batterie - alternateur ou autre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cobby
Messages : 14
Enregistré le : 05/05/2012 14:12

batterie - alternateur ou autre

Message non lu par cobby »

Bonjour,

Mon Def TD5 ne démarrait plus. J'ai mis les cables avec une autre voiture et il a démarré.
J'ai roulé pendant 25 kms avec le voyant batterie qui clignotait. J'avais aussi la jauge d'essence qui allait de zéro à mi plein comme si par moment il n'y avait plus du tout de jus.

J'ai racheté une batterie neuve.
Après 2 démarrage elle donne 12 volts aux cosses moteur arrêté
Quand je démarre le moteur, au ralenti je mesure 11 volts aux cosses de la batterie. La même chose en accélérant. Le témoin de baterie est toujours allumé.
L'alternateur a 2 ans et 10-15 000 kms.

Questions:

Moteur en route, l'alternateur devrait donner du jus et donc je devrai mesurer plus de 12 volts. VRAI ou PAS ???
A part l'alternateur qui a 2 ans que pourrait-il y avoir d'autre ?

Merci,

Christophe
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par torero »

Salut!
Ta panne est franche. Soit l'alternateur n'est pas connecté soit il est HS.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par ludo59 »

pour répondre à ta question,
oui, l'alternateur devrait donner du jus et tu devrais mesurer plus de 13v moteur tournant.
cobby
Messages : 14
Enregistré le : 05/05/2012 14:12

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par cobby »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Finalement c'était le fil + sur l'alternateur qui était mal vissé et donc mauvais contact.

Du coup je me retrouve avec 2 bateries: 100 Ah neuve et 105 Ah pas si vieille.

Que pensez-vous de mettre les 2 avec un coupleur séparateur?

Je ne roule pas beaucoup avec le land. Combien de temps faut-il pour charger la première batterie si on roule et avant qu'on recharge la seconde ? Je ne voudrais comme je ne fais que des petits trajets ne charger toujours que la baterie 1 et ne jamais charger la 2.


Merci encore,

Christophe
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour charger une batterie de 100A/h avec un alternateur de td5 il te faut une heure en partant de 0, ce qui n'est pas le cas après juste un coup ou deux de démarreur. Là 10 mn de route suffisent amplement pour recharger a toc la batterie 1 ensuite la 2 ben cela va dépendre de son état. Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: batterie - alternateur ou autre

Message non lu par colombin »

bonjour ; Lolo, quel est le débit d'un alternateur de 110 SW Td5 de 2006 ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: batterie - alternateur ou autre

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :bonjour ; Lolo, quel est le débit d'un alternateur de 110 SW Td5 de 2006 ?
Salut,
Le Denso d'origine, fait 100A.
DSC_0110.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: batterie - alternateur ou autre

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Le Denso d'origine, fait 100A.
Oui mais attention: ça, c'est l'intensité maximale qu'il est capable de débiter. Pour la recharge d'une batterie en conditions normales tu n'auras jamais une intensité pareille.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par casa »

LØLØ a écrit :Salut,
Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
Bonjour
De votre expérience, y a-t-il un risque de ne pas pouvoir recharger la batterie avec l'alternateur après une décharge profonde ?
Merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par LØLØ »

casa a écrit :
LØLØ a écrit :Salut,
Dans tous les cas, il faut éviter les décharges profondes.
A+
Bonjour
De votre expérience, y a-t-il un risque de ne pas pouvoir recharger la batterie avec l'alternateur après une décharge profonde ?
Merci d'avance
Salut,
Oui, car la tension d'excitation peut-etre inférieur au seuil d'amorçage, de l'aternateur.
A.+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par casa »

LØLØ a écrit : Oui, car la tension d'excitation peut-etre inférieur au seuil d'amorçage, de l'aternateur.
Merci LØLØ pour ta réponse. Je reflechis à un petit montage tout bête avec un relais pour éviter la décharge totale. Je posterai si cela donne satisfaction.
A bientôt
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: baterie - alternateur ou autre

Message non lu par LØLØ »

casa a écrit : Je reflechis à un petit montage tout bête avec un relais pour éviter la décharge totale.
Salut,
Il faut que ton relais soit commandé par un comparateur de tension. De façon à ce que, lorsque la décharge atteint une tension de 11,5V par exemple, cela te déconnecte la batterie auxiliaire.
Sinon des exemples de découplage automatique par relais de la batterie auxiliaire, il y a un schéma et un sujet la dessus sur la faq, il faut juste le retrouver. On se servait d'un + après contact ou du capteur du voyant de pression d'huile.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: batterie - alternateur ou autre

Message non lu par LØLØ »

2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: batterie - alternateur ou autre

Message non lu par casa »

Bonjour,

En fait, on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Ce que je cherche à faire, c'est couper l'alimentation du consommateur principal, dans mon cas la glacière, avant que la batterie auxiliaire ne soit complètement déchargée lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Le couplage de mes 2 batteries, via un coupleur régulé 30A SCHEIBER me donne entière satisfaction.

Je fais un nouveau post avec le petit montage que je vient d’essayer, afin de ne pas polluer cette discussion.
a+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »