Cosses relais de préchauffage.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jl64
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/12/2012 22:30

Cosses relais de préchauffage.

Message non lu par jl64 »

Bonjour

Je recherche l'appellation de ce type de cosse, pour refaire un faisceau de préchauffage. Rien trouvé sous Google d'évident.
IMG_3765.JPG
IMG_3766.JPG
IMG_3764.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cosses

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est le support du relais de préchauffage PRC6913, comme tu peux le remarquer c'est un produit estampillé Ford, avec une référence dessus...
DSC_0041.jpg
Avec le faisceau complet seulement : PRC6083 à 60 € chez LRséries.
PRC6083 faisceau prechauffage.jpg
Un schéma, valable pour le 200 et le 300 :
prechauffage defender 300tdi.jpg
Maintenant, si j'ai un conseille a te donner, ne t'embête pas avec ce système, conserve le principe du préchauffage au neiman des D; TD ou même des séries.
Le principe, est de commander la mise en route de la temporisation du relais par un 12 V après contact, qui est identique quelques soit la météo ou les états de service du land.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jl64
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/12/2012 22:30

Re: Cosses

Message non lu par jl64 »

Bonjour Lolo

J'ai regardé sur restagraf, et vue ce matin, mais pas la bonne largeur. Il me semble que sur Conrad; il y en ai. Je dois commander des éléments chez eux, je prendrais un sachet pour deux euros, je ne risque rien.
Le faisceau entier, n'a pas d'intérêt, puisque modif.
J'ai fait un montage à blanc sur mon établit. De toute façon, sur les deux 200 et le 300, les bougies été grillées mais démarre sans cela. Mais pays nordique en vue, donc un préchauffage en préventif.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Cosses

Message non lu par kebir31 »

Sur un 200 ou 300tdi, tu démarres par -10/-15 sans préchauffage.
Mon 110 modifié en 300tdi n'a pas de préchauffage (flemme de l'installer) et ne m'a jamais laissé en rade, même avec une batterie fatiguée en plein hiver. Tu sais où j'habite :mrgreen:
Je n'ai pas testé par -40°C, toutefois.

Si tu souhaites malgré tout installer le circuit, tu peux te passer du connecteur d'origine, et refaire un faisceau avec des cosses nues.
Ou sinon, le connecteur doit pouvoir se trouver avec la référence ford, le récupérer dans une casse, puis intégrer dans ton faisceau à l'aide d'épissures. Et au plus simple, se passer de la temporisation qui ne sert à rien comme l'a écrit Lolo, et raccorder ça avec un bouton ou autre ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jl64
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/12/2012 22:30

Re: Cosses

Message non lu par jl64 »

Salut Kébir

Le connecteur je le possède, mais les fils sont coupés trop court, je vais prendre chez conrad les cosses. Après, je me prend la tête un peu pour rien je te l'accorde, les trois tdi démarre sans le préchauffage.
Je garde le neiman d'origine.
Merci de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »