AIDE ALARME

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

Bonjour,

Cet apres midi, batterie à plat: je la debranche, je la monte la recharger et au moment de la rebrancher...alarme (en pleine rue).
Pouvez vous me dire comment bien la rebrancher pour un td5 (par MP si vous preferez...)
le vehicule est en pleine rue

PRemiere fois que cela me fait cela qd probleme de batterie
J'ai un code clef sur une feuille

D'avance merci
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

le code clef correspond il au code avec la manip avec la clef?
Peux t on faire la manip avec la batterie debranchee pour eviter que la sirene gueule?
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

C'est bien la procedure qui est decrite dans ce post:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=724

Avec mon premier def qui etait un 300tdi il me semblait qu une fois l alrme s'etait mise a gueuler et que c'est grace a une manip avec les 2 boutons que j avais reussi en ouvrant et fermant un certain nombre de fois...mais la sans batterie connecte...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: AIDE ALARME

Message non lu par LØLØ »

Guillaume75nl a écrit : J'ai un code clef sur une feuille
Salut,
Normalement, il n'y a pas de problème on peut débrancher et brancher la batterie sans problème. Le land devait être sous alarme avant que soit vider complétement la batterie. Il faut avec la télécommande la couper ou alors, effectivement avec le code EKA si ne l'as plus.
Il y avait peut-être un problème sur un ouvrant.
Un thème qui pourrait intéresser: ALARME DISCO II AUTO TD5 DE 2002 ou ça pour la méthode: Remise en route d'un discovery v8 4 litres et une petite histoire de cause possible: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

tu penses que cela doit etre ok?
Je branche la batterie (cela sonne)..je ferme la porte et joue avec la telecommande? test demain matin a 7h30..
Enlever le fusible avant de brancher la batterie est une bonne ide?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: AIDE ALARME

Message non lu par LØLØ »

Guillaume75nl a écrit : Enlever le fusible avant de brancher la batterie est une bonne ide?
Salut,
Non. Normalement ce n'est pas nécessaire.
Test à 7h30... :sm4: Tu habites en rase campagne?
Sinon tu débranche le gros connecteur gris a côté de l'émetteur d'embrayage, sur lequel il y a le fil orange liseré noir, cela cela évite la commande de la sirène.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

7h30 en ville en semaine... tout le monde travaille...
Sans les 2 fusibles ( sous le tableau de bord) l alarme fonctionne.
J ai debranche la prise: rebranche la batterie: pas d'alarme: cool
Par contre apres je referme la porte, la verouille et certains loquets ne descendent pas à fond et quand j'appuie sur la telecommande: cela fait tatatata
Je pense que ma batterie est definitivement morte...je la recharge toute la nuit et je retente demain matin
Une fois que j'ai joue avec la telecommande, dois je rebrancher le connecteur directement?
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

C est bon j ai reusssi8....
Hier je devais avoir trop bu....
Inversion + et -
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: AIDE ALARME

Message non lu par LØLØ »

Guillaume75nl a écrit :
Inversion + et -
Même pas bonjour,
Tiens lis ça : Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5
En t'espérant, qu'il n'y est pas de séquelles... :(
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

Bonjour,

Desole..j'etais tellement content.
Hier: pas d'odeur de brule
Ce matin, J ai demarre et coupe le contact sans aucun souci: les voyants semblent fonctionner (notamment celui du blocage volant qui s'est eteint apres la manip) ainsi que le verroullage . (j'avais debranche pour info la prise que tu m'avais indiqué)
du coup ce soir: je vais
-Rebrancher le connecteur gris
-tester les feux.
-tester les plafonniers
- tester un a un tous les fusibles
-tester l'alternateur (tension batterie moteur eteint et moteur tournant)

Vois tu d'autres verifs?

Guillaume
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: AIDE ALARME

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Contrôler le fonctionnement des voyants de sécurité : (huile; liquide de frein; blocage de différentiel; ...) puis les trucs comme: compteur; jauges; essuies glace AV/AR ; dégivrage; montre; radio; allume cigare; prise de remorque... Bref, au bout du compte si un truc secondaire ne fonctionne plus, ce n'est pas trop grave et tu t'en apercevras tôt ou tard. Par contre, si tu trouves un indice ou une anomalie quelconque, cela nous intéresse au plus haut point, car on n'a toujours pas résolu le problème de landlover110 suite a son inversion de polarité dont le moteur ne s’arrête pas en enlevant la clef de contact, alors qu'en apparence tout va bien.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Guillaume75nl
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 28/06/2016 16:54

Re: AIDE ALARME

Message non lu par Guillaume75nl »

Bonjour,

Un rapide bilan:
-Alternateur ok (test multimetre avant/apres demarrage a la batterie)
-Compteur/horloge/autoradio OK
-feu OK

J ai juste oublie de regarder si le plafonnier fonctionne avec la porte: en tout cas je l ai testé en roulant sur la position adequate: OK

Guillaume
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: AIDE ALARME

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour Guillaume75nl

LØLØ a bien raison de te mettre en garde, l'inversion des fils de la batterie donne parfois des conséquences inattendues (et toujours pas résolues, malgré les efforts conjoins de VOLTA et LØLØ, voir mon post " Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5", et leurs nombreuses interventions, merci à eux !).

Donc, vérifie toutes les fonctions, je dis bien TOUTES, (essuie-glace avant et arrière, fonctionnement de toutes les ampoules, antibrouillard, recul, warning, clignotant au compteur et leds du tableau de bord, et tous les boutons, jusqu’aux plafonniers, etc. ...). Si tout fonctionne, que tu démarres et surtout que tu peux couper ton moteur lorsque tu tournes la clé (!!!), alors tu auras eu plus de chance que moi ...
Reste à déconnecter, puis reconnecter ton alarme en la réinitialisant : il y a pour cela un processus que tu trouveras dans la FAQ. (Defender TD5 : procédure de réinitialisation d’anti-démarrage)

Vérifie aussi le contacteur de fermeture du capot qui est couplé avec l'alarme ; si le caoutchouc de protection est déchiré, il y a de fortes chances que tu doives remplacer ce contacteur …
Enfin, il se peut que les piles de ta télécommande soient mortes : il y a aussi une procédure pour les changer, à proximité de l’alarme du véhicule pour ne pas désactiver la liaison avec le boitier AS10 (à voir dans le même post).

En le relisant, j’ai vu ceci :
DECONNECTION DE LA BATTERIE DU VEHICULE
Votre véhicule est équipé d’une batterie spéciale pour l’antivol qui assure son fonctionnement si la batterie du Land est déconnectée. Avant de déconnecter la batterie du véhicule, il est essentiel de se référer à la section 4 « déconnection de la batterie et remplacement » pour ne pas avoir de déclenchement. Si la batterie du véhicule est déconnectée pour une raison ou une autre, le statut du système de sécurité avant la déconnection, sera mémorisé et automatiquement restauré quand la batterie sera reconnectée.

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »