problème de démarrage de mon def

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

problème de démarrage de mon def

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous
Encore une merdouille .... j'ai un anti démarrage sur mon def 90 300 tdi de 98 .
depuis hier je suis obligé de jouer du télécommande (boitier noir avec deux boutons) et tout a l'heure impossible de démarrer... j'ai pris la deuxième télécommande et hop parti....
certainement un problème de pile je viens de la changer mais manque de chance en remettant la nouvelle pile son support cassé.....
donc ma question a quoi me sert cet anti démarrage pour un def de 1998 ? surtout que lorsque qu'il fonctionne sans lui demander il faut bien 5 mn pour le débloque .
j'ai lu pour le dico 300tdi mais c'est pas le même ....
je voudrais l'enlever ????
votre conseil
Merci d'avance

JC
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si pour le disco ou le def de cette époque là ce sont les mêmes. Sauf que dans un cas il est sous le siège pour le def et dans le tableau de bord pour le disco. Les deux agissent sur le relais du démarreur et l’électrovanne, sur ordre du boitier d'alarme.
Mais pour des raisons de "confidentialité", on évite de parler de ce sujet sur le forum ouvert.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mankipik
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 20/06/2016 13:47

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par mankipik »

Moi je rencontre des pb similaires sur mon def td4 de 2008 ... mais de façon aléatoire ...

Par moment, j'ai du mal a redémarrer, moteur chaud ou froid pas d'incidence, je suis obligé de jouer de la télécommande et parfois du 1er coup, d'autre du 15è je repars ... on me conseille de regarder les relais je pense à celui là : YWB500060 mais cela vous semble t-il logique ?
Mon Def est de 2008, sans fermeture centralisée, sans vitres élec, ... bref brut :)

On m'a parlé aussi du capteur de capot mais de ce que j'en vois c'est "mécanique" et aucunement éléectronique et dans la mesure où ça repart sans toucher au capot j'avais écarté cette piste ... qu'en pensez vous ?

Merci de vos lumières
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par LØLØ »

mankipik a écrit : Par moment, j'ai du mal a redémarrer, moteur chaud ou froid pas d'incidence, je suis obligé de jouer de la télécommande et parfois du 1er coup, d'autre du 15è je repars ... on me conseille de regarder les relais je pense à celui là : YWB500060 mais cela vous semble t-il logique ?
Salut,
Oui, tout ce qui intervient dans la chaine peut être douteux, jusqu'aux soudures sur la platine électronique du système d'alarme sur laquelle, il peut-être nécessaire de les refaire.
Cela peut-être un point de masse soit sur un collecteur de raccordement K109 C0287 ou sur le raccord de masse C0550 sur le tablier ( pas dans la doc des TD4)... sur le tablier, a droite du bloc chauffage dans les patte du vase d’expansion. Vérifie le serrage et l'état d'oxydation de toutes les cosses s'y raccordant. Bref une "masse" de causes possibles. :(
point de masse C0550.jpg
Les schémas histoire de t'inspirer, pour autant que cela soit inspirant :?
1)
schema alarme def TD4 1sur3.jpg
2) les capteur des ouvrants réalise ou non des connexions a la masse portière fermé pas de connexion. Ce qui ce passe parfois au niveau du capot, c'est la pate support qui se tord et le bouton reste contacté a la masse et il y a une détection de capot ouvert.
schema alarme def TD4 2sur3.jpg
3)
Avec les moteurs de la centralisation, bien que tu n'aies pas l'option, cela fait partie du système, bien que non câblé dans ton cas.
Mais bon, cela peut aussi provenir du contacteur a inertie qui serait oxydé, tu tapotes dessus ou tu appuis dessus pour voir. Bref plein de petits trucs possibles quand on y pense, il faut juste trouver le bon. :?
schema alarme def TD4 3sur3.jpg
On m'a parlé aussi du capteur de capot mais de ce que j'en vois c'est "mécanique" et aucunement électronique et dans la mesure où ça repart sans toucher au capot j'avais écarté cette piste ... qu'en pensez vous ?
Tu as celui là ?
capteur capot TD4.jpg
Il y a un truc pour reconnaitre si un capteur d'ouvrant déconne, c'est le bip bip du klaxon lorsque tu actionnes le déverrouillage de l'alarme. Mais je ne sais pas si c'est encore le cas sur les TD4.
Tu peux aussi voir un concessionnaire ou un pote, pour lui demander d'effectuer un contrôle avec un appareil de diagnostique du système d'alarme, en cas de défaut, normalement ceux ci sont mémorisés donc traçables.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mankipik
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 20/06/2016 13:47

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par mankipik »

Merci LoLo pour ta mine d'info je vis zieuter ça ce weekeend.

Je te tiens au jus
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par GuiWind »

Sur le TD4 tu peux démarrer capot ouvert
@+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème de démarrage de mon def

Message non lu par LØLØ »

GuiWind a écrit :Sur le TD4 tu peux démarrer capot ouvert
@+
Salut,
Oui, mais le problème intervient si tu as le capot ouvert et que le land est mis en alarme, puis que tu essais de redémarrer. Dans ce cas le boitier détecte une anomalie et si il se met en sécurité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »