charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par rrquebec »

bonjour,

vu que mes séries tournent peu, j'avais pensé mettre un petit panneau solaire sur l'aile et/ou sur la porte du garage, exposée au sud pour garder batterie pleine en tout temps.

qu'en pensez vous ?

des conseils ?
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par Arnø »

Salut,

Ça fait des complications non ?
Perso, je suis dans le même cas que toi, mon disco tourne très peu (hormis en période de vacances) et j'ai simplement installé un coupe batterie.

Attends d'autres avis quand même, mais perso, cela fonctionne très bien comme ça depuis bientôt 3 ans.

A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par rrquebec »

bonjour, oui un coupe batterie c'est bien mais il ne maintient pas la charge.
Je passe un coup de chargeur au minimum une fois par mois.
Ici avec le froid, c est mieux de les garder chargée au maximum.
et c'est censé augmenter leur longévité.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
l'ensemble de mes véhicules et motos qui roulent peu sont en permanence avec des petits chargeurs régulateur de charge branchés sur secteur. Aucun soucis, depuis que 5 ou 6 ans que je fais ça, je n'ai plus changé de batterie.
Petite précision, ils sont quasi tous équipés de coupe batterie, sauf peut-être une ou deux motos, mais elles vont y passer aussi.
jean-yves 26
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par disco daidy »

jean-yves 26 a écrit :bonjour,
l'ensemble de mes véhicules et motos qui roulent peu sont en permanence avec des petits chargeurs régulateur de charge branchés sur secteur. Aucun soucis, depuis que 5 ou 6 ans que je fais ça, je n'ai plus changé de batterie.
Petite précision, ils sont quasi tous équipés de coupe batterie, sauf peut-être une ou deux motos, mais elles vont y passer aussi.
une ptite question! ce sont des chargeurs d'entretien qui ne servent qu'à tenir une charge constante donc tu ne débranches pas la batterie???
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par jean-yves 26 »

Oui, je ne débranche pas la batterie. Mais l'idéal étant quand même de monter un coupe circuit.
ceci dit sur un tracteur diesel (iseki 25 cv) elle est branchée 8 mois par an depuis 6 ans sans l'ombre d'un soucis pour l'alternateur (pont de diode) si c'est ça ton inquiétude :wink: et la batterie doit avoir 10 ou 11 ans (l'âge du tracteur)
jean-yves 26
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: charge d'entretien de batterie par panneau solaire

Message non lu par disco daidy »

oui! c'était ça mon inquiètude!!!
sur un de mes disco td5 qui ne me sert maintenant pratiquement qu'aux loisirs je veux en monter un! c'est pour ça que je te posais la question!
merci de ta réponse!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »