Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

Bonjour ; 110-TD5 de 2006, 230.000km.
Je donne un coup de karcher ; avant, tout allait bien ; après, jauge à 0 et signal de réserve allumé. Je roule un peu : le défaut disparaît puis revient et cela se renouvelle plusieurs jours et maintenant, défaut permanent (et réservoir plein).
J'ouvre ma trappe : sur le dessus de la pompe, je débranche le câble électrique et je trouve 4 fils, 2 gros = alim de la pompe et 2 petits = la jauge ; je nettoie les contacts et je fais contact entre les 2 petits et...rien toujours en défaut ; donc la jauge est indemne mais après ??? le faisceau passe dans le longeron, on le retrouve dans le moteur : je débranche le connecteur, je nettoie : toujours en défaut.
Et là, je ne sais plus quoi faire ; le coup de karcher est-il vraiment à l'origine de la panne ? et par quel mécanisme ?
Je ne vois pas de fusible ; j'ai besoin d'aide, merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :Bonjour ; 110-TD5 de 2006, 230.000km.
Salut,
Merci de commencer ton inter par les caractéristiques précises, cela évite de se galérer à chercher quel type de land tu as dans les archives de la faq ou de se noyer dans plusieurs schémas.
Je donne un coup de karcher ; avant, tout allait bien ; après, jauge à 0 et signal de réserve allumé.

Je ne sais pas trop non plus où chercher, mais cela veut dire, que ton voyant de réserve est mis à la masse. Donc les causes peuvent être multiple, de l'eau dans un connecteur, le fil ( vert liseré noir) dont l'isolant serait usé et qui établirait une masse soit par l'intermédiaire de l'humidité, soit directement sur la carrosserie... Bref plein d'hypothèse possible.
Je roule un peu : le défaut disparaît puis revient et cela se renouvelle plusieurs jours et maintenant, défaut permanent (et réservoir plein).
Ce n'était pas franc, et cela le devient, comment est la météo, Humide?
J'ouvre ma trappe : sur le dessus de la pompe, je débranche le câble électrique et je trouve 4 fils, 2 gros = alim de la pompe et 2 petits = la jauge ; je nettoie les contacts et je fais contact entre les 2 petits et...rien toujours en défaut ; donc la jauge est indemne mais après ???
Bon réflexe, donc effectivement, normalement en débranchant la jauge, le voyant de réservoir n'est théoriquement plus reliè a la masse via la jauge en cas de réservoir vide. Donc effectivement, on peut conclure a un défaut plus dans le faisceau entre la jauge et manomètre.
le faisceau passe dans le longeron, on le retrouve dans le moteur : je débranche le connecteur, je nettoie : toujours en défaut.
Bien, on élimine toute la partie arrière.
le coup de karcher est-il vraiment à l'origine de la panne ? et par quel mécanisme ?
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... Réponse de normand; ou homme du nord, drakkar, viking... on est en plein dans le sujet landrover :mrgreen:
L'eau a pu pénétrée dans un collecteur ou un connecteur derrière le tablier, ou la pression malmener un fil et son isolant
Et là, je ne sais plus quoi faire ;
Bon ben il nous reste plus qu'à décortiquer le circuit et à philosopher dessus, et peut-être que la lumière s'éteindra et que la jauge jaugera. :wink:
Je ne vois pas de fusible
Si si, il y en a un mais a priori, si le voyant s'allume, c'est qu'il est bon:
tableau de fusible TD5 jauge carburant.jpg
Mais rien ne vaut un schéma, pour démarrer une recherche et voir tous les protagonistes apparents.
1)Schéma du tableau de bord du TD5, ou apparait le fusible 5, la jauge, le voyant. On comprend aussi que pour allumer le voyant, il faut un +12V provenant du fusible 5 et une masse. Que dans notre cas cette masse est un défaut puisque le réservoir est plein, mais dans tout ça il y a une qualité le land est propre... :roll:
Schema jauge defender TD5.jpg
2)Circuit des masses de la jauge.
Schema jauge defender TD5 2002 03_03.jpg
3)Schéma du faisceau arrière de la jauge jusqu'au réservoir
Schema jauge defender TD5 02_03.jpg
Le principe d'allumage du voyant de carburant faible sur un TD5, pas forcement utile ici, mais cela permet d’étoffer le sujet au passage:
cablage platine voyant carburant.jpg
Le schéma du circuit du voyant sur la platine, ou l'on peut voir le principe de l'allumage est identique a celui du voyant de blocage, en plaçant une masse sur la broche 3 du connecteur C0236 puisque TD5 d'après 2002. Donc pour moi, c'est sur que le fusible est bon sinon pas d'allumage du voyant.
Schéma voyant activé à la masse carburant.jpg
Sur le manomètre lui même où le connecteur C1054 est clairement illustrè on peut repérer les couleurs des fils sur lesquels, il est susceptible d'y avoir le défaut:
G pour le départ vers la jauge fil vert liseré noir , le symbole de masse fil noir et le + pour le +12V après contact provenant du fusible 5 fil blanc liserè vert.
connecteur jauge à carburant defender TD5.jpg
Un premier test pourrait être de débrancher C1054 du manomètre pour voir si le voyant s’éteint. Car le manomètre peut avoir un défaut, et ramener la masse sur le voyant.
Ensuite, pourquoi pas, on pourrait imaginer que c'est la platine des voyants qui est en cause et qui introduit une masse sur le manomètre de carburant, donc comme précédemment, couper le contact, débrancher C0236 le connecteur 20 broches, sur lequel arrive en broche 3 la commande d'allumage par une masse du voyant.
En toute logique le voyant doit s'éteindre, mais est-ce que le manomètre remonte ?
connecteur tableau de bord TD5.jpg
Ensuite le gros connecteur gris C1048 du tableau de bord par lequel tout arrive, il dit quoi ? si tu le débranches, en appuyant bien sur l'ergot de verrouillage comme sur la photo, il dit quoi, propre, pas fondu pas oxydé pas humide...
connnecteur C1040 et C1048 TD5 broche 1.jpg
Une fois déconnecté, si tu mesures coté faisceau avec un Ohmmètre sur la jauge fil vert liseré noir et sur la jauge "-" fil gris liseré noir tu mesures quoi ?
Là tu fais trois mesures
1) entre le fil vert liseré noir et la carrosserie =
2) entre le fil gris liseré noir et la carrosserie =
3) entre les deux fils de la jauge le vert liseré noir et gris liseré noir =
connecteur gris C1048 def td5.jpg
Ensuite, tu peux défaire les connecteurs de tablier C1760 / C0377 et reprendre les mesures de chaque coté, et là tu devrais mettre le doigt sur l'endroit où se situe le défaut en comparant les mesures. Cotè départ vers le châssis, cela devrait être OK, c'est à dire:
résistance infini ou pas de contact entre la carrosserie et les fils vert liseré noir et le fil gris liseré noir, par contre une valeur Ohmique représentative de ton niveau de carburant, pouvant aller de 0 a quelques centaines d’ohms.
connecteur tablier C1760.jpg
Coté qui rentre dans le tablier, là je suis curieux de ce que tu vas trouver, car a priori le défaut est par là. Attention les mesures à l'ohmmètre, fais les avec la batterie débranchée.
Bonne recherche.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

Avec tous ces éléments, je devrais trouver ; mais c'est un peu de boulot et je ne peux pas m'y mettre tout de suite.
A suivre...
PS : elle est bien bonne : j'ai oublié de te remercier ! :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par torero »

J'ai eu la même panne sur mon 90". C'était un des 2 fils bleus qui s'était dessoudé de la platine sur la pompe.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :J'ai eu la même panne sur mon 90". C'était un des 2 fils bleus qui s'était dessoudé de la platine sur la pompe.
Salut,
Dans ce cas, une mesure en ohmmètre entre le fil vert liseré noir et le fil gris liseré noir donne une résistance infinie ou l’équivalent d'une non connexion au lieu d'une de quelques centaine d'ohms. Si tu as eu le cas, est ce que tu te rappelles de la valeur de la résistance de jauge du TD5, cela pourrait être utile à colombin.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par torero »

Désolé, je ne me souviens même plus si j'avais pris une mesure.
Ce dont je me souviens, c'est que les 2 fils bleus était connectés, mais l'un d'entre eux m'était resté dans les doigts alors que je l'avais à peine touché. J'avais alors refait les 2 soudures (celle qui avait lâché et l'autre qui ne me paraissait pas terrible) et le problème était réglé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Désolé, je ne me souviens même plus si j'avais pris une mesure.
Ce dont je me souviens, c'est que les 2 fils bleus était connectés, mais l'un d'entre eux m'était resté dans les doigts alors que je l'avais à peine touché. J'avais alors refait les 2 soudures (celle qui avait lâché et l'autre qui ne me paraissait pas terrible) et le problème était réglé.
Salut,
C'est intéressant tout de même. J'aimerai bien connaitre le sens de variation de la résistance de la jauge. C'est à dire flotteur en haut réservoir plein, il y aurait la plus faible résistance et réservoir vide une résistance forte, et la masse du voyant se ferait par le mano et non par la jauge comme je me l'imagine dans un premier temps.
Hypothèse: Si on déconnecte le connecteur de la jauge au niveau du tablier (C1760) est ce que cela allume le voyant de niveau faible de carburant, avec le manomètre sur vide, car assimilable a une forte valeur de résistance? Un volontaire pour faire la manipulation ?
Parce que a ce moment là cela veut dire qu'une coupure n'importe où, sur l'un des deux fils de jauge peut engendrer ce symptome. Cette coupure, peut-être dut a un connecteur oxydé; ou mal enfiché; ou broche cassée; ou soudure comme torero; ou piste résistive de jauge elle même coupée; ou curseur de jauge cassé; ou...
Bref une bien belle enquête cher colombin... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

s'il te plaît, cher Lolo, "cher colombin", et non pas chère ; colombin, pas colombine :D
Plus sérieusement, je saisis la perche que me tend torero : il y a un élément dont je n'ai pas parlé parce que je n'en suis pas sûr : avant d'ouvrir la trappe, j'ai démonté mon antenne de CB que j'ai enfilée sous le plancher, au droit de la roue ARG, vers la pompe, de façon à faire bouger les fils ; et il m'a semblé que le défaut a disparu, que le voyant s'est éteint...pas facile tout seul. Une fois la trappe ouverte, et avec l'aide d'un comparse, j'ai renouvelé la manoeuvre "de visu" mais le défaut a persisté.
Je vais donc, au niveau du connecteur de la pompe, sortir le fil de la gaine et voir si par hasard.....
Ce qui confirmerait le rôle du karcher et l'intermittence de la panne au début.
à suivre....
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

je viens de débrancher le connecteur de pompe : déception !
connecteur pompe
connecteur pompe
J'ai beau bouger les fils ou tirer dessus, rien aucune anomalie et le contact entre les 2 fils de jauge ne provoque pas l'extinction du voyant.
A l'ohmmètre, position 2K, j'ai ceci :
pompe (réservoir plein) : .010
faisceau : 1

M'autorisez-vous à ajouter un fil de masse à la pompe ? et dans ce cas, à quel endroit de la pompe ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit : J'ai beau bouger les fils ou tirer dessus, rien aucune anomalie et le contact entre les 2 fils de jauge ne provoque pas l'extinction du voyant.
Cela provoquerait plutôt son allumage.
A l'ohmmètre, position 2K, j'ai ceci :
pompe (réservoir plein) : .010
C'est à dire 10 ohms, car au maximum sur ce calibre tu mesures 1.999kΩ, donc cela fonctionnerait comme sur les jauges des 300, réservoir plein petite résistance donc beaucoup de courant (tout est relatif hein!) déviation à fond à droite. Moins il y a de carburant, plus la résistance est élevée plus l'aiguille descend sur la gauche.
Il faudrait que je vérifie la valeur de tension seuil provoquant l'allumage du voyant.
faisceau : 1
?
M'autorisez-vous à ajouter un fil de masse à la pompe ? et dans ce cas, à quel endroit de la pompe ?
Non, ce n'est pas un problème de masse sur la pompe.
Sur le connecteur de la pompe tu mesures combien entre les plot de la jauge ?
Sur la prise du connecteur de pompe tu mesures combien entre les deux petits fils liseré noir?
Bien entendu au niveau des fils gris liseré noir et vert liseré noir de la prise.
Mesure également coté jauge et coté prise de jauge:
Coté prise
entre le châssis et le fil vert liseré gris =
entre le châssis et le fil gris liseré noir =
coté jauge

Donc au total 6 mesures :
mesure sur jauge et faisceau TD5.jpg
A+
NB: :oops: Corrigé, désolé cher sans e colombin :wink: :mrgreen:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par torero »

Je viens de me rappeler que j'avais une vieille pompe au fond du garage, elle est morte, mais la jauge fonctionne, c'est là que j'avais soudé les fils... :mrgreen:
J'ai donc mesuré entre les bornes de la jauge.
Réservoir vide j'ai 32,6 ohms, et réservoir plein j'ai 0,8 Homs.
LØLØ a écrit : la masse du voyant se ferait par le mano et non par la jauge comme je me l'imagine dans un premier temps.
Pour moi, de mémoire, ça fonctionnait comme ça...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

LØLØ a écrit :
colombin a écrit :
faisceau : 1
?
Lolo, je réponds à ton point d'interrogatiuon ; 1, c'est ce que je lis sur mon metrix ; pour moi, cela signifie que les 2 fils du faisceau sont bien isolés.
Les autres mesures demain.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :
LØLØ a écrit :
colombin a écrit :
faisceau : 1
?
Lolo, je réponds à ton point d'interrogatiuon ; 1, c'est ce que je lis sur mon metrix ; pour moi, cela signifie que les 2 fils du faisceau sont bien isolés.
Les autres mesures demain.
Ah oui bien sûr, 1 comme infini, ou disons résistance infinie, c'est à dire pas de contact. Bizarre tout de même, car de l'autre coté a priori, il y a le manomètre.
Mais il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le schéma du voyant car tel qu'il est représenté avec 0.8 ohms entre le voyant et la masse, il devrait s'allumer et ce n'est pas le cas puisque le réservoir est plein. :( Faut creuser encore...
Merci torero pour les mesures.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par torero »

J'ai toujours pensé, peut être à tord, que c'est un contact dans l'indicateur qui allumait le voyant. Ce contact serait fermé lorsque l'aiguille arrive sur la réserve. Donc quand l'indicateur ne reçoit plus d'info de la jauge, l'aiguille tombe et allume le voyant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :J'ai toujours pensé, peut être à tord, que c'est un contact dans l'indicateur qui allumait le voyant. Ce contact serait fermé lorsque l'aiguille arrive sur la réserve. Donc quand l'indicateur ne reçoit plus d'info de la jauge, l'aiguille tombe et allume le voyant.
Salut,
Ca c'est un principe que l'on faisait dans le temps, j'avais monté un manomètre un "vrais" de température à capillaire dans l'ambulance Serie II, et c'était l'aiguille qui lorsqu'elle atteignait une position touchait un plot, cela établissait un petit contact qui permettait d'enclencher un petit relais, qui commandait l'allumage du gros voyant rouge juste au dessus. La température d'allumage du voyant était ajustable, par la position du plot que l'on pouvait régler. C'était donc bien un système de contact mécanique.
mano ambulance.jpg
Je pense que sur le TD5, le système doit-être électronique, interne au manomètre. Il faut que j'en trouve un à autopsier à l'occasion pour vérifier ce point, j'ai un peu fait le tour des forums anglais pour voir ce qui se dit a ce niveau là. Pas grand chose, ils sont toujours très superficiel, je n'ai même pas trouvé les valeurs ohmiques de la jauge. Par contre le phénomène voyant allumé avec jauge à fond plusieurs thèmes en parlais, mais sur aucun forum, ils n'apportent de causes ou de raisons concrètes avec une explication rationnelle, il change la pompe avec la jauge, ou il se serve de leur compteur kilométrique et ils laissent comme ça bref rien trouvé de concluant pour l'instant. Donc l'honneur de la faq est en jeu sur ce coup là :wink: :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par kebir31 »

Est-ce qu'on pourrait mettre une bonne fois pour toutes la définition de "manomètre" en gras et en gros caractères, dans le lexique de la FAQ, juste pour LØLØ ? :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Est-ce qu'on pourrait mettre une bonne fois pour toutes la définition de "manomètre" en gras et en gros caractères, dans le lexique de la FAQ, juste pour LØLØ ? :sm1:
C'est déjà dans le lexique de la FAQ :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par colombin »

Hello ; mesures, c'est tout simple :
metrix sur la position 200 ohms
entre les 2 pinules de la pompe : 12 ohms
les 5 autres mesures, pompe et câble : 1 ; (ce qui,pour moi, signifie que aucun des 5 n'est à la masse).
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :Est-ce qu'on pourrait mettre une bonne fois pour toutes la définition de "manomètre" en gras et en gros caractères, dans le lexique de la FAQ, juste pour LØLØ ? :sm1:
Té,té, té... Mon cher Oliver,
Pourtant, je sais bien ce que c'est et je précise: un manomètre un "vrais" de température à capillaire, car il était effectivement à capsule et relevait donc bien une pression lier à température moteur certes, mais c'est bien une pression qui est mesurée d'où le terme non galvaudé de "vrais manomètre" . La partie électrique ou disons les contacts quant à eux étaient mécaniques, si je puis dire, lié au déplacement de l'aiguille.
Et toc! :wink:
Lis ce thème, où il me semble que cette notion de galvanomètre alias manomètre est clair non? : A droite toute mano de jauge à carburant def 200, où il serait peut-être possible que l'on est un problème similaire ici, avec une nuance pour ce qui est de la réaction du voyant.
Et puis, est ce que par le plus pur des hasards, tu sous entendrais que j'ai une mémoire de poisson rouge ? Lis tes propres écrits dans : comment connaitre la T° de son moteur ? Ou déjà, le débat avait eu lieu... :wink: :mrgreen:
Et note, que j'attends toujours une réponse à l'inter du 08/09/2008 22:04, donc bien évidement, si tu me laisses dans l'ignorance, ne t'attends pas non plus a ce que je fasses des étincèles... :lol: :lol: :lol:
:sm6:
A+
NB: définition dans le lexique de la faq :
Manomètre : Appareil servant a mesurer la pression d'un fluide (pression d'huile moteur par exemple). Écrire "manomètre de température" est donc erroné. Alors, est ce bien sûr ? :mrgreen:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit : les 5 autres mesures, pompe et câble : 1 ; (ce qui,pour moi, signifie que aucun des 5 n'est à la masse).
Salut,
Sur quel calibre ? Le plus grand calibre en Ohmmètre, 20MΩ ou 2MΩ ? Sinon, surtout coté faisceau, cela me parait bizarre, car normalement le fil gris liseré noir est reliè à la masse d'après le schèma, donc tu devrais lire 000 Ω ou presque, donc il y a un truc à contrôler ou qui cloche par rapport à la théorie.
défaut mesure jauge TD5.jpg
Peut-être que la masse sur le manomètre, ou si tu préfères pour Oliver et éviter toute confusion "le galvanomètre" de niveau de carburant :mrgreen: est coupée, peux tu contrôler, que sur le connecteur C1054-1 tu es bien relié à la masse ?
DSC_0192.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »