Probleme de commande de vitre electrique def td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fralllion
Messages : 4
Enregistré le : 18/12/2010 18:01
Localisation : Caen

Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par fralllion »

Bonjour à tous,
Mon land est def 110sw td5 de 2006
Voici mon probleme sur ma vitre electrique côté conducteur, (le côté droit fonctionne correctement)
Heureusement pour moi la vitre est restée en position haute.
La panne n'a pas été brutale ,comme un raté une fois en voulant cette fois ci remonter la vitre.
La commande avec l'interrupteur ne fonctionne plus,voici ce qu'ont donnés mes premières investigations .

Inversion des interrupteurs : pas mieux donc interrupteurs ok ( la vitre droite fonctionne )
J'ai testé le moteur du lève vitre en alimentant directement en 12v, le moteur fonctionne bien
Au niveau du connecteur de l'interrupteur, 5 fils
1 noir
1 rouge/vert
1 bleu
1 rouge
1 rouge/orange
J'ai du 12 v après contact entre le fil rouge /vert et le fil noir.
Comparaison avec le connecteur de commande le 12 v arrive bien au même emplacement de bornes .

2 fils d'arrivée au niveau du moteur un connecteur avec 2 fils rouge et bleu. Toujours 0 Volt.

Donc mystère pour moi entre le connecteur de l'interrupteur et le connecteur du moteur, où chercher ?
Y a t- il un connecteur entre deux ( derrière les instruments de bords ?)

Toute aide sera précieuse , please help me
Syjeni
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02/01/2010 12:33

Re: Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par Syjeni »

Relais dans la boite derrière le levier de vitesse.
Interverti avec un autre, j'ai réparé avec un bon coup de chiffon sur les cosses.
DD
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Afin de partir sur des bases saines, on va s'armer d'un schéma. :wink:
vitre électrique defender schema.jpg
Si le coté droit fonctionne, pour moi ce n'est pas le relais car sinon dans ce cas les vitres des deux cotés ne fonctionneraient pas.
Il faut inspecter les fils dans la gaine de protection entre la porte et son montant, il n'est pas rare qu'il y en ait un de coupé ou mâché.
gaine de portière.jpg
En enlevant cette gaine coté montant, derrière il y a le connecteur (C0322/C0463) des fils bleu et rouge peut-être qu'il est oxydé. contrôle la présence du 12V à ce niveau là.
Vois ce thème (presque contemporain à ton land) sur le sujet, des fois, que cela te donne des idées d'investigations.
Installer un lève-vitre électrique passager sur Def 130 TD5
Vérifie quand même le fusible 27, pour voir si le support n'est pas oxydé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par torero »

Salut!
Oui, c'est une panne courante, les fils du faisceau au niveau de la portière finissent par se couper dans la gaine caoutchouc. Tu peux les réparer ou les remplacer, ou carrément remplacer le faisceau. Pour une fois LR a bien fait les choses, car ils ont prévu une prise de coupure entre le moteur et le relai. Référence LR 016314. Je crois qu'il existe avec ou sans fermeture centralisée, dans les 35 euros.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
fralllion
Messages : 4
Enregistré le : 18/12/2010 18:01
Localisation : Caen

Re: Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par fralllion »

LØLØ a écrit :Salut,
Afin de partir sur des bases saine, on va s'armer d'un schéma. :wink:
vitre électrique defender schema.jpg
Si le coté droit fonctionne, pour moi ce n'est pas le relais car sinon dans ce cas les vitres des deux cotés ne fonctionneraient pas.
Il faut inspecter les fils dans la gaine de protection entre la porte et son montant, il n'est pas rare qu'il y en ait un de coupé ou mâché.
gaine de portière.jpg
En enlevant cette gaine coté montant, derrière il y a le connecteur (C0322/C0463) des fils bleu et rouge peut-être qu'il est oxydé. contrôle la présence du 12V à ce niveau là.
Vois ce thème (presque contemporain à ton land) sur le sujet, des fois, que cela te donne des idées d'investigations.
Installer un lève-vitre électrique passager sur Def 130 TD5
Vérifie quand même le fusible 27, pour voir si le support n'est pas oxydé.
A+


Salut,
Merci bien ,mon probleme viendrait bien en effet du passage du faisceau electrique au niveau du montant de porte.
J'ai aussi un probleme de verrouillage centralisée au niveau de la même porte: le contact du servo moteur fonctionne bien (en fermant avec la clé les autres portes se verrouillent,la porte incriminée ne se ferme pas en verrouillant avec la télécommande)mais l'alimentation 12v du servo moteur ne se fait plus et j'ai donc déjà trouvé un fil orange sectionné au niveau de la liaison du montant.

Maintenant concernant l'accès à cette gaine dans le montant, comment y accéder ?
Faut-il démonter le bloc de la climatisation ? Ou accès derrière le tableau du compteur?

Merci d'avance pour toute aide précieuse ;-)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme de commande de vitre electrique def td5

Message non lu par LØLØ »

fralllion a écrit : Faut-il démonter le bloc de la climatisation ? Ou accès derrière le tableau du compteur?
Salut,
Ni l'un ni l'autre, il est dans le montant de la porte au niveau de la gaine caoutchouc, afin de pouvoir démonter ou monter la porte de façon rationnelle.
connecteur de porte.jpg
Ou bien là, sur cette photo, peut-être que c'est plus clair que précédemment :
vitre electrique connecteur.jpg
Porte complète démontée avec la centralisation et le lève vitre électrique.
portière 110.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »