Doublage câble de masse pour treuil

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Doublage câble de masse pour treuil

Message non lu par casa »

Bonjour
Le contexte : montage d'un treuil WARM 8000 sur mon Land récemment acquis.

L'ancien propriétaire du land avait un treuil et le + est déjà tiré de la batterie : très bien !
Par contre la masse était prise sur le châssis, et je réfléchissait à tirer un câble en direct de la batterie pour ne pas surcharger le câble de masse d'origine.
Cependant, je me dit que cela doit revenir au même de mettre un deuxième câble de masse (en plus de celui d'origine) entre batterie et châssis, et de brancher la masse du treuil sur le châssis, en s'assurant bien sûr de faire des bonnes connexions.
L'acier du châssis est plus résistif que le cuivre d'un câble,soit, mais il est de section importante , et avant de fait chauffer le châssis je pense qu'il faudra treuiller pendant quelques jours :lol:
Est ce que je suis passé à côté de quelques choses en faisant ce raisonnement ?
Merci d'avance
À bientôt
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Doublage câble de masse pour treuil

Message non lu par The Pater »

Le châssis supportera sans problème l'ampérage.......

Le câble de masse d'origine est prévu pour l'ampérage du démarreur...... compare avec l'ampérage du treuil.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Doublage câble de masse pour treuil

Message non lu par casa »

Bonsoir,

Merci Pater pour ta réponse.
Je vais doubler le câble de masse d'origine par un deuxième câble en 50mm², au cas où se présenterait le cas décrit que décrit LOLO dans une autre discussion, à savoir qu'il peut être nécessaire de donner un coup de démarreur pendant un treuillage.
a+
RR VM 1992

Re: Doublage câble de masse pour treuil

Message non lu par RR VM 1992 »

Pareil j'ai un gros câble de masse dédié à mon treuil conformément aux recommandations du constructeur :
schema-branchement-treuil.jpg
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »