Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

Bonsoir a tous,
Je voudrais monter un klaxon 2 tons sur mon DEF 90 de 1988
Je voudrais savoir sur quels fils je peu me repiquer ou sinon quel fils dans ceux non utilisés je peu me brancher et comment faire?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: klaxon 2 tons

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu veux qu'il fonctionne comment ton klaxon, avec celui d'origine, ou indépendamment ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: klaxon 2 tons

Message non lu par pich »

indépendamment, si possible
ou sinon c'est plus simple en meme temps?
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: klaxon 2 tons

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans les deux cas il faut utiliser un relais.
Si tu le commandes avec le klaxon d'origine, tu utilises pour commander le relais le fil violet liseré noir du klaxon d'origine, et tu alimentes le compresseur des trompes par un fil que tu récupère directement sur la batterie en utilisant un porte fusible. Car sur le TD le fusible de 10A accessoire (1) de sur le fil violet est trop faible pour supporter les trompes en plus du reste.
Tu peux caser ton relais dans le compartiment moteur à coté du passage du fil du klaxon d'origine, et proche du compresseur.
Sinon, il faut trouver un bouton poussoir que tu places de façon ergonomique sur le haut du tableau de bord, pour commander le relais et que tu alimentes par un +12V après contact fil vert ou fil blanc.
montage klaxon.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: klaxon 2 tons

Message non lu par LandLover110 »

Salut,


C'est plus simple en même temps !
J'ai fait ce montage sur mon Defender de 99, car le klacson d'origine est un peu anémique ... il est couplé avec le klacson d'origine, et ça n'a plus rien a voir !
De plus, le compresseur a un léger temps de recul pour se mettre en route, donc le son est "progressif" : d'abord le klacson "de base", puis les trompes : ça déménage !
(n'oublie pas de passer ton fil dans une gaine et un passe fil en traversant le tablier ...)

Bon courage !
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

salut LandLover110,
tu pourrait me dire ou me donné les détails pour le monter correctement car niveau électricité auto je suis débutant.
merci d'avance
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

Bonsoir,
Quelque'un peu me donné les conseils et surtout me dire comment le brancher avec le klaxon d'origine?
merci d'avance
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

Salut a tous,
personnes ne peu me donnez les explications pour câbler mon klaxon?
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ben oui, mais j'ai du mal a comprendre ce que tu ne comprends pas.
Le schéma électrique de ton land, pas très expressif, sinon qu'il te permets de repérer la couleur du fil qui t’intéresse, car je te l'accorde au niveau des branchements des commodo des contacts générés, ou éléments raccordés, ce schéma n'est disons pas très prolifique en matière d'informations utiles et précises.
Schéma 2,5D_ Klaxon.jpg
Le câblage est simple et nécessité un relais si tu souhaites utiliser la commande d'origine en bout du commodo de gauche. La couleur du fil sur lequel tu dois te raccordé est PB, c'est à dire Purple Black ou violet liseré noir.
Au niveau du commodo il est là :
fils kaxon sur commodo.jpg
Au niveau du connecteur du commodo il est là. Pour faire les tests avant de couper, tu peux coincer ton fil de commande dans le connecteur en le dénudant et en l'introduisant à l’intérieur du contact réalisé par les connecteurs entre la partie mâle et la partie femelle; pour te repérer fis toi à la couleur violette liseré noir du fil.
02connecteur faisceau2,5D klaxon.jpg
Le câblage du relais, soit tu utilises un support comme sur la photo, ou tu câbles directement des cosses sur le relais lui même. Respecte la dimension des fils des petits coté c'est à dire la masse et le fil de commande ( 0,5 à 1 mm²)et des gros coté contact entre les trompes et la batterie ( 2 mm²)
montage klaxon.jpg
Quelles sont les caractéristiques de tes trompes, ou du compresseur ? Pour te calculer la valeur du fusible adéquate à placer entre la batterie et le relais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

Salut,
sur le relais qui est fourni avec le klaxon, il est marqué 12v 30 Ampères
merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit : sur le relais qui est fourni avec le klaxon, il est marqué 12v 30 Ampères
Salut,
Cela indique le pouvoir de coupure du relais. C'est à dire qu'il est capable de commuter une charge jusqu’à 360W, ce qui est largement suffisant pour un compresseur de klaxon. En général pour un 120 dB à 1m, il faut compter une consommation de 15A pour le compresseur, ce qui nous fait environ 180W. Je pense que dans ce cas un fusible de 20A fera l'affaire. Mais ce n'est qu'une hypothèse de travail, sans plus de renseignement de ta part sur les caractéristiques du compresseur.
Dis nous la marque le modèle ou la référence, que l'on puisse au moins chercher sur le net les renseignements manquant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pich
Habitué
Messages : 370
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: Comment cabler un klaxon 2 tons ?

Message non lu par pich »

Salut,
Il y a pas de marque sur le compresseur du klaxon.
Ma femme l' a acheter sur brico privé donc rien de noter.
merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »