P38 mode sous-marin

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Ju_texas
Messages : 3
Enregistré le : 10/10/2017 19:32

P38 mode sous-marin

Message non lu par Ju_texas »

Hello à tous,
Je m'appelle Julien, ingé aéro, normalement vivant dans le sud-est et heureux protecteur d'un Land 110 County de 81 en peinture d'origine que j'adore.

Actuellement je bosse en expat au Texas et un de mes potes a un P38 V8 auto de 2000. Comme in est un peu con, le weekend dernier on est allé se perdre dans le lit d'une petite rivière et bien sûr... on s'est tanqué!
On n'a pas réussi à le sortir et on est allé chercher des renforts.
Mais là les problèmes ont commencés:
Mon pote à coupé le moteur et sorti la clef (donc sur Park)
Là les phares se sont allumés, essuie glasses, essuie phares, claxon,ventill de clim, tous les feux arrières...
Après quelques tentatives de le sortir à coup de gros pickup on s'est fait sortir au tractopelle.
Ensuite on a viré tous les relais des trucs qui ne voulaient pas s'arrêter : sans succès, même sans son relais le claxon hurlait toujours.
On a réussi à redémarrer le moteur mais il s'est coupé après 3 minutes.
La boite à fusibles sous le siège passager est trempée.
Faute de temps on a abandonné la bête sur place.
On a débranché la batterie et tout laissé ouvert à sécher et on retourne le voir demain.

D'après vous, est-ce qu'on a une chance de le ressusciter?
:?
Ju_texas
Messages : 3
Enregistré le : 10/10/2017 19:32

Re: P38 mode sous-marin

Message non lu par Ju_texas »

J'ai vu que l'ECU était sous le siège passager.
Est-ce que le fait d'avoir réussi à démarrer implique que l'ECU à survécu ou pas forcément ?
Il n'a pas ete immergé mais n'est pas passé loin.

Qu'est-ce qui fait que tout plein d'accessoires étaient excités même sans la clef et sans ralais de pilotage?

On a pas pu remonter les vitres ni fermer le toit ouvrant... c'est piloté par ou? La boite à fusible du siège ?

Bon...
J'ai une autre batterie, des pinces, un multimètre, un bon lecteur ODB2, une caisse à outils. Y'a plus qu'à prier.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: P38 mode sous-marin

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue.
Il y a également une grosse boite à fusibles coté droit dans le compartiment moteur.
Oui, il est très possible que est put provoqué la mise en fonction d'un tas d'accessoires.
C'est plutôt bon signe que le moteur est redémarré.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ju_texas
Messages : 3
Enregistré le : 10/10/2017 19:32

Re: P38 mode sous-marin

Message non lu par Ju_texas »

La boite à fusible principale sous le capot n'a pas été mouillée. C'est dans cette dernière que j'ai viré les relais.
Mais dans cette boite y'a un plan pour les fusibles et relais avec les petits dessins de ce qu'ils pilotent.
Pour la boite à fusible sous le siège y'a que des numéros: n'ayant pas le manuel sous la main impossible de savoir qui fait quoi.
:|
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »