solénoid de série 3

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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rrquebec
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Chaque démarrage, le démarreur tourne dans le vide plusieurs fois avant de s'enclencher.
ça le fait depuis que j'ai le solénoïde neuf.
Je vais remettre l'ancien pour voir.
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rrquebec
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

en fouillant dans mes pièces, je viens de trouver un démarreur moderne de serie !!!
Je ne savais même pas que je l'avais !
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nanard833
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par nanard833 »

BONNE NOUVELLE :mrgreen:
a+
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
Chaque démarrage, le démarreur tourne dans le vide plusieurs fois avant de s'enclencher.
ça le fait depuis que j'ai le solénoïde neuf.
Salut, rien à voir avec le faite que le solénoïde soit neuf ou vieux, mais simplement que le petit pignon débrayable qui s’enclenche sur la couronne est mort, on l'appel également le pignon lanceur. C'est un peu le même principe que les pignons roue libre sur les vélos dans un sens, cela embraye et dans l'autre, cela libère, car lorsque le moteur est lancé, la couronne tourne plus vite que le pignon, du coup celui ci tourne dans l'autre sens, ce qui a pour effet de le libérer. Dans ton cas, le système à 3 billes est usé et du coup le pignon tourne librement sans entrainer la couronne.
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Merci pour tes explications
Je m'attendais à quelque chose comme ça !

ce poste va m’être utile pour mon 109 et pour passe montagne..
j'y connaissais rien en ''série'' je me contentais de rouler avec n'ayant jamais de soucis.
Je vais regarder pour avoir un bon démarreur, un bon sélénoide au cas où...
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Le land va passer son premier hiver chez moi, il ira au printemps a kuujjuaq.
ainsi je vais tout tester en hiver, démarage, givrage...

comme mes gamins passent leur permis sur des automatiques, je leur expliquais la différence entre des manuelles et les automatiques.

Le démarreur du série a fait des siennes, il tourne dans le vide sans entrainer le moteur...
alors on a fait des travaux pratiques ... démarrer en poussant...

Je vais devoir changer le démarreur. Pas encore fait... trop de choses a faire...
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rrquebec
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

On a démonté le démareur d'origine du série 3.
Il faut être un expert du yoga et braquer les roues à fond à gauche pour que ça passe.
Le démarreur a l'air nickel, je ne vois pas ce qui ne vas pas.
On a monté le démarreur moderne a la place.

J'ai branché le gros plus sur la batterie et la petite cosse du sélénoide sur le petit fil du sélénoide.

Petit coup de démarreur.
ça démarre !
super.

j'arrête, revérifie de ci de la mes passage de fil...
Je redémarre.
cling cling caractéristique d'une batterie faible.
au repos elle donnait 12,6 volt. Elle a 6 ans.

peut pu démarrer...

est ce elle la cause de mes soucis ?

grrrr
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rrquebec
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

J'ai pris la batterie de passe montagne, je l'ai mise sur momovik.
Démarrage au quart de poil !

donc j'ai une batterie avec 12.6 volts, de 6 ans, celle de momovik qui est incapable de faire tourner un démarreur
et une batterie avec 12,2 volts, une batterie qui a ??? ( je l'ai acheté a pire de l'hiver 2008/2009 ?) et qui marche a merveille !

Momovik est donc prêt pour mes test hivernaux.

Je vais lui acheter une batterie costaud.
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par The Pater »

Ah...les batteries.....

Les batteries de démarrage laissée trop longtemps sur véhicules qui ne roulent pas souvent ont une faible durée de service.
Elles se déchargent doucement et endessous d'une ceratine charge, elles ne retrouvent pas leur pleine capacité, même en essayant de les recharger à fond.
Au fur et à mesure, leur capacité maximum devient trop faible.

Si on n'utilise pas le véhicule, il faut néanmoins mettre la batterie en charge toute les semaines pour l'entretien.
Il existe aussi des chargeurs d' "entretien" comme les Optimate de Tecmate.

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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

L'ancien propriétaire roulait peu avec ces dernières années.

tu connais les batteries AGM ?

extrait d'une pub :

Batterie AGM – L’acronyme AGM désigne la technologie d’électrolyte absorbé dans la fibre de verre. Ce type de batterie au plomb-acide est le plus efficace qui soit. Ces batteries contiennent des séparateurs en fibre de verre qui maintiennent l’électrolyte contre les plaques en plomb. Elles sont extrêmement stables quelle que soit leur position, même placées à l’envers. Les batteries AGM durent beaucoup plus longtemps que les batteries classiques ou à gel et elles sont le choix parfait pour les véhicules nécessitant une batterie à acide humide. Par température froide, les batteries AGM résistent aussi au gel plus longtemps que les batteries classiques.

il est précisé que pour une agm, il faut un chargeur spécial est ce vrai ?
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit :Ce type de batterie au plomb-acide est le plus efficace qui soit.
Déjà là..... cela perds de crédibilité.

je déteste les machins écrits par des vendeurs/marketing/communication. :wink:

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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Ils donnent une durabilité x2
moi aussi je fait attention aux dires de vendeur mais les batteries agm sont partout maintenant.
et 30 a 50 % plus cher.

Je vais me renseigner sur ce qu'ils prennent comme batterie a kuujjuaq.
en gros d'apres ce que je sais, ils changent souvent les batteries, mettent un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.
donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par nanard833 »

rrquebec a écrit :un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
c'est vrai que le climat est rude dans cette région reculée https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuujjuaq#Climat

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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

nanard833 a écrit :
rrquebec a écrit :un chargeur permanent qui est branché a chaque arret du véhicule avec le chauffe moteur.donc la batterie est branchées au moins 23 h par jour en hiver.
c'est vrai que le climat est rude dans cette région reculée https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuujjuaq#Climat

A+
tu as vu sur le lien, il y a même une plage !
En sortant du boulot, ma femme va a la plage devant sa maison.
Et il y a des aurores boréales incroyable, d'un beauté dingue.
en ce moment c'est super beau, plein de champignons et de petits fruits.
plus pour longtemps ils attendent de la neige

le blog de ma femme : http://www.momo55nord.com/
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Me voila un an et demi plus tard avec un problème sur passe montagne mon autre Série 3.

je veux démarrer après quelques mois d'arrêt.

Le démareur tourne un coup puis plus rien !

j'insiste, la cosse de plus fume !

Je nettoie ma cosse très sale et toutes les connexions, cosses de batterie, de solénoïde...

Je réessaie, j'ai juste un grognement dans le solénoïde.
Je suspecte ma batterie qui a 8 ans.
Je la charge à fond.
mon chargeur intelligent la classe comme ''chargée'' et la tension est de 12.9 à l’arrêt.

Je réessais
toujours pareil, grognement du solénoïde.

je change le solénoïde pour un neuf.
plein d'optimisme, je réessaie, toujours un grondement du solénoide neuf...

Le démareur aurait il un soucis ?

La batterie ?

Qu'en pensez vous ?
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par nanard833 »

Salut,
rrquebec a écrit :Le démareur tourne un coup puis plus rien !

t'as contrôlé la tresse de masse entre bloc et châssis ?

A+
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par torero »

Il y a de fortes chances que la batterie soit HS. Même si le voltmètre indique plus de 12 volts, la batterie n'est pas capable de fournir le courant nécessaire au démarrage. Pour raisonner en hydraulique, la pression est bonne, mais le débit n'y est pas. Essaie avec une autre batterie (dont tu es sûr qu'elle est en bon état) et tu seras fixé.
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par nanard833 »

+1 je voulais l'écrire mais j'étais en retard au taf :mrgreen: :mrgreen: merci torero
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Je vais devoir acheter une batterie neuve. mes autres batteries sont limites aussi...

et je vais vérifier ma tresse de masse.

merci pour votre aide
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Re: solénoid de série 3

Message non lu par torero »

Par acquis de conscience, le moteur n'est pas bloqué? :mrgreen:
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