PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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01land88
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Message non lu par 01land88 »

Bonjour a tous

Problème Electrique sur mon DEFENDER 300tdi de 2000, un clignotant défectueux c'est mis a la masse, j'ai perdu la clim, les manos et compteur ainsi que la fonction des clignotants sur le commodo, part contre les feux de détresses fonctionne, tous les fusibles sont Ok.
Pensez vous que cela peut venir d'un connecteur, d'un relais :?: :?: il n’y a aucun fils et odeur de brûlé.
Pouvez vous m'apporter un peut d'aide Merci
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LØLØ
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vue le nombre de fonctions atteintes, il est probable qu'il y est un fusible qui est sauté. Vérifie bien le fusible 10 de 10A. Un lien qui pourra t'aider car tu es un peu dans le même cas que cauchette dans plus d'indication sur le tableau de bord. Comme tu peux le voir sur le schéma 4) le fusible 10 qui arrive sur le header C0285 alimente, ce que tu décris les jauges, la clim et les clignotants donc, soit c'est le fusible, soit c'est ce collecteur de raccordement C0285 qui a un problème suite au court circuit sur les clignotants, il aurait un peu fondu. Vois cette inter sur le sujet et suis son lien: Problème de code/feux de croisement ne fonctionnant plus, cela te permet de mieux comprendre le principe des collecteurs de raccordement.
Tiens nous courant.
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01land88
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par 01land88 »

J'ai vérifier le collecteur de raccordement C0285 il n'a rien pas fondu et pas 1 fil de cramé :sm1:
je vérifie le reste et je te tien au courant
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01land88
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Message non lu par 01land88 »

Tu as raison, j'ai revérifié le fusible 10 et c'est bien lui qui a foutu le bordel, maintenant tout fonctionne a nouveau :D :D
Je te remercie
Bon week end
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01land88
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par 01land88 »

j'ai encore un petit problème, quand je met le clignotant gauche ça met en route les essuie glace :shock:
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kebir31
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par kebir31 »

en tout cas ça prouve qu'il y a bien quelque chose qui fonctionne :lol: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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LØLØ
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A l'inverse, est ce que quand tu mets les essuies glace cela commande le clignotant gauche ?
Il faut dans les schémas des clignotants et des essuies glace trouver un point commun entre ces deux fonctions. A contrôler qu'il n'y ait pas un Header K109 en commun.
Vois ce thème: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
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Message non lu par 01land88 »

Quand je met les essuies glace ça ne met pas en route les clignotants
Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route, je débranche l'inter veilleuse code les clignotants fonctionne normalement :?: :?: :?: :?: :?:
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Message non lu par LØLØ »

Salut,
01land88 a écrit :Quand je met les essuies glace ça ne met pas en route les clignotants
OK
Quand je met les codes et les phares les essuies glace se mette en route,
Il n'y a plus qu'a chercher a quel endroit il est possible que le lien se fasse. Tu n'as rien trouvé comme dans le lien soit au niveau des masses, soit au niveau d'un graissage ou crasse dans les commodo ?
je débranche l'inter veilleuse code les clignotants fonctionne normalement :?: :?: :?: :?: :?:
Ah! Donc le déclenchement de la centrale clignotante, viendrait soit de la ligne des codes/phares, soit de la ligne des veilleuses.
Tu peux isoler l'une ou l'autre ou les deux en enlevant les fusibles les concernant, comme ça dans un premier temps cela permet d'éventuellement cerner une zone de recherche. Exemple: si tu enlève les fusibles de 5A des veilleuses f15 et f16 et le relais code/phare (R123) OU C282 (pour être sûr du relais a enlever, soit tu regardes les fils sur le support, il y en a deux tout bleu, soit tu mets tes doigts dessus en mettant le contact, c'est celui qui commute et on sent ou on entant son clic a la mise en route ou a l’arrêt du land). Mais a priori, si cela n'a pas été bidouillé, ou si le land n'a pas été monté en usine un vendredi soir, c'est le 1 sur la photo. Donc ainsi tu isoles toute une partie du faisceau, ce qui permet d'être sûr, par exemple, que le problème n'est pas dans le faisceau entre le petit commodo des veilleuses et le tableau de fusible. Ensuite tu remets le fusible des veilleuses sans le relais, et tu vois si le défaut vient du coté veilleuse ou du coté code/phare. Si cela vient du coté code/phare, il faut regarder le grand commodo.
relais tableau de fusible.jpg
Schéma de commande des veilleuses et codes complet pour un 300tdi, ce qui me gène, c'est que ton 300 est de 2000 et peut-être que l'on ferait mieux de chercher à l'aide des schémas du TD5 de 99, a voir, si tu trouves beaucoup de différences par rapport à la réalité.
schéma 300tdi code_phare complet.jpg
Le schéma des clignotants 300tdi afin de comparé les deux protagonistes. C'est du recyclage de schéma, déjà utilisé sur la faq.
schema défaut centrale.jpg
Ce qui saute au yeux dans un premier temps, c'est le grand commodo, quand tu débranches le petit commodo des veilleuses, tu n’alimentes plus par son biais le grand commodo, qui lui distribue, soit les codes, soit les phares. Donc en un premier temps, je passerai à la loupe ce grand commodo et son connecteur.
Vois ces thèmes :
probleme code sur defender
Probleme de codes , Phares defender 300tdi / TD5 / TD4
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Re: PLUS DE CLIM, COMPTEUR ET CLIGNOTANT

Message non lu par 01land88 »

bonsoir,

bon bin tout fonctionne normalement, j'ai tout contrôlé, grattouillé les fils, fusibles et relais mais rien trouver

merci pour tous les renseignements

A bientôt sur le forums
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