solénoid de série 3
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: solénoid de série 3
Bonjour,
Chaque démarrage, le démarreur tourne dans le vide plusieurs fois avant de s'enclencher.
ça le fait depuis que j'ai le solénoïde neuf.
Je vais remettre l'ancien pour voir.
Chaque démarrage, le démarreur tourne dans le vide plusieurs fois avant de s'enclencher.
ça le fait depuis que j'ai le solénoïde neuf.
Je vais remettre l'ancien pour voir.
Re: solénoid de série 3
en fouillant dans mes pièces, je viens de trouver un démarreur moderne de serie !!!
Je ne savais même pas que je l'avais !
Je ne savais même pas que je l'avais !
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: solénoid de série 3
BONNE NOUVELLE
a+
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: solénoid de série 3
Salut, rien à voir avec le faite que le solénoïde soit neuf ou vieux, mais simplement que le petit pignon débrayable qui s’enclenche sur la couronne est mort, on l'appel également le pignon lanceur. C'est un peu le même principe que les pignons roue libre sur les vélos dans un sens, cela embraye et dans l'autre, cela libère, car lorsque le moteur est lancé, la couronne tourne plus vite que le pignon, du coup celui ci tourne dans l'autre sens, ce qui a pour effet de le libérer. Dans ton cas, le système à 3 billes est usé et du coup le pignon tourne librement sans entrainer la couronne.rrquebec a écrit :
Chaque démarrage, le démarreur tourne dans le vide plusieurs fois avant de s'enclencher.
ça le fait depuis que j'ai le solénoïde neuf.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: solénoid de série 3
Bonjour,
Merci pour tes explications
Je m'attendais à quelque chose comme ça !
ce poste va m’être utile pour mon 109 et pour passe montagne..
j'y connaissais rien en ''série'' je me contentais de rouler avec n'ayant jamais de soucis.
Je vais regarder pour avoir un bon démarreur, un bon sélénoide au cas où...
Merci pour tes explications
Je m'attendais à quelque chose comme ça !
ce poste va m’être utile pour mon 109 et pour passe montagne..
j'y connaissais rien en ''série'' je me contentais de rouler avec n'ayant jamais de soucis.
Je vais regarder pour avoir un bon démarreur, un bon sélénoide au cas où...
Re: solénoid de série 3
Le land va passer son premier hiver chez moi, il ira au printemps a kuujjuaq.
ainsi je vais tout tester en hiver, démarage, givrage...
comme mes gamins passent leur permis sur des automatiques, je leur expliquais la différence entre des manuelles et les automatiques.
Le démarreur du série a fait des siennes, il tourne dans le vide sans entrainer le moteur...
alors on a fait des travaux pratiques ... démarrer en poussant...
Je vais devoir changer le démarreur. Pas encore fait... trop de choses a faire...
ainsi je vais tout tester en hiver, démarage, givrage...
comme mes gamins passent leur permis sur des automatiques, je leur expliquais la différence entre des manuelles et les automatiques.
Le démarreur du série a fait des siennes, il tourne dans le vide sans entrainer le moteur...
alors on a fait des travaux pratiques ... démarrer en poussant...
Je vais devoir changer le démarreur. Pas encore fait... trop de choses a faire...
Re: solénoid de série 3
bonjour,
On a démonté le démareur d'origine du série 3.
Il faut être un expert du yoga et braquer les roues à fond à gauche pour que ça passe.
Le démarreur a l'air nickel, je ne vois pas ce qui ne vas pas.
On a monté le démarreur moderne a la place.
J'ai branché le gros plus sur la batterie et la petite cosse du sélénoide sur le petit fil du sélénoide.
Petit coup de démarreur.
ça démarre !
super.
j'arrête, revérifie de ci de la mes passage de fil...
Je redémarre.
cling cling caractéristique d'une batterie faible.
au repos elle donnait 12,6 volt. Elle a 6 ans.
peut pu démarrer...
est ce elle la cause de mes soucis ?
grrrr
On a démonté le démareur d'origine du série 3.
Il faut être un expert du yoga et braquer les roues à fond à gauche pour que ça passe.
Le démarreur a l'air nickel, je ne vois pas ce qui ne vas pas.
On a monté le démarreur moderne a la place.
J'ai branché le gros plus sur la batterie et la petite cosse du sélénoide sur le petit fil du sélénoide.
Petit coup de démarreur.
ça démarre !
super.
j'arrête, revérifie de ci de la mes passage de fil...
Je redémarre.
cling cling caractéristique d'une batterie faible.
au repos elle donnait 12,6 volt. Elle a 6 ans.
peut pu démarrer...
est ce elle la cause de mes soucis ?
grrrr
Re: solénoid de série 3
J'ai pris la batterie de passe montagne, je l'ai mise sur momovik.
Démarrage au quart de poil !
donc j'ai une batterie avec 12.6 volts, de 6 ans, celle de momovik qui est incapable de faire tourner un démarreur
et une batterie avec 12,2 volts, une batterie qui a ??? ( je l'ai acheté a pire de l'hiver 2008/2009 ?) et qui marche a merveille !
Momovik est donc prêt pour mes test hivernaux.
Je vais lui acheter une batterie costaud.
Démarrage au quart de poil !
donc j'ai une batterie avec 12.6 volts, de 6 ans, celle de momovik qui est incapable de faire tourner un démarreur
et une batterie avec 12,2 volts, une batterie qui a ??? ( je l'ai acheté a pire de l'hiver 2008/2009 ?) et qui marche a merveille !
Momovik est donc prêt pour mes test hivernaux.
Je vais lui acheter une batterie costaud.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: solénoid de série 3
Ah...les batteries.....
Les batteries de démarrage laissée trop longtemps sur véhicules qui ne roulent pas souvent ont une faible durée de service.
Elles se déchargent doucement et endessous d'une ceratine charge, elles ne retrouvent pas leur pleine capacité, même en essayant de les recharger à fond.
Au fur et à mesure, leur capacité maximum devient trop faible.
Si on n'utilise pas le véhicule, il faut néanmoins mettre la batterie en charge toute les semaines pour l'entretien.
Il existe aussi des chargeurs d' "entretien" comme les Optimate de Tecmate.
A+
Les batteries de démarrage laissée trop longtemps sur véhicules qui ne roulent pas souvent ont une faible durée de service.
Elles se déchargent doucement et endessous d'une ceratine charge, elles ne retrouvent pas leur pleine capacité, même en essayant de les recharger à fond.
Au fur et à mesure, leur capacité maximum devient trop faible.
Si on n'utilise pas le véhicule, il faut néanmoins mettre la batterie en charge toute les semaines pour l'entretien.
Il existe aussi des chargeurs d' "entretien" comme les Optimate de Tecmate.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: solénoid de série 3
L'ancien propriétaire roulait peu avec ces dernières années.
tu connais les batteries AGM ?
extrait d'une pub :
Batterie AGM – L’acronyme AGM désigne la technologie d’électrolyte absorbé dans la fibre de verre. Ce type de batterie au plomb-acide est le plus efficace qui soit. Ces batteries contiennent des séparateurs en fibre de verre qui maintiennent l’électrolyte contre les plaques en plomb. Elles sont extrêmement stables quelle que soit leur position, même placées à l’envers. Les batteries AGM durent beaucoup plus longtemps que les batteries classiques ou à gel et elles sont le choix parfait pour les véhicules nécessitant une batterie à acide humide. Par température froide, les batteries AGM résistent aussi au gel plus longtemps que les batteries classiques.
il est précisé que pour une agm, il faut un chargeur spécial est ce vrai ?
tu connais les batteries AGM ?
extrait d'une pub :
Batterie AGM – L’acronyme AGM désigne la technologie d’électrolyte absorbé dans la fibre de verre. Ce type de batterie au plomb-acide est le plus efficace qui soit. Ces batteries contiennent des séparateurs en fibre de verre qui maintiennent l’électrolyte contre les plaques en plomb. Elles sont extrêmement stables quelle que soit leur position, même placées à l’envers. Les batteries AGM durent beaucoup plus longtemps que les batteries classiques ou à gel et elles sont le choix parfait pour les véhicules nécessitant une batterie à acide humide. Par température froide, les batteries AGM résistent aussi au gel plus longtemps que les batteries classiques.
il est précisé que pour une agm, il faut un chargeur spécial est ce vrai ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: solénoid de série 3
Déjà là..... cela perds de crédibilité.rrquebec a écrit :Ce type de batterie au plomb-acide est le plus efficace qui soit.
je déteste les machins écrits par des vendeurs/marketing/communication.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: solénoid de série 3
Ils donnent une durabilité x2
moi aussi je fait attention aux dires de vendeur mais les batteries agm sont partout maintenant.
et 30 a 50 % plus cher.
Je vais me renseigner sur ce qu'ils prennent comme batterie a kuujjuaq.
en gros d'apres ce que je sais, ils changent souvent les batteries, mettent un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.
donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
moi aussi je fait attention aux dires de vendeur mais les batteries agm sont partout maintenant.
et 30 a 50 % plus cher.
Je vais me renseigner sur ce qu'ils prennent comme batterie a kuujjuaq.
en gros d'apres ce que je sais, ils changent souvent les batteries, mettent un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.
donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: solénoid de série 3
c'est vrai que le climat est rude dans cette région reculée https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuujjuaq#Climatrrquebec a écrit :un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: solénoid de série 3
tu as vu sur le lien, il y a même une plage !nanard833 a écrit :c'est vrai que le climat est rude dans cette région reculée https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuujjuaq#Climatrrquebec a écrit :un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
A+
En sortant du boulot, ma femme va a la plage devant sa maison.
Et il y a des aurores boréales incroyable, d'un beauté dingue.
en ce moment c'est super beau, plein de champignons et de petits fruits.
plus pour longtemps ils attendent de la neige
le blog de ma femme : http://www.momo55nord.com/
Re: solénoid de série 3
Bonjour,
Me voila un an et demi plus tard avec un problème sur passe montagne mon autre Série 3.
je veux démarrer après quelques mois d'arrêt.
Le démareur tourne un coup puis plus rien !
j'insiste, la cosse de plus fume !
Je nettoie ma cosse très sale et toutes les connexions, cosses de batterie, de solénoïde...
Je réessaie, j'ai juste un grognement dans le solénoïde.
Je suspecte ma batterie qui a 8 ans.
Je la charge à fond.
mon chargeur intelligent la classe comme ''chargée'' et la tension est de 12.9 à l’arrêt.
Je réessais
toujours pareil, grognement du solénoïde.
je change le solénoïde pour un neuf.
plein d'optimisme, je réessaie, toujours un grondement du solénoide neuf...
Le démareur aurait il un soucis ?
La batterie ?
Qu'en pensez vous ?
Me voila un an et demi plus tard avec un problème sur passe montagne mon autre Série 3.
je veux démarrer après quelques mois d'arrêt.
Le démareur tourne un coup puis plus rien !
j'insiste, la cosse de plus fume !
Je nettoie ma cosse très sale et toutes les connexions, cosses de batterie, de solénoïde...
Je réessaie, j'ai juste un grognement dans le solénoïde.
Je suspecte ma batterie qui a 8 ans.
Je la charge à fond.
mon chargeur intelligent la classe comme ''chargée'' et la tension est de 12.9 à l’arrêt.
Je réessais
toujours pareil, grognement du solénoïde.
je change le solénoïde pour un neuf.
plein d'optimisme, je réessaie, toujours un grondement du solénoide neuf...
Le démareur aurait il un soucis ?
La batterie ?
Qu'en pensez vous ?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: solénoid de série 3
Salut,
t'as contrôlé la tresse de masse entre bloc et châssis ?
A+
rrquebec a écrit :Le démareur tourne un coup puis plus rien !
t'as contrôlé la tresse de masse entre bloc et châssis ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: solénoid de série 3
Il y a de fortes chances que la batterie soit HS. Même si le voltmètre indique plus de 12 volts, la batterie n'est pas capable de fournir le courant nécessaire au démarrage. Pour raisonner en hydraulique, la pression est bonne, mais le débit n'y est pas. Essaie avec une autre batterie (dont tu es sûr qu'elle est en bon état) et tu seras fixé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: solénoid de série 3
+1 je voulais l'écrire mais j'étais en retard au taf merci torero
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: solénoid de série 3
Bonjour,
Je vais devoir acheter une batterie neuve. mes autres batteries sont limites aussi...
et je vais vérifier ma tresse de masse.
merci pour votre aide
Je vais devoir acheter une batterie neuve. mes autres batteries sont limites aussi...
et je vais vérifier ma tresse de masse.
merci pour votre aide
Re: solénoid de série 3
Par acquis de conscience, le moteur n'est pas bloqué?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "