Relais pour longue portée LED ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DEF41
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 13:40

Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par DEF41 »

Bonjour à tous les passionnés,
Je souhaite installer des phares à LED longue portée sur mon Defender 110 TD5 de 2001, j'ai trouvé pour allumer et éteindre celles-ci des interrupteurs 12v 20 ampères, l'intensité maximum des mes longues portées serait de 12 ampères.
Dois-je installer un relais alors que l'interrupteur peut supporter une intensité de 20 ampères ?
Merci d'avance. :D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par bisnouk »

Électriquement parlant, non ton interrupteur ira très bien.
Automotivement parlant, oui il vaut mieux ajouter un relai. Normalement dans un circuit électrique d'un véhicule, on ne commute pas directement de la puissance au niveau des commandes du tableau de bord.
Malheureusement, beaucoup de voiture le font pour les veilleuses et les codes/phares... mais après quelques années, on voit apparaitre des pannes au niveau des contacts électriques des commodo...

Poser un relais avec des diamètres de fils et fusible adaptés pas trop loin des phares et ne ramener au tableau de bord que le fil de commande qui ne véhicule que quelques mA me semble être une bonne manière de modifier l'électricité du véhicule...
Pour avoir passé un paquet d'heure à démonter et refaire les bidouillages qu'avait fait le précédent proprio sur mon cube.... c'est très pénible d'intervenir sur du bricolage fait n'importe comment... (fil rigide de prise électrique murale de maison par exemple...)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, il est préférable d'utiliser un relais du moins dans le cas ou tu veux que le montage réponde a la norme automobile qui veut que tu ne puisses allumer tes longues portées seulement lorsque tu es en phare. Donc cela veut dire qu'il faut que tu récupères l'information phare allumé, ou disons la tension de phare soit en sortie du grand commodo fil bleu liseré blanc ou au niveau du gauche et droit. Tu utilises cette tension pour alimenter la bobine du relais via l'inter de commande des phares additionnels. Car dans ce cas de fonctionnement si tu utilises directement l'inter sans relais toute la puissance va passer par le petit commodo de colonne et c'est sur il va fondre, car il est déjà a sa limite de puissance.
phare additionnel.jpg
L’intérêt d'utiliser le fil violet, c'est que celui ci est déjà protégè par un fusible de 30A, tu le trouves dans la petite boite de fusible sous le siège passager.
Maintenant, oui, tu peux tirer un fil directement de la batterie avec un fusible de 20A placé le plus proche de celle ci et utiliser ton bouton. Bien que il soit préférable d'avoir une marge de 3 fois la puissance nécessaire, pour 10A, prendre un 30A de pouvoir de coupure.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
DEF41
Messages : 2
Enregistré le : 24/02/2016 13:40

Re: Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par DEF41 »

D'accord, ce sera donc avec relais comme vous me l'avez dit autant bien faire les choses. Merci pour toutes ces informations qui vont m'être très utile pour mon montage :D
brechoux
Messages : 6
Enregistré le : 14/05/2022 22:18

Deterrage Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par brechoux »

Bonjour

Petite question aux sachant
Est-ce que le schéma annoté par LØLØ concerne bien le TD5?

j'envisage d'effectuer le montage indiqué pour brancher les lampes pigeon que je viens d'acheter.

Merci pour tous les précieux conseils que l'on trouve sur ce forum
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Deterrage Relais pour longue portée LED ?

Message non lu par kebir31 »

brechoux a écrit :
13/06/2023 20:45
j'envisage d'effectuer le montage indiqué pour brancher les lampes pigeon que je viens d'acheter.
:sm3: :sm3: :sm3: wouah la classe
lampe-pigeon-la-meilleure-20e.jpg
C'est ce modèle?

En revanche je ne suis pas certain qu'un relais soit indispensable :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »