Quel type de fil électrique faut il utiliser ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Quel type de fil électrique faut il utiliser ?

Message non lu par ludo59 »

Avant de me lancer dans les travaux électriques sur le 110,
je me demander quel type de fil faut il utiliser pour faire du cablage dans une auto
Évidemment, je ne parle pas de la section du fil qui est liée à l'intensité du courant à faire passer, mais bien de la ref de fil à utiliser

Vous utilisez quoi vous ? y'a une norme j'imagine pour ça !
protection du fil en silicone ou pas ? le cablage en place dans le def n'en n'est pas !

Lequel utiliser ?
UL 1007 ?
UL 1015 ?
protection en PTFE ?

J'en avait acheté en centre auto y'a près de 15 ans pour le 90, j'ai retrouvé la fin de la bobine, mais aucune inscription, que dalle d'écrit dessus !
RR VM 1992

Re: Quel type de fil électrique faut il utiliser ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Je me pose la même question pour mes LP LED

Première inquiétude : la résistance des fils aux frottements divers (sur un Land ça vibre) donc du câble électrique souple double isolation (gainés*) de la même section que ceux des phares seront choisis.

*Exemple de gaine auto-enveloppante HellermannTyton Twist-In 08 170-01001 Ø faisceau: 5 - 8 mm
gaine cables.jpg
Deuxième inquiétude : l'étanchéité des connections necessiste de monter des connecteurs étanches tels que ceux là :

https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... B00BBTUFYK

En photo :
Connecteur étanche.jpg
RR VM 1992

Re: Quel type de fil électrique faut il utiliser ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Concernant la question posée ce type de câble me semble être un minimum :
Cable_CE.jpg
Une double isolation voir un blindage sera un plus :
4-cuivre-blindé.jpg
4-cuivre-blindé.jpg (10.92 Kio) Vu 2398 fois
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »