batterie pour defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

batterie pour defender

Message non lu par pich »

Bonjour,
ma batterie est en train de me lâché, je voudrais savoir quelle batterie je doit mettre car il y a rien de marquée sur la mienne
j'ai un defender 2.5 TD
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: batterie

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Une batterie 12V standard d'une centaine d' Ampère heure fait l'affaire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: batterie

Message non lu par pich »

salut,
il y a pas de besoin d'autres renseignements ?
Quand tu parle de ampères heures c est ce qu'il y a marqué AH?
merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: batterie

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui Ah, il y a de la place dans le compartiment moteur, donc on est pas gêné par les dimensions.
Ensuite pour affiner, on peut penser au + a gauche ( coté volant) et au - a droite vers l'arrière, et choisir un système compatible avec le rail de fixation, vois ce thème : Defender, fixation de la batterie. Mais, j'ai toujours mis n'importe quoi comme batterie, et j'ai toujours réussi a les monter sans problème, sauf les 250 Ah de camion en auxiliaire, ou là j'ai été obligé de la monter derrière le siège chauffeur sur le plancher et de rallonger les connexions.
Si est tatillon la caractéristiques exact pour le TD fourni à l'époque par le constructeur est type chloride pour service intensif 072, spéc. LR 380/120/90. Mais depuis, on a fait de très gros progrès en matière de batterie. cela signifiait que la batterie devait être capable de délivrer 380 Ampère pendant 1mn avant de chuter à 8,4V; ou 120 A pendant 25mn ou 90 A pendant 60mn soit une 90 Ah...
Bref ce qui veut dire qu'une batterie de base fait l'affaire, prévoir une centaine d'ampère heure à +/- 10 Ah et cela sera royal.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: batterie

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :centaine d' Ampère/heure fait l'affaire.
:shock:
LØLØ a écrit : Oui A/h
...
250 A/h
...
une 90 A/h
...
à +/- 10 A/h

:!: té-té-té comme dirait l'autre: la capacité d'une batterie comme celle des accumulateurs en général, se mesure en Ah et non en A/h. :!:

90Ax1h=180Ax0.5h=45Ax2h=90Ah :wink:

A part cela, je suis d'accord avec Lolo sur le fait qu'à peu près n'importe quelle batterie à partir de 90Ah fait l'affaire, à condition que le moteur ne présente pas de problème au démarrage et qu'il n'y a pas d'équipements nécessitant des courants élevés pendant un temps limité (treuil électrique typiquement) ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: batterie

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
:!: té-té-té comme dirait l'autre: la capacité d'une batterie comme celle des accumulateurs en général, se mesure en Ah et non en A/h. :!:
bah, tu sais, il faut l'excuser, l'électro tech, c'est pas sa spécialité. :mrgreen:
A part cela, je suis d'accord avec Lolo sur le fait qu'à peu près n'importe quelle batterie à partir de 90Ah fait l'affaire, à condition que le moteur ne présente pas de problème au démarrage et qu'il n'y a pas d'équipements nécessitant des courants élevés pendant un temps limité (treuil électrique typiquement) ...
Quand j'ai acheté mon Def, neuf, c'était un modèle d'expo, immobile dans le show room. Ils avaient enlevé la batterie.

Avant de partir avec, ils l'ont équipé d'une petite batterie de 45 Ah normalement dévolue à la Mini.

La batterie a durée 5 ans.

Bon, depuis 2001, j'ai une 110 Ah. la première 110 Ah m'a durée 9 ans avant de mourir projetée et ouverte contre l'une des tiges de fixation lorsqu'une Audi m'a percuté.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: batterie

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : bah, tu sais, ...
Coup bas, que je ne me serais pas permis :oops: :oops:

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: batterie pour defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:oops: :? Voui... De tout façon vous avez raison tous les deux, donc je vais rectifier l'erreur avec diligence, merci de votre vigilance.
Sinon, je dois avoir une 44Ah de récupération depuis... Plusieurs années dans un des 300tdi, mise là par hasard, un jour de grande dèche, depuis c'est restè comme cela, et ça toujours démarre au quart.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
snop
Messages : 13
Enregistré le : 20/10/2009 21:47

Re: batterie pour defender

Message non lu par snop »

Bonsoir,

Le sujet date un peu, mais ça peut toujours servir.
J'ai mon 90 300Tdi depuis Aout 2009, ma batterie à donc au moins 8 ans..... et là je pense que je vais devoir la changer: c'est une 74Ah (Ampère heure) - 680A (Ampères).... c'est une Bosch Silver 7C mais ça, on s'en fout un peu :D

Bonne route :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »