Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par disco5114 »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes vitres arrière sur discovery de 94.
Le problème est qu'elles fonctionnent uniquement quand elles ont envies :mrgreen:
Un coup ca marche ( les deux ) et 5 min après sans rien faire elle ne fonctionnent plus, et je n'ai plus d'alimentation aux commandes.
Ceci juste pour les arrières, les avants fonctionnent parfaitement.
Ma question, qu'est ce qui gère l'alimentation de ces vitres ? y a t'il un boitier quelque part ?
Merci a vous

Alex
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; c'est un soucis déjà traité !
le boitier éléctronique se trouve derrière le vide poche coté droit ; difficilement accessible !
Il suffit souvent de l'ouvrir et refaire quelques soudures !
a+Stef
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par disco5114 »

Salut,

Merci beaucoup pour l'info, désolé de n'avoir pris le temps de fouiller sur le forum mais si quelqu'un connais le soucis c'est aussi simple de demander directement :wink:
Allez allons souder :)

Merci

alex
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par LØLØ »

disco5114 a écrit :
Merci beaucoup pour l'info, désolé de n'avoir pris le temps de fouiller sur le forum mais si quelqu'un connais le soucis c'est aussi simple de demander directement :wink:
Allez allons souder :)
Salut,
Ne le prends pas mal, mais tu me donnes l'occasion de faire une piqure de rappelle. :mrgreen:
Le soucis, c'est que se sont toujours les mêmes qui s’attellent à répondre, et si cela est simple pour le demandeur, cela fini par être lassant pour ceux qui font l'effort de répondre, surtout lorsque certaines réponses nécessites bien plus d'une ligne pour être digne de ce nom.
Ensuite, il est dommage de disperser partout sur le forum des bouts de réponses décousues et incomplètes sur un sujet et de ne pas faire l'effort de chercher un sujet existant et de le continuer afin de facilité de boulot de tout le monde. Du demandeur; du répondeur; du modérateur; de l'hébergeur... L'objet du site étant un espace de discussion et d’échanges, il s'agit de perpétuer cette état d'esprit.
Donc non, tes excuses ou ta "désolation" étant trop simple elles ne sont pas accepter. Car lorsque tu tapes dans le moteur de recherche de la rubrique électricité : vitre + électrique et disco, tu obtiens immédiatement 22 réponses détaillés, donc tu te contredis car la simplicité et la rapidité ne sont pas forcement là où tu le penses, car parfois il est plus simple d'aller se servir directement que de demander :mrgreen: :wink:
Vois ce thème Vitres électriques arrières HS sur Disco 1 ou RRC SoftDash et reviens au cas ou le problème perdurerait, les pros du disco se feront un plaisir de te répondre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par disco5114 »

Je comprend tout a fait ta réponse et m'y attendais un peu.
Je vois un forum comme vivant et non comme un vulgaire site internet ou l'on pioche des infos c'est pour cela aussi que je pose les questions en direct.
Mais je comprend le fonctionnement de celui ci et n'irait pas contre :wink:
Merci

Alex
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par sebas »

salut
as tu regardé si les boutons sont pas pleins de poussière? ça m est arrivé mauvais contact
si non la carte de commande est dans la boite à gant il se peut que il y ait des soudures sèches deux sur la mienne mais facile à régler un coup de fer et ca repart.

a+ seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
disco5114
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 03/06/2016 14:11

Re: Problème vitres électriques sur Disco 300tdi

Message non lu par disco5114 »

Bonjour Sebas,

Ca y est ça a l'air de fonctionner, j'ai sorti la carte du boitier hier et ai refait quelques soudures douteuses et ça a l'air ok.
J'ai déjà refait cela au niveau de la carte du toit ouvrant qui fonctionnait ensuite nikel mais maintenant refuse de s'ouvrir en " deuxieme " position .. la je seiche ^^
Je vais donc fouiner sur le fofo et re ouvrirais un post a ce sujet si je ne trouve rien.

Merci a vous

alex
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »