Cosse de batterie soudee

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Il m'arrive une aventure étrange.

Sur le disco de 95, v8, il m'est impossible de démonter la cosse de batterie du plus !

Je n'ai jamais vu ça

Malgré tout ce que j'ai essayé, elle ne bouge pas d'un poil.
Que faites vous dans ces cas la ?
Elle sulfatait pas mal.

Impossible de trouver un arrache à batterie dans la région et mes arraches ne passent pas dessous la cosse.
J'ai pensé percer la partie de centre pour détruire la borne et dégager la cosse.


Pendant mon voyage dans le grand nord au nouvel an, le disco et resté 10 jours sans rouler. il y a eu des grands froids et la batterie malgré des charges répétées à mon retour ne semble plus avoir de puissance. Elle n'est même pas capable de lancer le démarreur. Je m'y attendait, elle est agée.
ça me dérangeait pas car cela m'a permis de rouler avec Momovik par grands froids et de pouvoir ainsi mieux finir de le préparer au printemps.
Mais la je vais avoir besoin du disco...
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par FTN »

WD40 et laisser agir pendant 24h. Au pire en remettre après 12h.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

Merci.

J'en ai mis tous les jours depuis trois jours.
Mais il fait entre moins 8 et moins 15 dans le garage
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par FTN »

C'est peut-être le froid le pb. Tu peux peut être essayer de réchauffer la cosse ou la batterie.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

on y a pensé.
on va essayer
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par FTN »

Tiens nous au courant :lol:
Defender 90 300tdi de 1998.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par phelippeau patrice »

FTN a écrit :C'est peut-être le froid le pb. Tu peux peut être essayer de réchauffer la cosse ou la batterie.
Attention pas d'etincelle ou de flamme:une batterie ca peut exploser
Bonjour les dégats avec l'acide
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par FTN »

Et oui hydrogène dégagée par la batterie
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

oui c'est pour ca que je ne l'a pas fait encore...

je réfléchi à une autre solution
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par jerome38 »

décapeur thermique: air trés chaud, sans flamme, sans étincelle.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par FTN »

Yes. De plus, ce qui est dangereux c'est l'accumulation d'hydrogène. Si tu ventiles bien avant pas de pb...
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

Bon, j'ai utilisé une méthode douce...
j'ai pris une perceuse sans fil, j'ai fait plusieurs petits trou un peu partout dans le plomb...
et ho miracle, ça a commencé à bouger pour la première fois !
J'ai réussi ainsi à dégager la cosse de la borne.

J'arrête là j'ai les doigts gelés.
Chose étrange, il fait un tout petit moins 5 mais c'est frette, j'ai le bout des doigts gelés.
Le contact des outils en métal certainement.

J’essaierai le disco avec sa jolie batterie toute neuve quand je serai réchauffé

Merci pour vos conseils

cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee et démareur en panne

Message non lu par rrquebec »

Ho profond désespoir ! Je hais ses voitures modernes compliquées !

Bon

Batterie neuve posée...

Impossible de mettre la cosse de plus à fond...
La vis de serrage est recouverte d'un espèce de vert de gris - cimenté qui empêche l'ajustement de la borne à la cosse.
Mais le contact est bon.
Je tourne la clé... rien

des relais cliquent dans tous les sens (avec l'ancienne batterie, ils étaient presque muet) mais le démarreur reste muet.

Ça me .... fatigue.

Demain je vais envoyer mon fils sous le disco, vérifier les contacts du plus du démarreur et de la cosse du sélénoide.

on va mettre un chauffe moteur magnétique sur le démarreur.
la dernière fois qu'on a utilisé le disco, il y avait un redoux, de la bouillasse de neige.
peut être est ce rentré dans le démarreur et ça a gelé, ça m'est arrivé une fois sur le range.

Question.

Si je tire un fil direct du sélémoide et que je titille le plus batterie avec, le démarreur devrait partir si il est bon ?
cela me permettrait de voir si c'est un soucis de relais.
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee et démareur en panne

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
Si je tire un fil direct du solémoide et que je titille le plus batterie avec, le démarreur devrait partir si il est bon ?
cela me permettrait de voir si c'est un soucis de relais.
Salut,
A quel niveau tu le titilles ton démarreur? sur le petit fil blanc liseré rouge du solénoïde ou sur l'écrou de treize du bas,ou en dessous de celui sur lequel arrive le gros +12V batterie, sur lequel théoriquement la liaison doit s'établir quand le solénoïde fonctionne normalement. Si tu fais ton test, prends un cable de démarrage si tu dois établir une liaison directe entre la batterie et un des écrous du démarreur. Tu peux aussi essayer de relier les deux écrous avec d'un gros tournevis si tu as la place. Protège tes yeux des étincelles.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

Vu que demain il va faire entre moins 15 et moins 20, que le disco est posé par terre dans un garage avec à peine assez de place pour se glisser dessous, avec pas trop de place pour jouer dessous, j'ai penser débrancher le fil avec la petite cosse plate qui commande le lancement du démareur et le mettre sur le plus batterie pour voir si le démareur se lance.

je pourrais faire le coup du tournevis, la position sera trop inconfortable pour moi ( j'ai l'épaule droite hs depuis un mois) et je demanderai pas à mon gamin.

Si je vois que c'est trop galere, quand ma femme rentre du grand nord, je le tire avec passe montagne pour le démarrer en lâchant l’embrayage... et je l’amène au Garage. D'habitude je bosse dehors mais là il neige sans cesse, il y a de la glace, du verglas, on arrive plus à déneiger... et je mettrai pas le disco sur les rampes sur un sol douteux.

Je veux juste savoir si le démareur marche ou si ça vient d'un relais ou autre.

J'ai deux démarreurs de secours, dans des blocs de glace et de neige sur mon parking... les démonter en ce moment, ce serait infernal ...
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par nomansland »

Salut Christian ; Il y a de fortes chances que l'humidité dans le démarreur ai gelée et qu'il soit bloqué par la glace !!!!!!
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par nanard833 »

Salut,

D'abord, les cosses sulfatées faut s'en méfier, un bon nettoyage avec un peu d'eau et du bicarbonate 1/3 eau 2/3 bicarbonate te permettrait d'être sûr de tes connexion au niveau des cosses (je sais l'eau c'est pas top vu les T° par chez toi mais t'en mets très peu en t'aidant d'une brosse à dent, juste de quoi libérer la vis et pouvoir serrer la cosse correctement :? ) terminer par un bon coup de brosse métallique/toile émeri.

Après, le mieux pour toi ce serait au minimum de réchauffer le démarreur avec un décapeur thermique par exemple si tu peux te brancher quelque part....

Si ça suffit à faire tourner le démarreur, ça t'évitera déjà les grosses gerbes d'étincelles (batterie, vapeurs d'essence :roll: ...) et une luxation supplémentaire de l'épaule :wink: .

Maintenant, d'ici à ce que le moulin démarre....c'est pourquoi, en plus de réchauffer le démarreur, je vérifierai d'éventuelles traces d'humidité/givre dans l'allumeur et donnerai un bon coup de décapeur à tout ce petit monde avant de tirer sur la batterie .

Bien sûr, l'idéal serait de bâcher le compartiment moteur et d'y installer un chauffage à air pulser mais je sais pas si tu es équipé pour ça.

Bon courage
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

Merci, c'est le pire hiver depuis bien longtemps, pas à cause du froid, il a été assez doux en janvier mais de la neige, de la glace... on passe son temps à pelleter et à casser la glace à coup de pioche. Et les alternance de doux, chaud, c'est pire que du froid permanent.

Merci pour les conseils.
Il fait moins 22

je vais isoler mon garage cet été
en cas de soucis, je pourrais dégeler...

Je dois attendre le 20 pour que les températures deviennent positives
si ça ne change pas

Je vais attendre que ça remonte un peu et suivre tous les conseils

Merci
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par rrquebec »

on a toujours des froids de canard, d'ici une semaine, j'attaque le disco.
Les roues étaient bloquées aussi, plaquettes collées.
Ont les a décoincé. c'est déjà ça.

on a acheté une batterie neuve pour le dico.
celle du série a rendu l'âme !
Alors la batterie neuve est partie sur le série !

Super le bicarbonate. on a tout nettoyé avec.
Les cosses sont comme neuve !
C'est un bon truc.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Cosse de batterie soudee

Message non lu par kebir31 »

Salut, je ne comprends pas la raison du perçage. Les cosses de batterie que j'ai sur tous mes Land Rover sont de type conique fendu. Si ça coince, il suffit de dévisser complètement la vis de bridage, d'insérer un tournevis pour faire levier pour ouvrir un peu la cosse. ça a exactement le même effet que de faire des trous, mais sans rien abimer.

Pour (contre) le froid, j'utilise un canon à mazout. En hiver le matin il nous arrive d'avoir du -10°C à l'intérieur de l'atelier qui fait plus de 200m3, un quart d'heure de traitement au canon, et je bosse en T-shirt. ça n'existe pas, au Canada? :?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »