Problème éléctrique sur 90" TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ledoc
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/2006 16:41

Problème éléctrique sur 90" TD5

Message non lu par ledoc »

Tout d'abord bonjour à tous, puisque je suis nouveau sur ce forum,que je découvre avec bonheur.
Je suis l'heureux possesseur d'un DEF 90 technium.
J'ai un jour flashé dessus alors que je cherchais un vehicule simple, polyvalent me permettant d'emmener mes 4 enfants un peu partout, mon matos de musique quand j'en ai besoin.
Je voulais un vehicule atypique, a fort pouvoir de seduction....et ca a été le flash..
globalement apres 3 ans, je suis toujours amoureux de cette voiture..
quelques regrets:
tout d'abord la rareté de plus en plus grande du reseau land rover en France....
un axe de charnière de porte arrière qui est cassé (celui du milieu)...qu'il faut que je change moi-même puisque je n'ai plus de garage pres de chez moi..
ce jour, une panne electrique que je ne m'explique pas....mon plafonnier central etait en panne, j'ai donc naturellement changé l'ampoule...
en voulant allumer celui ci pour le tester apres changement de la dite ampoule, et bien les 2 plafonniers ne fonctionnaient plus, mais egalement l'horloge du tableau de bord, et le lecteur CD...
fort des mes rudiments d'electricité, je décide naturellement de verifier les fusibles.....que neni, ils semblent tous ok.....que ce soit sur la console prinicpale en avant du levier de vitesse ou bien le boitier secondaire sous le fauteuil passager.....
quelqu'un aurait il une idée ? :arrow: :idea:
j'ai un jour flashé sur mon DEF90....
sans pour autant être un accro du 4*4.....je l'adore
no regrets...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'ai connu un problème similaire sur un modèle plus ancien (90" 200TDI am 1990), il s'agissait d'un fil d'alimentation commun à tous les accessoires qui avait été pincé quelque part dans le tableau de bord au montage, et un beau jour il s'est cisaillé.

C'est une piste à explorer AMHA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ledoc
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/2006 16:41

Message non lu par ledoc »

merci..je vais essayer d'explorer cette piste dès ce weekend...
j'ai un jour flashé sur mon DEF90....
sans pour autant être un accro du 4*4.....je l'adore
no regrets...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Bonsoir a tous. J'ai une question bete et hors sujet: que veux dire AMHA ? :?:
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

AMHA = A mon humble avis


Sinon pour le problème, il faut sortir l'outil adequate : le multimètre.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Merci pour cette prompte réponce.
Pour le probleme, si Mau est dans le vrai, il faut multimetre, shéma éléctrique et grande patience :D
Bon courrage et @+ :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il n'y a pas toujours besoin d'un schéma électrique pour peu qu'il est possible de se faire une idée du cheminement des fils grâce aux couleurs.

Le multimètre est par contre largement conseillé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Tout a fais d'acord, mais on risque de perdre un peu plus de temp. Et n'oublie pas que c'est un TD 5, pas un 200 ou un 300, je suppose que leurs faisseaux sont plus complex :wink:

@+
La vie est belle.
ledoc
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/2006 16:41

Message non lu par ledoc »

ben je pense que je vais commencer par ouvrir la console centrale ou se trouve le lecteur CD et regarder le cheminement du faisceau jusqu'au boitier fusible en dessous.... et en profiter pour verifier le fusible du lecteur cd (en general y a toujours un fusible sur le lecteur lui même, independement des fusbiles de la voiture)..
mais ce qui me chagrine c'est que ca s'est produit lors d'un changement d'ampoule....comme si ca avait courcircuité quelque chose....les mystères de l'electricité :roll:
j'ai un jour flashé sur mon DEF90....
sans pour autant être un accro du 4*4.....je l'adore
no regrets...
ledoc
Messages : 5
Enregistré le : 08/03/2006 16:41

Message non lu par ledoc »

ben ca y est..j'ai resolu mon problème...
c'etait bien un des fusibles :lol:
il y a un fusible dedié au poste cd
un autre qui regroupe CD, eclairage plafonnier et horloge.....c'etait lui le coupable !!!


je crois qu'on peut fermer le topic !
j'ai un jour flashé sur mon DEF90....
sans pour autant être un accro du 4*4.....je l'adore
no regrets...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »