Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par gb5978 »

Bonjour,
Sur mon Disco 300 tdi, je n'ai plus de clignotant gauche sur la remorque, alors que cela fonctionne sur un autre véhicule. Les clignotants du Disco fonctionnent tous les deux, mais il n'y a plus de courant qui arrive sur la prise d'attelage, au niveau du cligno gauche. J'ai suivi le fil jaune au départ de la prise du véhicule, en remontant vers le connecteur gauche du clignotant : le câble est un peu noirci mais ça n'explique pas le dysfonctionnement. (j'ai bien sûr vérifié le bon branchement des câbles au niveau de la prise d'attelage...)
Savez-vous d'où cela peut-il provenir ?
Merci pour votre aide.
Gui
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par gb5978 »

personne pour m'aider ? Please... :wink:
RR VM 1992

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par RR VM 1992 »

Ca m'est arrivé une fois la prise remorque était pleine de terre humide colmatée..

Impossible à nettoyer du coup j'en ai mi une neuve


:wink:
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par gb5978 »

Le câblage au niveau de la remorque est neuf, et la prise du véhicule est impeccable, le véhicule ne fait pas de TT...
Modifié en dernier par gb5978 le 23/10/2017 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pas facile à dire, sinon que le câblage n'est pas d'origine, à cause du fil jaune qui n'est pas la couleur d'origine pour le clignotant gauche. Sur le schéma tu devrais être avec fil vert liseré rouge. Donc probablement que le faisceau a été changé, une erreur, c'est peut-être glissé dans le câblage, vérifie que ton fil jaune est bien raccordé sur le fil vert liseré rouge sur le faisceau d'origine, à l'équivalent du point S432. Éventuellement teste avec un ohmmètre la liaison entre S432 le point de piquage sur le fil vert liseré rouge et la broche 4 de la prise de remorque, ton fil jaune est peut-être bien coupé quelques part, l'aspect en électricité, ne faisant certainement pas le moine. :wink:
Schéma basé sur pour les modèles de disco 300tdi à partir de 1997, en fait quelle est l'année du disco, car il y a plusieurs génération de schéma pour le Disco 1.
prise de remorque clignotant.jpg

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par gb5978 »

Salut les gars,
Alors le disco est de décembre 97.
Le pb est que cela fonctionnait très bien il y a peu de temps, au moment où j'ai refait l'électricité de la remorque pour la remplacer par des feux à leds. Et au niveau du 4x4, je n'ai rien touché depuis que je l'ai. L'électricité fonctionnait aussi bien sur la remorque que le 4x4.
Ce fil jaune, qui part vers le connecteur du clignotant arrière gauche, se repique dessus, au niveau d'un câble de couleur noire. Ce connecteur est constitué de 2 fils : un noir et un Rouge/vert...
J'ai shinté ce fil jaune, en me disant qu'il était peut-être abîmé entre la prise d'attelage et le connecteur du clignotant ARG, et je l'ai remplacé par un fil fait maison. Même résultat : pas de courant qui arrive dessus. Pourtant mon feu ARG fonctionne bien au niveau du véhicule... :roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pb attelage plus de courant sur clignotant gauche, Disco 1

Message non lu par LØLØ »

Salut
Peut-être le plot de la prise de remorque est dessertie ou cassée à l'intérieur ?
Peut-être que la connexion voleuse n'a plus sa petite plaque ou qu'elle s'est mal positionnée, comme cela ne coupe pas le fil d'origine vert liseré rouge le clignotant du disco fonctionne toujours.
COSSE PINCE FIL VOLEUSE DE COURANT.jpg
Il est possible aussi qu'il y ait de l'oxydation sur le fil d'origine, au niveau de la petite plaque avec les deux fentes, qui empêche le passage du courant vers la prise de remorque.
Fil maison en monobrin pas terrible pour une liaison électrique automobile car c'est cassant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »