discovery TD5 ne démarre pas

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mops54
Messages : 3
Enregistré le : 15/02/2017 10:12

discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par Mops54 »

Bonjour je me présente morgan de la région lorraine,
heureux propriétaire d'un discovery TD5 de 1999.
Depuis 2 semaines il ne veut plus démarrer ou alors seulement quand il a envie.
sur le tableau de bord j'ai les voyants "S" et "M" qui clignotent, sur l'indicateur des rapports engagé c'est un "b" barré.
Autres symptômes, le klaxon, les feux de détresses et l'ouverture de la trappe à gazole ne fonctionnent plus non plus.
Pourriez vous m'aider car je doit absolument le re passer au contrôle technique...
Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par torero »

Dans un premier temps, jettes un oeil sur les fusibles si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, vérifies la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Vérifie que tout soit en bon état, la présence de corrosion sur les contacts, si les cosses d'alimentation et de masse sont bien serrées, etc.
D'autre part, est-ce que le démarreur entraine le moteur? Est-ce que la pompe tourne dans le réservoir?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Mops54
Messages : 3
Enregistré le : 15/02/2017 10:12

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par Mops54 »

Tous les fusibles sont ok. Le démarreur ne s'enclenche pas et la pompe à gazole fonctionne. Parfois je met le.contact et la plus de problème de voyant et le 4x4 démarre direct.. je pense à un soucis électronique mais je ne sais pas comment le resolver
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par colombin »

vérifie les relais ; il y en a un (mais je ne sais pas où il se trouve sur un Disco) qui est connu pour donner ce genre de panne.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par torero »

Je viens de lire sur un british forum qu'une faiblesse de la batterie causait ce problème lors du démarrage. D'après ce forum, il faut un minimum de tension pour que le système ne se mette pas en défaut avant le démarrage.
Regarde si en démarrant aux câbles avec une autre batterie tu as toujours le problème.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par disco daidy »

batterie faible en ampérage malgrés + de 12,5 Volt!!
ou, et!!!!!!!
selecteur electronique sur la BVA qui demande un nettoyage ou un changement!

je dis ça car j'y suis passé il y a 6 mois!!! je change la batterie (8 ans), je mets une 12V 85 Ah 870A, trois jours d'utilisation et là rebelotte, un coup je démarre, un coup je ne démarre pas et les deux voyants verts, clignotent mais pas tout le temps!

si le selecteur electronique est sale, usé ou deffectueux, il se peut que quand tu es es sur la position P ou N ça n'envoie pas l'information correcte à l'ecu pour que tu puisses démarrer! un demontage, nettoyage et c'est reparti! par contre il faut respecter le tutot!!

regardes là:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=92661
https://www.aulro.com/afvb/projects-and ... 00190.html
sur mon disco j'ai celui là:
https://i97.servimg.com/u/f97/13/14/67/33/00210.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par torero »

disco daidy a écrit : selecteur electronique sur la BVA qui demande un nettoyage ou un changement!
Oui, ils en parlaient aussi sur ce forum. Mais dans ce cas ils disaient que le moteur pouvait très bien démarré et s'arrêtait quand il avait envie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Mops54
Messages : 3
Enregistré le : 15/02/2017 10:12

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par Mops54 »

ok j'éssai de regarde à ça cette semaine et je vous redit ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Jeanus
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 01/03/2006 12:04
Localisation : Somme (80)

Re: discovery TD5 ne démarre pas

Message non lu par Jeanus »

disco daidy a écrit :batterie faible en ampérage malgrés + de 12,5 Volt!!
ou, et!!!!!!!
selecteur electronique sur la BVA qui demande un nettoyage ou un changement!

je dis ça car j'y suis passé il y a 6 mois!!! je change la batterie (8 ans), je mets une 12V 85 Ah 870A, trois jours d'utilisation et là rebelotte, un coup je démarre, un coup je ne démarre pas et les deux voyants verts, clignotent mais pas tout le temps!

si le selecteur electronique est sale, usé ou deffectueux, il se peut que quand tu es es sur la position P ou N ça n'envoie pas l'information correcte à l'ecu pour que tu puisses démarrer! un demontage, nettoyage et c'est reparti! par contre il faut respecter le tutot!!

regardes là:
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=92661
https://www.aulro.com/afvb/projects-and ... 00190.html
sur mon disco j'ai celui là:
https://i97.servimg.com/u/f97/13/14/67/33/00210.jpg
Bonjour.

J'ai le même problème avec un discovery TD5 boite auto et depuis qlqs temps impossible de démarrer, le voyant rouge au tableau de bord reste allumé et ne clignote pas lorsque je tourne la clé, les voyants verts M et S clignote en permanence, je suis donc obligé, pour démarrer, d’actionner la fermeture centralisée à l'aide de la clé et la je peux démarrer car le voyant rouge se met à clignoter mais les voyants verts continuent de clignoter.
Ce qui est bizarre c'est qu'au début, ce n’était que le voyant rouge qui restait allumé, fermeture et ouverture à la clé et je démarrais mais maintenant le voyant vert M + S clignote, j'ai démonté le contacteur au niveau du sélecteur de boite, je l'ai ouvert, et rien, tout propre, je pense à un problème d'ECU mais je ne trouve personne avec un appareil de diag.
Pour info, batterie neuve (2 mois), boite auto changé il y à 30 MKm et vidange faite avec kit filtre il y 2 mois.

pouvez vous éclairer mes recherches ?.

merci d'avance.

jean.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »