Donc si tu veux que le circuit que tu souhaites alimenter dépendent de la clef de contact, il faut commander un relais par un plus après contact qui te commutera ton installation additionnel. Avec le fil marron liseré orange par exemple, tu peux commander un relais, qui se coupera avec la clef de contact. Ce fil tu peux le retrouver sur deux des relais à proximité du boitier de fusible sous le siège, ( relais de pompe GO ou le relais principale ). Il y a également des supports de relais disponibles, si ton land n'est pas pourvu de toute les options possibles et imaginables A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Branchement Boitier de puissance
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.!! Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais je n'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'à maintenant.
J'ai bien lu tous vos messages. J'ai donc regardé les différentes options que vous m'avez proposées.
J'ai trouvé un fil marron liseré orange branché un autre fil marron via un fusible de 15A. Les 2 fils sortent de la même gaine.
Après vérification (avec une petite ampoule), ces fils sont alimentés dés la préchauffe moteur et se coupent quelques secondes après avoir coupé le contact. (ce qui m'intéresse fortement pour mon boitier).
Cependant, j'aimerais savoir à quoi servent ces 2 fils (voir photo)? Je suppose que ce n'est pas monté d'origine!!
Tout d'abord, merci pour vos réponses.!! Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais je n'ai pas eu beaucoup de temps jusqu'à maintenant.
J'ai bien lu tous vos messages. J'ai donc regardé les différentes options que vous m'avez proposées.
J'ai trouvé un fil marron liseré orange branché un autre fil marron via un fusible de 15A. Les 2 fils sortent de la même gaine.
Après vérification (avec une petite ampoule), ces fils sont alimentés dés la préchauffe moteur et se coupent quelques secondes après avoir coupé le contact. (ce qui m'intéresse fortement pour mon boitier).
Cependant, j'aimerais savoir à quoi servent ces 2 fils (voir photo)? Je suppose que ce n'est pas monté d'origine!!
- LØLØ
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Re: Branchement Boitier de puissance
Salut,
Réuni sur un même schéma, tout ce que protège se fusible 37, il est très important, totalement d'origine, très difficile à trouver lorsqu'on est pas avisé qu'il n'est pas dans un tableau de fusible. Oui, c'est bien un + aprés contact, géré par l'ECU par le biais du main relais. Il est protégé par le fusible 5 de 30 A du boitier de fusible sous le siège passager coté fil marron liseré orange qui est l'arrivé provenant C0574-3 connecteur sous ce boitier; et par le fusible de 15 A sur le fil marron, qui est donc la partie protégée par ce fusible de 15A. j'ai retrouvé ça dans mes archives A+
Réuni sur un même schéma, tout ce que protège se fusible 37, il est très important, totalement d'origine, très difficile à trouver lorsqu'on est pas avisé qu'il n'est pas dans un tableau de fusible. Oui, c'est bien un + aprés contact, géré par l'ECU par le biais du main relais. Il est protégé par le fusible 5 de 30 A du boitier de fusible sous le siège passager coté fil marron liseré orange qui est l'arrivé provenant C0574-3 connecteur sous ce boitier; et par le fusible de 15 A sur le fil marron, qui est donc la partie protégée par ce fusible de 15A. j'ai retrouvé ça dans mes archives A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Branchement Boitier de puissance
Salut à tous et merci de vos réponses.
J'ai réalisé environ 300KM avec le nouveau boitier et aucun problème jusque la.
Encore merci pour votre aide et à une prochaine sur le forum.
A j'oubliais Bonne et heureuse année à tous!!
J'ai réalisé environ 300KM avec le nouveau boitier et aucun problème jusque la.
Encore merci pour votre aide et à une prochaine sur le forum.
A j'oubliais Bonne et heureuse année à tous!!