temoin du tableau de bord sur def td4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
seb17610
Messages : 5
Enregistré le : 19/12/2015 19:34

temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par seb17610 »

Bonjour les landistes et bonne année a tous nouveau sur ce forum je me présente rapidement , de Charente maritime et possesseur d un 110 sw td4 j m appelle seb et j'ai 46 ans je suis unn adepte des voyages en def
Et de nature sauvage
après avoir étudié le manuel d atelier du td4 j'ai découvert plusieurs point qui mon interpelé
1er point y a t il un témoin de gamme basse qui doit s allumer sur le combiné s des instrument s en bas a droite ?
2eme point lors du control d ampoule le témoin ETC rouge devrais t il s allumer ?
3 pourquoi avoir mis un contacteur gamme haute /basse sur la boite de transfert
Pourquoi avoir mis un capteur de température et niveau d huile?
et pourquoi il est indiquer sur le shema électrique que tout et branché et fonctionne sauf que sur mon def Ya rien de tous cela .
je met des photos des que j ai trouvé comment
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par LØLØ »

seb17610 a écrit : je met des photos des que j ai trouvé comment
Salut, bienvenue,
En bas de la fenêtre de rédaction des messages, il y a un onglet Transférer une pièce jointe. Tu cliques dessus, puis tu fais parcourir, tu vas chercher dans ton ordi la photo que tu veux placer dans ton inter, tu cliques sur ajouter le fichier, cela mouline un peu...
tuto images.jpg
Tu places ton curseur, là où tu veux que la photo soit placée, et tu cliques avec le pointeur de la souris placer sur insérer dans la ligne.
curseur.jpg
Voila à toi de jouer, tu peux bien sur lire la rubrique : l'hébergement fourni par le site
tableau de bord TD4.jpg
Tu peux mettre autant de photo que tu le souhaites pour illustrer un sujet, la seul restriction, c'est le poids d'une photo qui doit-être inférieur à 1 Mo.

Réponse 1 : Il y a un témoin de blocage du différentiel central qui peut s'effectuer soit en courte soit en longue, mais pas de témoin de gamme courte/longue
Réponse 2 : chais'pas ?
Reponse 3 : Là je penses qu'il y a peut-être une ambiguïté avec le témoin de blocage de différentiel. Je ne sais pas comment est traduit la notion de "hight/low" dans les doc? Ou alors que cela serve à informer le calculateur si c'est effectivement courte longue, que cela ne m'étonnerai pas. A creuser...
Réponse 4: de quelle température veux tu parler, car il y en a plein, dont 4 servent au calculateur et une au manomètre de température.
Réponse 5: eueueueu...
et pourquoi il est indiquer sur le shema électrique que tout est branché et fonctionne sauf que sur mon def Ya rien de tous cela
Je n'ai pas bien compris le sens de ton pourquoi, car je ne sais pas de quoi tu parles, les schémas sont nombreux sur un Td4 et il y a effectivement plein de trucs branchés. Pour que tu puisses te faire une idée des capteurs mis en œuvre pour la gestion du moteur et de ceux utilisés pour faire beau sur le tableau de bord:
Emplacement planche 1:
gestion moteur TD4 01.jpg
Description des capteurs :
gestion moteur TD4 02.jpg
Encore des capteurs :
gestion moteur TD4 03.jpg
Et enfin une description succincte, ou tu peux voir que le système tient compte des températures : d'air du collecteur; de la culasse; de l'air admis; et de celle du carburant...
gestion moteur TD4 04.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
seb17610
Messages : 5
Enregistré le : 19/12/2015 19:34

Re: temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par seb17610 »

ci joint fichier pdf de l interuppteur de gamme haute :basse
C0685 TD4.jpg
seb17610
Messages : 5
Enregistré le : 19/12/2015 19:34

Re: temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par seb17610 »

ca c est le capteur de niveau :temperature d huile a ne pas confondre avec la sonde de pression d huile situer au niveau du filtre a huile
donc sur les shemas électriques tous semble relié soit a l ecu soit au combiné des instruments; donc est ce que ce capteur est branché sur un 110 sw ou pas?
pareil pour l inter de gamme haute/basse il y a bien un voyant au tableau de bord mais il ne fonctionne pas .
C2257 TD4.jpg
[édité: évitez les fichiers à télécharger en pdf, préférez le format jpg, beaucoup plus facilement lisible à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Merci]
seb17610
Messages : 5
Enregistré le : 19/12/2015 19:34

Re: temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par seb17610 »

LØLØ a écrit :Reponse 3 : Là je penses qu'il y a peut-être une ambiguïté avec le témoin de blocage de différentiel. Je ne sais pas comment est traduit la notion de "hight/low" dans les doc? Ou alors que cela serve à informer le calculateur si c'est effectivement courte longue, que cela ne m'étonnerai pas. A creuser...

non il y a bien un inter de blocage de dif aussi sur la BT relier au TB avec un voyant et je pense que tu as raison c est surement pour l ecu sauf que sur les shem il est bien relier a un voyant qui devrait s allumer au TB
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: temoin du tableau de bord sur def td4

Message non lu par gg48 »

Sur le TD4, il faut bien une liaison électrique (interrupteur,) entre la boite de transfert et l'ECU pour qu'il reconnaisse le passage de la boite de transfert de la gamme haute en gamme lente et activer ainsi l'anticalage moteur qui n'est actif qu'en gamme lente.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »