Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
marcoegyptos
Messages : 4
Enregistré le : 20/09/2012 13:44

Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Message non lu par marcoegyptos »

Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis longtemps et j'admire votre volonté à analyser et résoudre les problèmes .
J'ai un Defender TD4 de 2007 , pratiquement les premiers qui ont été vendu .
Pas de problème particulier à l'exception de la pompe à vide et du carter d'huile.
Je voulais vous faire part d'un problème récurent sur mon véhicule depuis son achat en 2007 .
Lors de mon premier voyage au Maroc , l'aiguille du compteur kilométrique faisait le yoyo surtout lorsque la climatisation était engagé mais pas de perte de puissance.
Depuis quelques temps le problème a évolué différemment ,
Si je mets la climatisation en marche , pas de problème mais environ après une demi heure d'utilisation il y a une perte de puissance , le véhicule ralenti mais pas d'arrêt du moteur , l'aiguille du compteur kilométrique fait le yoyo et dès que j'arrête la climatisation tout redevient normal .
On dirait que lorsque je démarre un gros consommateur je vide la batterie au bout d'un certain temps .
Il y'a quelques temps j'avais vérifié l'alternateur ainsi que la charge avec une pince amperemetrique , tout était bon et lorsque je roule j'ai la valeur de 14.1 V sans la clim et 13.9 V avec la climatisation , je lis la valeur sur un afficheur connecté à la prise OBD donc directement sur l'alternateur. Je compte installer un voltmètre digital aux bornes de la batterie.
Donc après réflexion j'opterai pour un problème de galet ou de courroie lorsque j'engage l'embrayage du compresseur , l'alternateur ne fourni pas assez d'énergie au véhicule , la batterie fournie alors l'énergie nécessaire jusqu'à un point de rupture .
Pour info j'ai une batterie Optima rouge 50A. La batterie est surveillée toute l'année par un chargeur CTEK donc pas de problème de ce côté là.
Pourriez vous me donner votre avis , je n'ai pas le véhicule sous la main car je travaille à l'étranger mais vos opinions me permettront d'étudier de nouvelles pistes que je creuserai lors de ma prochaine venue.
Merci par avance pour vos réponses .
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Message non lu par GuiWind »

Bonjour,
La batterie 50A me semble faible ? J'ai une 90A, c'est peu être tout simplement ca ?
Les valeurs de 14.1 V sans la clim et 13.9 V avec la climatisation me semblent normales, j'ai les mêmes

Pour préciser le problème électrique mais il faudrait avoir les codes defaut (DTC) qui remontent
On aurait une orientation plus précise

Est ce les phares ou le plafonnier font le yoyo aussi lors de la perte de puissance ?

Bon we
marcoegyptos
Messages : 4
Enregistré le : 20/09/2012 13:44

Re: Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Message non lu par marcoegyptos »

Bonsoir,

Lorsque je roule la nuit , pas de problème avec l'éclairage ,aussi la voiture démarre bien , il faudrait que je regarde les codes défauts dès que je pourrai, tu as raison . Peut être que l'alternateur a un problème et ne débite pas assez pour charger la batterie et maintenir la climatisation en marche mais avec les phares je n'ai aucun problème !!! . Toutes les masses ont été nettoyées et resserrées .J'ai déjà fait des longs voyages de nuit et par forte chaleur, et je n'ai jamais eu de problèmes avec la batterie optima .
A+
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Message non lu par GuiWind »

Note que la puissance de la clim est fournit par le moteur, à priori , sauf erreur de ma part, c'est le ventilateur habitacle et le ventilateur clim moteur qui consomme de l’électricité plutôt que le compresseur de clim
A+
marcoegyptos
Messages : 4
Enregistré le : 20/09/2012 13:44

Re: Soucis électrique ou mécanique Defender Td4

Message non lu par marcoegyptos »

Tu as raison pour le compresseur de la clim qui est entraîné par la courroie mais je pensais plutôt à l'embrayage du compresseur qui consomme pas mal d'énergie lorsque il est excité .
Je compte faire le diagnostic pour la charge de gaz pour la climatisation .
Ce sera un bon point à éliminer .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »