Système Eco Start

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PATOU
Messages : 1
Enregistré le : 21/05/2016 17:45

Système Eco Start

Message non lu par PATOU »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Discovery 4 SDV6 depuis un an et demie, véhicule que j’ai acheté par l’intermédiaire d’un mandataire car nous n’avons pas de représentant Land Rover en Guyane Française. Aussi je compte sur votre expérience pour répondre aux questions que je me pose.
Voila ma question : Cette semaine le voyant jaune « Déconnexion de l’éco start » (arrêt du moteur quand le véhicule s’immobilise) s’allume au tableau de bord sans que j’ais appuyé sur le bouton de la console centrale pour l’activer !
Quand j’essai d’éteindre le voyant en appuyant sur le bouton Eco start, il y a le message suivant qui apparaît : "Eco start déffectueux".
Et bien-sure le moteur ne s’arrête plus lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Pensez-vous que la cause de ce problème soit liée à la batterie dédiée à l’Eco start qui serait HS.
Cette petite batterie qui est située à l’opposé de la batterie principale porte la référence CX23 - 10C655 - AC 12V / 144h / 200A.
Pour conclure, le fait que le système Eco start soit devenu inopérant ne me pose pas de problème car cela était devenu une contrainte de l’activer continuellement en ville pour soulager le démarreur.
A votre avis peut-on désactiver le système, pour ne plus avoir de voyant allumé, en enlevant le fusible dédié à l’Eco start qui se trouve derrière la boite à Gant ; et n’y à t’il pas de risque à faire cela ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »