Essuie glace Defender 130 TD4 2010

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
arawe
Messages : 1
Enregistré le : 15/10/2016 7:07

Essuie glace Defender 130 TD4 2010

Message non lu par arawe »

Bonjour,
Depuis peu nos essuie glace ne veulent pas revenir en position initiale sans une aide manuelle, j'ai démonté les balai et mis du de grippant au niveau des axes mais rien ne change.
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire ...vos avis , moteur faible, gestion électronique du retour ou mécanique ?
J'entends le moteur tourner jusqu'à ce que je l'aide
Merci à tous d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Essuie glace Defender 130 TD4 2010

Message non lu par The Pater »

Lis un peu ce sujet. Il répondra peut être à tes questions : viewtopic.php?f=21&t=2581

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Essuie glace Defender 130 TD4 2010

Message non lu par kebir31 »

En fait, tout dépend de ce que tu appelles "aide manuelle".
Cette "aide" consiste-t-elle en une action sur le comodo? si oui, vois effectivement le sujet donné par le Pater.
Si cette aide manuelle consiste en une action sur les balais, à la main, commence par vérifier si tu peux faire bouger tes balais à la main sur leur axe, sans utiliser le moteur.
Si c'est le cas, vérifie le serrage de la petite vis BTR qui tient le moyeu cannelé (celui sur lequel se monte le bras d'essuie-glace) sur son axe. Elle est très petite (dimension impériale, une clef Allen métrique tournera dans le vide) et si elle n'est pas bien serrée, le mouvement des balais est réduit d'autant, et ils ne reviennent pas tout en bas, seuls.
Si la vis est grippée et ne tourne pas, il faudra détruire le moyeu à la meuleuse ou au dremel et le remplacer.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Essuie glace Defender 130 TD4 2010

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La clef BTR c'est du 3/32" de pouce. Le système est évoqué dans un lien, dans le thème mise en lien par ThePater, nommé : essuie glace, en page 2 . :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »