>>>>> Reprogrammation Newman 4X4 pour DEF TD4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

>>>>> Reprogrammation Newman 4X4 pour DEF TD4

Message non lu par Largo Winch »

:) :)
Bonjour à tous
J'envisage une reprogrammation de mon DEF TD4 de 2008 (Moteur 2,4L) chez Newmann 4X4.
Sur le 2.4, il est annoncé une augmentation de la puissance à 165ch avec un gain de couple de 80~90Nm.
La vanne EGR est condamnée à 100%.
Je dispose déjà d'un intercooler gros volume et de durit silicone.

Quelqu'un a-t-il fait effectuer cette reprogrammation ? et avec quels résultats ?
Merci de votre retour

Bonne soirée
Pat :D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: >>>>> Reprogrammation Newman 4X4 pour DEF TD4

Message non lu par Escanogat »

Oui j'ai fais cette reprogrammation moi même avec l'outil de chez BAS (Bellautoservices) . J'ai monté l'intercooler gros débit de chez BAS et un radiateur d'eau performance de chez Allisport. La reprogrammation (envoyée en ligne) à été faite par Pete Bell en rapport avec les accessoires montés sur le Def. c'est à dire Intercooler BAS, riadiateur d'eau Allisport, calorstat Gates ouverture 82°, durites silicone 4 plis pour l' intercooler, schnorkel , entretoise Nakatanenga pour visco coupleur (rapprochement du ventilo par rapport au radiateur).
Le Def est méconnaissable , couple impressionnant , ça pousse pas mal. je pense que les chiffres annoncés sont bien là , bien sûr il faudrait vérifier tout ça au banc.
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: >>>>> Reprogrammation Newman 4X4 pour DEF TD4

Message non lu par GuiWind »

Il vaut mieux déclarer les changements de cartographie moteur à l'assurance sinon en cas de problème tu n'es pas couvert

Juste pour info :il faut aussi savoir que la durée de vie de certaines pièces moteur et boite doivent revue à la baisse car les forces exercées
sont plus importantes

La consommation elle sera proportionnelle à l'utilisation de la puissance et à la gestion de l'EGR ...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »