Pb de démarage à chaud

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Flyer-38
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 14/04/2016 19:17

Pb de démarage à chaud

Message non lu par Flyer-38 »

Bonjour,

Je suis tombé en rade aujourd'hui, coincé dans un bouchon je coupe le moteur de mon 90-200tdi pour éviter le bruit, puis plus rien impossible de redémarrer. Les feux et l'autoradio fonctionnaient parfaitement mais rien quand je tourne la clé de contact même pas le bruit (clac) du solénoïde du démarreur.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce souci ?


Flyer-38
Nouveau propriétaire d'un beau jouet un Def-90 200tdi de 1993..
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pb de démaarage à chaud

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Eventuellement tapoter sur le solénoïde du démarreur pendant qu'un tiers tourne la clé du neiman, si ça démarre ce sont les charbons du démarreur à changer.
sinon toiler et resserrer correctement les cosses de batterie + vérifier serrage du gros câble rouge (écrous/contre écrou en cuivre) sur le démarreur (utiliser 2 clés, 1 pour maintenir l'écrou pendant que tu serres le contre écrou sur la cosse sinon tu bouzilles le solénoïde) et la bonne tenue de la petite fiche sur le solénoïde (fils qui vient du neiman) + les vis de la tresse de masse entre bloc moteur et châssis .
Si rien de tout ça n'y fait contrôler/changer le neiman.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb de démaarage à chaud

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Quand tu trifouilles tes fils au niveau du démarreur comme indiqué par nanard, pense à débrancher la batterie, sinon gare aux étincelles.
Car effectivement, ce genre de panne subite est souvent du à un fil déconnecté, au niveau du démarreur ou de sa commande. Car apparemment, tu as de la batterie, suffisamment du moins, pour que l'on entende le clic clic du solénoïde du démarreur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »