Bonjour à tous.
Après mon problème de jauge de niveau de carburant, je décide enfin à me pencher sur un autre souci que j'ai depuis l'achat de mon Def', à savoir que le voyant de frein à main reste allumé en permanence.
Pour info, j'ai donc un 110 TD5 de 2003.
Evidement, je pensais au contacteur de frein à main qui serait HS. Je l'ai donc débranché et testé. Même débranché, le voyant reste allumé... j'ai testé le contacteur il est nickel...
Je me suis donc rabattu sur le contacteur de niveau de liquide de frein, sachant que le niveau est au max. Débranché également, le voyant est tjs allumé. Shuntage du contact pour test: voyant allumé.
Avez vous déjà eu ce problème?
Quelqu'un aurait-il un schéma électrique? y'a t-il d'autres organes qui donneraient une info au voyant?
J'ai vite fait regardé également si le fil qui arrive au frein à main sous la caisse n'est pas coupé et mis à la masse, mais rien vu de douteux pour le moment.
Merci d'avance.
Seb.
Voyant de frein à main allumé.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 26/11/2016 18:33
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6053
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Voyant de frein à main allumé.
Salut,Red_Fender a écrit : le voyant de frein à main reste allumé en permanence.
Pour info, j'ai donc un 110 TD5 de 2003.
Avez vous déjà eu ce problème?
Oui mais voilà, un même effet en électricité peut malheureusement provenir de sources différentes, et bien entendu c'est pas toujours, mais souvent une cause possible que l'on avait pas encore eu.
Tes premières investigations sembles bonnes. Le cas que l'on rencontre le plus souvent dans ce domaine, c'est le fil du frein a main coincé dans le mécanisme, sous le soufflet en caoutchouc noir, vois ce thème: Bruit à l'avant + voyant intempestif 300tdi
Oui, et il y a a effectivement d'autres possibilité, l'ABS d'une part; le collecteur de raccordement; peut-être aussi la platine voyant; et toujours la possibilité d'un problème sur le fil dénudé quelque part et qui te créerait une masse indésirable qui te valide le voyant en permanence.Red_Fender a écrit :Quelqu'un aurait-il un schéma électrique? y'a t-il d'autres organes qui donneraient une info au voyant?
.
Schéma circuit frein à main pour un TD5 après 2002
1) 2) 3) 4)Collecteur de raccordement C0288 ( Bleu ou rouge, a reconnaitre en fonction des couleurs des fils qui arrivent dessus, a un ou deux près, en fonction des options, cela correspond bien.
Son schéma avec les couleurs des fils: 5) Sa situation géographique, derrière la console centrale bien au fond, sous la barquette en plastique noir. vois cette inter où il est question d'un collecteur de raccordement: Problème de code/feux de croisement ne fonctionnant plus ainsi que le lien vers le problème de ned. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 26/11/2016 18:33
Re: Voyant de frein à main allumé.
Super!
Grand Merci à toi Lolo, je vais pouvoir trouver le temps de me pencher dessus sérieusement avec toutes tes infos.
Je vous tiens informé de la suite.
Grand Merci à toi Lolo, je vais pouvoir trouver le temps de me pencher dessus sérieusement avec toutes tes infos.
Je vous tiens informé de la suite.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 26/11/2016 18:33
Re: Voyant de frein à main allumé.
Bonsoir, j'ai enfin eu le temps de me pencher un peu dessus et j'ai découvert quelques... "curiosités".
Après avoir tout contrôlé , recontôlé, et rerecontrôlé, sans trouver d'anomalie flagrante, j'ai démonté l'ensemble du bloc voyant. Grosse surprise en découvrant que les témoins voisins du frein à main ont été masqués avec du sctoch. Donc en fait le problème n'est pas que le témoin de frein à main allumé, mais également ceux de l'Abs et du Traction Control...
Ce week-end, étant en balade dans les Alpes du Sud, chez des amis, j'en parle rapidement et le propriétaire d'un disco me dit de but en blanc de vérifier mes capteurs Abs. Il avait également le même souci qui venait justement d'un capteur HS. Aussitôt après le café, je me penche évidement sous le Def' et je trouve mon fil de capteur arr droit pincé sous la coupelle du ressort....
Je rentre de week-end et vient de commander un capteur.
Dès réception et remplacement, je vous tiendrait au courant.
Après avoir tout contrôlé , recontôlé, et rerecontrôlé, sans trouver d'anomalie flagrante, j'ai démonté l'ensemble du bloc voyant. Grosse surprise en découvrant que les témoins voisins du frein à main ont été masqués avec du sctoch. Donc en fait le problème n'est pas que le témoin de frein à main allumé, mais également ceux de l'Abs et du Traction Control...
Ce week-end, étant en balade dans les Alpes du Sud, chez des amis, j'en parle rapidement et le propriétaire d'un disco me dit de but en blanc de vérifier mes capteurs Abs. Il avait également le même souci qui venait justement d'un capteur HS. Aussitôt après le café, je me penche évidement sous le Def' et je trouve mon fil de capteur arr droit pincé sous la coupelle du ressort....
Je rentre de week-end et vient de commander un capteur.
Dès réception et remplacement, je vous tiendrait au courant.