MAJ française sur LR étasunien

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
AltumPilum
Messages : 2
Enregistré le : 23/01/2017 11:24

MAJ française sur LR étasunien

Message non lu par AltumPilum »

Bonjour !
Je me présente : Arnaud, je roule en Free2 entre l'Ardèche et Montpellier.
Je souhaite désormais passer au Discovery, 3 ou 4, en V8 essence. Mes recherches se sont rapidement tournées vers les USA où l'offre est pléthorique et les tarifs moins indécents qu'en Europe.
Oui mais voilà : est-il possible de mettre à jour les systèmes électroniques (gps, ordi, cartographie...) pour les franciser (sans bidouillage je veux dire) ? On branche la valise et c'est bon ?
Y a-t'il des incompatibilités suffisamment insurmontables pour que ça ne vaille pas le coup ?
Et merci d'avance pour vos retours de roulages avec cette motorisation !
Bon après-midi,
Arnaud.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: MAJ française sur LR étasunien

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Il me semble, que ma meilleur réponse tu l'obtiendras en contactant LandRover France au 09 77 40 40 00.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: MAJ française sur LR étasunien

Message non lu par eric60260 »

Hello,

J' ai un copain qui importe régulièrement des voitures britanniques des Etats Unis.

Sur le plan technique, peu de difficultés en général. Voir comme dit avec LR (disque de GPS, etc..).

Le plus compliqué est l' Administratif, on n' obtient jamais de certificat de conformité total pour une voiture US. Il faut donc, après avoir fait les petites modifications requises, passer à la DREAL, là cela peut durer ... un certain temps..

A+
CARRS4X4
Messages : 1
Enregistré le : 11/02/2017 16:51

Re: MAJ française sur LR étasunien

Message non lu par CARRS4X4 »

Bonjour,
Je suis française et je vis en Californie près de Los Angeles.
Mon mari et moi avons monté une société de vente de pièce d'occasion pour Land Rover depuis 4 ans et nous avons étendu naturellement depuis 1 an notre offre aux services classiques d'un réparateur, garage, pour Land Rover uniquement bien sûr.
Nous vendons régulièrement des discovery 3 (LR3 aux États-unis) que nous remettons à neuf.
Nous serions ravis d'aider dans ta démarche si nécessaire.
Nous vendons les pièces principalement sur ebay et sur notre site web CARRS4X4.com



Sent from my iPhone using Tapatalk
AltumPilum
Messages : 2
Enregistré le : 23/01/2017 11:24

Re: MAJ française sur LR étasunien

Message non lu par AltumPilum »

Merci pour ces retours.
En effet, passer par la case LR était prévu pour la réponse officielle, mais je souhaite avant tout avoir des avis d'utilisateurs passionnés ! C'est quand même nous qui roulons dedans !!!
Je vais pouvoir leur poser la question sans tarder puisque mon F2 se dirige vers la concession en ce moment même... sur un plateau. Moteur cassé mercredi.
Les choses vont peut-être se précipiter...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »