PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
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PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Bonjour a tous
Problème Electrique sur mon DEFENDER 300tdi de 2000, un clignotant défectueux c'est mis a la masse, j'ai perdu la clim, les manos et compteur ainsi que la fonction des clignotants sur le commodo, part contre les feux de détresses fonctionne, tous les fusibles sont Ok.
Pensez vous que cela peut venir d'un connecteur, d'un relais il n’y a aucun fils et odeur de brûlé.
Pouvez vous m'apporter un peut d'aide Merci
Problème Electrique sur mon DEFENDER 300tdi de 2000, un clignotant défectueux c'est mis a la masse, j'ai perdu la clim, les manos et compteur ainsi que la fonction des clignotants sur le commodo, part contre les feux de détresses fonctionne, tous les fusibles sont Ok.
Pensez vous que cela peut venir d'un connecteur, d'un relais il n’y a aucun fils et odeur de brûlé.
Pouvez vous m'apporter un peut d'aide Merci
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- LØLØ
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Salut,
Vue le nombre de fonctions atteintes, il est probable qu'il y est un fusible qui est sauté. Vérifie bien le fusible 10 de 10A. Un lien qui pourra t'aider car tu es un peu dans le même cas que cauchette dans plus d'indication sur le tableau de bord. Comme tu peux le voir sur le schéma 4) le fusible 10 qui arrive sur le header C0285 alimente, ce que tu décris les jauges, la clim et les clignotants donc, soit c'est le fusible, soit c'est ce collecteur de raccordement C0285 qui a un problème suite au court circuit sur les clignotants, il aurait un peu fondu. Vois cette inter sur le sujet et suis son lien: Problème de code/feux de croisement ne fonctionnant plus, cela te permet de mieux comprendre le principe des collecteurs de raccordement.
Tiens nous courant.
A+
Vue le nombre de fonctions atteintes, il est probable qu'il y est un fusible qui est sauté. Vérifie bien le fusible 10 de 10A. Un lien qui pourra t'aider car tu es un peu dans le même cas que cauchette dans plus d'indication sur le tableau de bord. Comme tu peux le voir sur le schéma 4) le fusible 10 qui arrive sur le header C0285 alimente, ce que tu décris les jauges, la clim et les clignotants donc, soit c'est le fusible, soit c'est ce collecteur de raccordement C0285 qui a un problème suite au court circuit sur les clignotants, il aurait un peu fondu. Vois cette inter sur le sujet et suis son lien: Problème de code/feux de croisement ne fonctionnant plus, cela te permet de mieux comprendre le principe des collecteurs de raccordement.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
J'ai vérifier le collecteur de raccordement C0285 il n'a rien pas fondu et pas 1 fil de cramé
je vérifie le reste et je te tien au courant
je vérifie le reste et je te tien au courant
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Tu as raison, j'ai revérifié le fusible 10 et c'est bien lui qui a foutu le bordel, maintenant tout fonctionne a nouveau
Je te remercie
Bon week end
Je te remercie
Bon week end
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
j'ai encore un petit problème, quand je met le clignotant gauche ça met en route les essuie glace
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
en tout cas ça prouve qu'il y a bien quelque chose qui fonctionne
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Salut,
A l'inverse, est ce que quand tu mets les essuies glace cela commande le clignotant gauche ?
Il faut dans les schémas des clignotants et des essuies glace trouver un point commun entre ces deux fonctions. A contrôler qu'il n'y ait pas un Header K109 en commun.
Vois ce thème: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
A+
A l'inverse, est ce que quand tu mets les essuies glace cela commande le clignotant gauche ?
Il faut dans les schémas des clignotants et des essuies glace trouver un point commun entre ces deux fonctions. A contrôler qu'il n'y ait pas un Header K109 en commun.
Vois ce thème: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Quand je met les essuies glace ça ne met pas en route les clignotants
Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route, je débranche l'inter veilleuse code les clignotants fonctionne normalement
Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route, je débranche l'inter veilleuse code les clignotants fonctionne normalement
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
Salut,
Tu peux isoler l'une ou l'autre ou les deux en enlevant les fusibles les concernant, comme ça dans un premier temps cela permet d'éventuellement cerner une zone de recherche. Exemple: si tu enlève les fusibles de 5A des veilleuses f15 et f16 et le relais code/phare (R123) OU C282 (pour être sûr du relais a enlever, soit tu regardes les fils sur le support, il y en a deux tout bleu, soit tu mets tes doigts dessus en mettant le contact, c'est celui qui commute et on sent ou on entant son clic a la mise en route ou a l’arrêt du land). Mais a priori, si cela n'a pas été bidouillé, ou si le land n'a pas été monté en usine un vendredi soir, c'est le 1 sur la photo. Donc ainsi tu isoles toute une partie du faisceau, ce qui permet d'être sûr, par exemple, que le problème n'est pas dans le faisceau entre le petit commodo des veilleuses et le tableau de fusible. Ensuite tu remets le fusible des veilleuses sans le relais, et tu vois si le défaut vient du coté veilleuse ou du coté code/phare. Si cela vient du coté code/phare, il faut regarder le grand commodo. Schéma de commande des veilleuses et codes complet pour un 300tdi, ce qui me gène, c'est que ton 300 est de 2000 et peut-être que l'on ferait mieux de chercher à l'aide des schémas du TD5 de 99, a voir, si tu trouves beaucoup de différences par rapport à la réalité. Le schéma des clignotants 300tdi afin de comparé les deux protagonistes. C'est du recyclage de schéma, déjà utilisé sur la faq. Ce qui saute au yeux dans un premier temps, c'est le grand commodo, quand tu débranches le petit commodo des veilleuses, tu n’alimentes plus par son biais le grand commodo, qui lui distribue, soit les codes, soit les phares. Donc en un premier temps, je passerai à la loupe ce grand commodo et son connecteur.
Vois ces thèmes :
probleme code sur defender
Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4
A+
OK01land88 a écrit :Quand je met les essuies glace ça ne met pas en route les clignotants
Il n'y a plus qu'a chercher a quel endroit il est possible que le lien se fasse. Tu n'as rien trouvé comme dans le lien soit au niveau des masses, soit au niveau d'un graissage ou crasse dans les commodo ?Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route,
Ah! Donc le déclenchement de la centrale clignotante, viendrait soit de la ligne des codes/phares, soit de la ligne des veilleuses.je débranche l'inter veilleuse code les clignotants fonctionne normalement
Tu peux isoler l'une ou l'autre ou les deux en enlevant les fusibles les concernant, comme ça dans un premier temps cela permet d'éventuellement cerner une zone de recherche. Exemple: si tu enlève les fusibles de 5A des veilleuses f15 et f16 et le relais code/phare (R123) OU C282 (pour être sûr du relais a enlever, soit tu regardes les fils sur le support, il y en a deux tout bleu, soit tu mets tes doigts dessus en mettant le contact, c'est celui qui commute et on sent ou on entant son clic a la mise en route ou a l’arrêt du land). Mais a priori, si cela n'a pas été bidouillé, ou si le land n'a pas été monté en usine un vendredi soir, c'est le 1 sur la photo. Donc ainsi tu isoles toute une partie du faisceau, ce qui permet d'être sûr, par exemple, que le problème n'est pas dans le faisceau entre le petit commodo des veilleuses et le tableau de fusible. Ensuite tu remets le fusible des veilleuses sans le relais, et tu vois si le défaut vient du coté veilleuse ou du coté code/phare. Si cela vient du coté code/phare, il faut regarder le grand commodo. Schéma de commande des veilleuses et codes complet pour un 300tdi, ce qui me gène, c'est que ton 300 est de 2000 et peut-être que l'on ferait mieux de chercher à l'aide des schémas du TD5 de 99, a voir, si tu trouves beaucoup de différences par rapport à la réalité. Le schéma des clignotants 300tdi afin de comparé les deux protagonistes. C'est du recyclage de schéma, déjà utilisé sur la faq. Ce qui saute au yeux dans un premier temps, c'est le grand commodo, quand tu débranches le petit commodo des veilleuses, tu n’alimentes plus par son biais le grand commodo, qui lui distribue, soit les codes, soit les phares. Donc en un premier temps, je passerai à la loupe ce grand commodo et son connecteur.
Vois ces thèmes :
probleme code sur defender
Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT
bonsoir,
bon bin tout fonctionne normalement, j'ai tout contrôlé, grattouillé les fils, fusibles et relais mais rien trouver
merci pour tous les renseignements
A bientôt sur le forums
bon bin tout fonctionne normalement, j'ai tout contrôlé, grattouillé les fils, fusibles et relais mais rien trouver
merci pour tous les renseignements
A bientôt sur le forums
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