relais de démarreur Disco 200tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par 109 »

bonjour
j'ai un soucis de démarrage sur mon disco 200 tdi de 1990 , je soupçonne le relais de démarreur , j'ai regardé derrière le boitier de fusibles je ne trouve qu'un seul relais (HELLA TBB 45 / 2+(6) x 21 W 12 V ) est-ce celui là ou sont les autres ? (pour le préchauffage il est sur le tablier côté moteur )
merci
109
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par LØLØ »

109 a écrit :bonjour
j'ai un soucis de démarrage sur mon disco 200 tdi de 1990 , je soupçonne le relais de démarreur , j'ai regardé derrière le boitier de fusibles je ne trouve qu'un seul relais (HELLA TBB 45 / 2+(6) x 21 W 12 V ) est-ce celui là ou sont les autres ?
Salut,
Non, c'est la centrale clignotante.
Les autres relais sont en bas à gauche dans les pieds du chauffeur, derrière la garniture de l'aile, me semble t-il, les amateurs de disco te répondront plus précisément.

(pour le préchauffage il est sur le tablier côté moteur )
Peut-être, mais en attendant plus de précision, c'est le même que celui là, il est identique sur les def 200tdi.
2_relais face.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par 109 »

merci pour l'info
a+
109
Modifié en dernier par 109 le 21/07/2016 10:05, modifié 1 fois.
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par 109 »

hello
je viens de regarder et les relais sont bien ou tu m'a indiqué par contre je ne sais pas à quoi ils correspondent : j'en ai 3 identiques ref: 12V 33375j et un ref : PRC6864 quelqu'un a t'il l'info
merci
109
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Sur mon disco, le relais de préchauffage claque dans les pieds du passager. C'est derrière la mème garniture, symétriquement. C'est les pieds du conducteur au pays des Land, en fait.

C'est le relais de préchauffage, et comme je suis pas doué en électricité auto, je ne sais pas si ca va beaucoup te servir pour ton soucis.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par LØLØ »

109 a écrit :hello
je viens de regarder et les relais sont bien ou tu m'a indiqué par contre je ne sais pas à quoi ils correspondent : j'en ai 3 identiques ref: 12V 33375j
Salut,
C'est un de ceux la je pense, tu peux les intervertir pour en avoir le cœur net, et tester la fonction qu'il commande respectivement. Un pour la soufflerie de chauffage, un pour les phares, un pour le démarreur. Pour être sûr de tes relais, allume tes phares, enlève le relais qui les commande. Tu le reconnaitra en l'entendant et en mettant les doigts dessus si tu passe de la position veilleuse à phare.
Puis tu tests les deux autres relais sur son emplacement en commutant tes feux pour contrôler leur fonctionnement. Si il est effectivement il y a un en panne, tu mets le relais de soufflerie à la place.
et un ref : PRC6864 quelqu'un a t'il l'info
Lui, c'est la temporisation qui permet l'intermittence du balayage des essuies glace.
schéma disco 200tdi.jpg
Mais voilà, le plus souvent, pour le genre de symptome que tu exposes, c'est soit le neiman, soit le démarreur, soit les cosses batterie oxydées ou mal serrées. Et bien sûr, il faut vérifier la partie non visible des connexions batterie, c'est à dire sur le démarreur lui même et sur les tresses de masse de la caisse; du châssis et du bloc moteur ( voir liaison entre la boite de transfert et le châssis ); donc démontage ( vis de 13) toilage, graissage, et après on en reparle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: relais de démarreur Disco 200tdi

Message non lu par 109 »

bonsoir
j'avais déjà contrôlé les masses , le neiman et le démarreur et c'était toujours pareil , je n'ai pas touché aux relais mais j'ai juste frotté à la toile émeri les gros fusibles 25 et 30 ampères ( ils semblaient être légèrement oxydés et depuis plus de soucis : pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!
a+
109
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »