Avant de me lancer dans les travaux électriques sur le 110,
je me demander quel type de fil faut il utiliser pour faire du cablage dans une auto
Évidemment, je ne parle pas de la section du fil qui est liée à l'intensité du courant à faire passer, mais bien de la ref de fil à utiliser
Vous utilisez quoi vous ? y'a une norme j'imagine pour ça !
protection du fil en silicone ou pas ? le cablage en place dans le def n'en n'est pas !
Lequel utiliser ?
UL 1007 ?
UL 1015 ?
protection en PTFE ?
J'en avait acheté en centre auto y'a près de 15 ans pour le 90, j'ai retrouvé la fin de la bobine, mais aucune inscription, que dalle d'écrit dessus !
Quel type de fil électrique faut il utiliser ?
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Re: Quel type de fil électrique faut il utiliser ?
Je me pose la même question pour mes LP LED
Première inquiétude : la résistance des fils aux frottements divers (sur un Land ça vibre) donc du câble électrique souple double isolation (gainés*) de la même section que ceux des phares seront choisis.
*Exemple de gaine auto-enveloppante HellermannTyton Twist-In 08 170-01001 Ø faisceau: 5 - 8 mm
Deuxième inquiétude : l'étanchéité des connections necessiste de monter des connecteurs étanches tels que ceux là :
https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B00BBTUFYK
En photo :
Première inquiétude : la résistance des fils aux frottements divers (sur un Land ça vibre) donc du câble électrique souple double isolation (gainés*) de la même section que ceux des phares seront choisis.
*Exemple de gaine auto-enveloppante HellermannTyton Twist-In 08 170-01001 Ø faisceau: 5 - 8 mm
Deuxième inquiétude : l'étanchéité des connections necessiste de monter des connecteurs étanches tels que ceux là :
https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B00BBTUFYK
En photo :
Re: Quel type de fil électrique faut il utiliser ?
Concernant la question posée ce type de câble me semble être un minimum :
Une double isolation voir un blindage sera un plus :
Une double isolation voir un blindage sera un plus :