Lucas AS10...?????

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Lucas AS10...?????

Message non lu par Alain22 »

Merci L0L0.....
Ton analyse m'intéresse beaucoup.... comme d'habitude. ......
Merci pour les schémas, j'avais plusieurs versions du bornages de l'ECU mais pas le bon, voilà qui est fait... :D
Je vais suivre les fils d'un bout à l'autre mais comme c'est souvent le cas quand on cherche quelque chose c'est toujours dans le dernier tiroir qu'on finit par trouver..... je vais essayer de commencer par le bon bout..... :D :D :D
Concernant les autres anomalies électriques ou électroniques constatées, il y a les voyants frein a main, (c'est pas méchant), le voyant blocage differentiel (la course du contacteur est sans doute en cause) j'ai pas encore été mettre ma loupe par là. ....
Concernant l'éclairage plafonnier, quand le contact est mis, elles s'éteignent progressivement.... rien de suspect....
J'ai pas de siréne auto-alimentée pas de détecteur volumétrique, ni de télécommande ''ouverture/fermeture''....
A part çà tout fonctionne ..... l'ECU AS10, conditionne beaucoup de choses, ma priorité est de pouvoir l'alimenter correctement, --SANS-- cette masse intempestive..... j'y verrais plus clair après. ....enfin, j'espère :D :D :D :D :D
Je t'informe dés que j'ai mis le doigt dessus..... :shock:
A+ @l@in
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Lucas AS10...?????

Message non lu par BarHoud »

Bonjour, je remonte le sujet- désolé- pour une question qui me tarabusque. (j'ai bien essayé d'écrire à LOLO en MP, mais je ne dois peut-être pas y être autorisé). Bref

Mon DefTD5 de 2000 sans alarme, ni vitres motorisées, ni les plafonniers d'origine non plus, pas d'ABS et la liste est longue.. (peut-être en mode australie?? j'en suis pas loin) ne démarre plus depuis un moment. Aussi je voulez vous demander si, par je ne sais quel CC où faux contact quelque part, simple engueulade avec sa copine ECM..où je ne sais quoi l'AS10 pourrait en être la cause? Dans la mesure où il gère aussi l'antidémarrage, je me pose la question.

Autrement, A quoi sert ce boitier si rien de ce qu'il commande n'est présent sur la voiture??
Si je change d'ECM dois-je aussi changer ce boitier où l'appairer avec le nouvel ECM??

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Lucas AS10...?????

Message non lu par LØLØ »

BarHoud a écrit :
26/02/2021 3:25
Bonjour, je remonte le sujet- désolé- pour une question qui me tarabusque. (j'ai bien essayé d'écrire à LOLO en MP, mais je ne dois peut-être pas y être autorisé). Bref
Salut,
Ma boite à mp est pleine comme un œuf, ce n'est pas une question d'autorisation, c'est relativement open bar ici.
Mon DefTD5 de 2000 sans alarme, ni vitres motorisées, ni les plafonniers d'origine non plus, pas d'ABS et la liste est longue.. (peut-être en mode australie?? j'en suis pas loin) ne démarre plus depuis un moment. Aussi je voulez vous demander si, par je ne sais quel CC où faux contact quelque part, simple engueulade avec sa copine ECM..où je ne sais quoi l'AS10 pourrait en être la cause? Dans la mesure où il gère aussi l'antidémarrage, je me pose la question.
Il y a quoi a la place des plafonniers, des fils qui pendent non isolés?
Autrement, A quoi sert ce boitier si rien de ce qu'il commande n'est présent sur la voiture??
A éviter qu'on te vole le land trop facilement, tu n'as pas de contacteur sur le capot ou des contacteurs de porte ?
Si je change d'ECM dois-je aussi changer ce boitier où l'appairer avec le nouvel ECM??
Oui, il faut appairer, ou comme pour des perruches, tu te débrouilles pour te procurer un couple déjà formé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Lucas AS10...?????

Message non lu par BarHoud »

Ma boite à mp est pleine comme un œuf, ce n'est pas une question d'autorisation, c'est relativement open bar ici.
:sm28: La rançon de la gloire..!! :)
Il y a quoi a la place des plafonniers, des fils qui pendent non isolés?
:D :D Pas loin, j'ai mis des guirlandes clignotantes multicolores à LED avec un Boudha allongé rétroéclairé aussi..Mais lui il chante en plus..!! :D

Non, les fils sont bien isolés garantie pour ceux là au moins. Après quelques aménagement, les fils sont bien calés.
A éviter qu'on te vole le land trop facilement, tu n'as pas de contacteur sur le capot ou des contacteurs de porte ?
Je n'ai pas de contacteur de capot ni pour les portières. Pas d'éclairage en montage définitif.
Oui, il faut appairer, ou comme pour des perruches, tu te débrouilles pour te procurer un couple déjà formé.
A+
J'ai du mal à trouver un Nanocom où autre; mais çà va venir..Le temps prend son temps par ici. :wink: Du coup les pérruches..!!

Un grand MERCI :sm6: d'avoir répondu à ce déterrage de sujet (Bien mal choisi ce mot j'y pense?)..Mais un régal à suivre Bravo;!

Alain22,si tu nous lis, je me suis permis de reprendre ta citation " Le savoir n'a de valeur que dans le partage" voilà qui, AMHA pourrait être le sous titre de ce site.! :sm6:

Je r'viendrai. Adtaleur
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »