Salut,gb5978 a écrit : Est-ce normal toute cette graisse, même au niveau des contacts du contacteur de fin de course ?
Oui, il y a de la graisse, c'est normal
Difficile de juger, il faudrait nettoyer les contacts, et contrôler leur état d'usure ou d'oxydation plus précisément. Refais une photo de plus prêt de la parti plot des 3 contacts et des pistes de frottement.Lolo, tu vois quelque chose d'anormal là-dedans ?
Comme tu peux le voir, sur le schéma ou sur le couvercle de la roue dentée, il y a trois contacts, pour faire les test il faut s'assurer que le corps du moteur est bien reliè à la masse soit par le connecteur soit par une petite tresse, qui se trouve sous l'une des vis de montage, sur le schéma, il parle de "sangle tressée", car il n'y a que deux fils qui partent du contacteur le troisième c'est la masse via le corps du moteur.
Tu peux également tester la continuité entre la pointe d'une lamelle et le connecteur du moteur, afin d'être sur qu'il n'y ait pas un défaut sur un sertissage ou un rivetage d'un des éléments constituant le capteur fin de course.
Tu peux faire des mesures à l'ohmmètre des deux positions, "parqué" et "non parqué" directement sur le connecteur. Repère toi avec les couleurs équivalentes coté faisceau châssis, car coté faisceau moteur elles ne correspondent pas au schéma, car elles sont spécifiques au fabriquant du moteur d'essuie glace.
[1] Parqué: Tu dois avoir la continuité entre le fil marron/vert et la masse. Le fil marron/vert n'est relié a aucun des deux autres.
[2] Non parqué: Tu dois avoir la continuité entre le fil marron/vert et le fil noir/vert. La masse n'est reliée a aucun des deux autres. A+