Témoin moteur rouge sur TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par PhB »

Bonjour,
En réalité, j'ai 2 soucis.
1. Les feux de position arrières et la lampe de la plaque d'immatriculation ne fonctionnent plus. J'ai cherché après le fusible défectueux (que je n'ai pas trouvé).
Pour être certain, j'ai enlevé tous les fusibles et je les ai testés à l'Ohm-mètre. Résultat: tout va bien aucun fusible grillé - Mais les lampes restent éteintes :(
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait sympa.

2. Suite au débranchement de tous les fusibles (je pense que ça vient de là), l'anti-démarrage fait des siennes (témoin moteur rouge avec éclair au milieu) et m'empêche de démarrer.
J'ai essayé de reseter avec la télécommande en faisant ON et OFF mais pas de résultat. Ni le klaxon ni les clignoteurs n'ont fonctionnés.
Quelle manip puis je faire pour pouvoir démarrer. En gros, je voudrais bien voler mon def. :wink:

Mon defender est un 110 SW TD5 de 2000 (au départ, c'était un 2001 mais la boite à fusibles au pied du changement de vitesses correspond + à une version 2000)
Modifié en dernier par PhB le 13/06/2016 14:50, modifié 3 fois.
PhB
(P'tit salut au volant)
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par rcgui »

bonjour,

ça n'a peut être rien à voir mais la dernière fois que j'ai eu un problème de ce genre c'était la pile de la télécommande qui était bonne à changer
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par PhB »

Merci rcgui, c'était bien la pile de la télécommande qui était à plat.
Ce qui est bizarre c'est que l'anti-vol était activé sans l'utilisation de la télécommande. :roll:
PhB
(P'tit salut au volant)
rcgui
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par rcgui »

j'avais un 300 tdi de 98, en fait on ne pouvait démarrer que si la "télécommande" était dans ou à proximité de la voiture ; impossible de démarrer avec un double de clés sans le transpondeur (vécu)
par contre, comme télécommande proprement dite, je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait
le véhicule avait peut être été bidouillé mais la seule action visible du bouton était de modifier la fréquence de clignotement du voyant rouge au tableau de bord
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par PhB »

Chez moi, c'est à peu prêt pareil.
J'ai deux copies de clefs qui proviennent toutes les deux de Mister-minit et le gars qui a fait les copies m'a certifié qu'elles n'avaient pas de transpondeur.
Mais, quand je passe d'une clef à l'autre, on dirait que le système le remarque et il bloque tout :sm31: .
Je dois alors "jouer" de la télécommande (ON-OFF) pour qu'il accepte l'autre clef :? .

Je vais tenter de démarrer le def sans la télécommande en poche. juste pour voir.
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
PhB a écrit :J'ai deux copies de clefs qui proviennent toutes les deux de Mister-minit et le gars qui a fait les copies m'a certifié qu'elles n'avaient pas de transpondeur.
Oui il a raison :wink:
PhB a écrit :Mais, quand je passe d'une clef à l'autre, on dirait que le système le remarque et il bloque tout :sm31: .
Je dois alors "jouer" de la télécommande (ON-OFF) pour qu'il accepte l'autre clef :? .
Le transpondeur est dans la télécommande :sm11:
Il ne faut donc pas dissocier la clé du boitier de télécommande.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par PhB »

Petit test
Hier soir, J'ai déverrouillé l'alarme et j'ai enfermé le transpondeur (donc, la télécommande) à l'intérieur du def (pour info, je n'ai pas de verrouillage central).
Le lendemain matin, j'ouvre la portière, j'entre la clef et...
...que dalle, le témoin rouge s'allume :( malgré que le transpondeur est à coté de moi :twisted:
Soit il était trop loin du récepteur (il était sur le tableau de bord, c'est quand même pas trop loin quand même) et le système a supposé que je ne l'avais pas sur moi,
soit il y a une tempo qui verrouille automatiquement de def (en silence); ce qui pourrait expliquer que je doive désactiver l'alarme pour démarrer.
Bref: Test non concluant.
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par disco2magoliv »

PhB a écrit : malgré que le transpondeur est à coté de moi :twisted:
En principe il doit être accroché avec la clé........ :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Témoin moteur rouge sur TD5

Message non lu par PhB »

Je confirme: le transpondeur doit se trouver à côté du contact pour que tout fonctionne normalement. Poser le transpondeur sur le tableau de bord n'est pas suffisant.
PhB
(P'tit salut au volant)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »