Bonjour,
Je n'ai plus dindication de température moteur ni de jauge d'essence sur un TD5. Les 2 restent à zéro. C'est arrivé en même temps. Quand j'ai repris le véhicule les 2 ne bougeait plus.
Une idée ?
Merci
Christophe
Perte jauge essence & temperature moteur
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- nanard833
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Re: Perte jauge essence & temperature moteur
fusible ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Perte jauge essence & temperature moteur
Salut,
Pourrais tu préciser l'année ? Dans un premier temps on va partie sur un TD5 donc après 2002 a cause du faible kilométrage du tiens.
Les schémas, tu les as dans ce thème: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006.
Ce que l'on peut voir, c'est qu'ils dépendent tous les deux du même fusible d'alimentation F15 de 5A rangée du haut, le troisième en partant de la gauche.
En suite, il faudrait contrôler sur les connecteurs des jauges que leur alimentation arrive bien: Si ce n'est pas le cas, tu remontes au connecteur gris C1048, et vois si il n'y a pas un défaut sur sa broche 1 là où le fil blanc liserè vert du +12V après contact arrive contrôle sa présence. Appuis bien sur la petite clef de verrouillage pour bien dégager l'ergot de verrouillage et séparer le male de la femelle. Si tout est OK de ce coté là; il faut courir du coté des masses: Épissure A47, connecteur gris C1048, a ce niveau tu peux contrôler a l'ohmmètre ou avec une lampe test, que ce point est bien relier à la masse.
Après, il faut continuer de remonter vers le point de masse châssis via le collecteur de raccordement C0287, mais lui tu le gardes pour la fin, car il est très pénible d’accès. Enfin le point de masse du tablier coté compartiment moteur. Il y a là plusieurs fils noirs qui arrive sur des cosses qui sont réunies sur un collecteur vissé au tablier. Vérifie quelles sont toutes bien en places. Mais je pense que si il était en cause, il y aurait d'autre fonctions sur le land qui seraient défectueuses. Ensuite, il nous reste la partie des capteurs, existe-t-il un point commun, qui justifierait que les deux flanchent simultanément ?
Il y a le connecteur rose C1061 du bloc compteur, et le compteur, par lequel transite les informations issus des jauges de température et de carburant. Pas simple là, mais bon, si le compteur lui même fonctionne normalement, on peut espérer que le problème ne vient pas de là. Le calculateur à besoin de l'information de température pour fonctionner, est ce que le land se comporte normalement, à froid, à chaud ?
Sinon, tu peux toujours effectuer les mesures au niveau du compteur lui même, comme indiqué dans le sujet sur la jauge de TD5 mise lien au début.
A+
Pourrais tu préciser l'année ? Dans un premier temps on va partie sur un TD5 donc après 2002 a cause du faible kilométrage du tiens.
Les schémas, tu les as dans ce thème: Jauge carburant ne fonctionne plus Def TD5 2006.
Ce que l'on peut voir, c'est qu'ils dépendent tous les deux du même fusible d'alimentation F15 de 5A rangée du haut, le troisième en partant de la gauche.
En suite, il faudrait contrôler sur les connecteurs des jauges que leur alimentation arrive bien: Si ce n'est pas le cas, tu remontes au connecteur gris C1048, et vois si il n'y a pas un défaut sur sa broche 1 là où le fil blanc liserè vert du +12V après contact arrive contrôle sa présence. Appuis bien sur la petite clef de verrouillage pour bien dégager l'ergot de verrouillage et séparer le male de la femelle. Si tout est OK de ce coté là; il faut courir du coté des masses: Épissure A47, connecteur gris C1048, a ce niveau tu peux contrôler a l'ohmmètre ou avec une lampe test, que ce point est bien relier à la masse.
Après, il faut continuer de remonter vers le point de masse châssis via le collecteur de raccordement C0287, mais lui tu le gardes pour la fin, car il est très pénible d’accès. Enfin le point de masse du tablier coté compartiment moteur. Il y a là plusieurs fils noirs qui arrive sur des cosses qui sont réunies sur un collecteur vissé au tablier. Vérifie quelles sont toutes bien en places. Mais je pense que si il était en cause, il y aurait d'autre fonctions sur le land qui seraient défectueuses. Ensuite, il nous reste la partie des capteurs, existe-t-il un point commun, qui justifierait que les deux flanchent simultanément ?
Il y a le connecteur rose C1061 du bloc compteur, et le compteur, par lequel transite les informations issus des jauges de température et de carburant. Pas simple là, mais bon, si le compteur lui même fonctionne normalement, on peut espérer que le problème ne vient pas de là. Le calculateur à besoin de l'information de température pour fonctionner, est ce que le land se comporte normalement, à froid, à chaud ?
Sinon, tu peux toujours effectuer les mesures au niveau du compteur lui même, comme indiqué dans le sujet sur la jauge de TD5 mise lien au début.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Perte jauge essence & temperature moteur
Bonjour
Merci. C'était bien le fusible 5A il est sur la rangée du haut. 3eme depuis la gauche.
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Merci. C'était bien le fusible 5A il est sur la rangée du haut. 3eme depuis la gauche.
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