RR V8 : jeu dans le doigt d'allumeur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

RR V8 : jeu dans le doigt d'allumeur

Message non lu par Range19 »

Bonjour à tous,
Je poursuis mes investigations destinées à remettre en état et fiabiliser mon range.
Le doigt d'allumeur est impossible à enlever (du moins sans violence) donc probablement grippé.
ce n'est pas tout, il a du jeu dans son axe.
:roll:
Comment devrai-je m'y prendre ?
Que penser du jeu ?
Merci encore. :)
Pierre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D salut a toi,
je suis pas mecano ,mais se genre de probleme m'est arrivè avec une plate japonaise haut de gamme.
la concession voulait me faire changer l'allumeur dans son ensemble car soit disant cela ne se demontais pas. cout 1000 euros :evil:
j'ai trouvè un mecano genial qui a tout demontè changè le roulement a bille qui maintiens l'ensemble remontè le tout pour 40 euros voila voila.

cherche bien autours de toi dans les preparateurs
a plus et courage
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: RR V8 : jeu dans le doigt d'allumeur

Message non lu par jerome38 »

Range19 a écrit :Bonjour à tous,
Je poursuis mes investigations destinées à remettre en état et fiabiliser mon range.
Le doigt d'allumeur est impossible à enlever (du moins sans violence) donc probablement grippé.
ce n'est pas tout, il a du jeu dans son axe.
:roll:
Comment devrai-je m'y prendre ?
Que penser du jeu ?
Merci encore. :)
qu'un doigt d'allumeur soit difficile à enlever ne me choque pas le moins du monde...puisqu'il y a une patte ressort destinée à le fixer sur son axe. Utilise 2 tournevis fins pour faire levier par dessous et tirer bien dans l'axe. Qu'il soit grippé me laisserais perplexe car je n'ai encore jamais vu du plastique se gripper sur de l'acier.

En ce qui concerne le jeu...et bien cela dépend de quel jeu il s'agit. Du jeu en rotation est normal, du jeu radial à mon avis beaucoup moins. Le moteur tourne-t-il normalement ?
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Re: RR V8 : jeu dans le doigt d'allumeur

Message non lu par Range19 »

jerome38 a écrit :En ce qui concerne le jeu...et bien cela dépend de quel jeu il s'agit. Du jeu en rotation est normal, du jeu radial à mon avis beaucoup moins. Le moteur tourne-t-il normalement ?
Le moteur tourne normalement mais me semble manquer de puissance. Avaler une côte sans perdre de vitesse exige d'avoir le pied lourd. Doubler sur route, en tout cas avec la boîte auto, est un pari incertain...
Pierre
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

ahh...la fameuse impression de manque de puissance des V8 rover...
Il faut quand meme garder à l'esprit que dans leur configuration d'origine ces moteurs ne sont pas des propulseurs d'avion de chasse...la boite auto se chargeant en plus de gommer toute velleité de comportement rageur.
As tu déja conduit un autre RR similaire au tien, histoire de comparer ?
Au fait c'est quoi comme V8 ? Carbu ? Injection ? Quel kilométrage ?
Range19
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 20/11/2005 8:59
Localisation : limousin

Message non lu par Range19 »

jerome38 a écrit :ahh...la fameuse impression de manque de puissance des V8 rover...
Il faut quand meme garder à l'esprit que dans leur configuration d'origine ces moteurs ne sont pas des propulseurs d'avion de chasse...la boite auto se chargeant en plus de gommer toute velleité de comportement rageur.
As tu déja conduit un autre RR similaire au tien, histoire de comparer ?
Au fait c'est quoi comme V8 ? Carbu ? Injection ? Quel kilométrage ?
effectivement, la BA "consomme" à elle seule pas mal de puissance.
Non, je n'ai pas essayé un autre 3.5 injection en BA.
Le mien a 100 000km et n'a pas roulé régulièrement ni à un rythme élevé.
Mais, BA ou pas, il est quasi impossible de doubler sur une départementale dans de bonnes conditions, sauf à attaquer comme avec une sportive. C'est vrai que 2t menées par 160 cv (j'arrondis et je ne sais pas ce qu'il en reste :D ) avec une BA qui en consomme pas mal, ça peut ne pas le faire.
En fait, c'est le couple qui semble faire défaut.
Cela dit, j'ai d'autres anglaises, dont une de 1966 disposant d'un 2.5 V8 de 120 cv pour 1t5 avec une BA de 1966 à 3 rapports... elle est autrement plus vigoureuse bien que réglée à la louche.
Pierre
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »