Voyants batterie et huile qui restent un peu allumés clé de contact retirée

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Voyants batterie et huile qui restent un peu allumés clé de contact retirée

Message non lu par eric60260 »

Bonjour à tous,

J' ai un problème électrique que je n' arrive pas à résoudre sur mon TD5 SW de 2000:

1. Quand je mets le contact,le démarreur tourne, mais le relais principal ne fait que grésiller sans claquer, les relais de bougies et de pompe à GO ne sont manifestement pas alimentés.

Sur ce point, j'ai déjà eu une réponse dans un autre post: le relais principal est mal alimenté.

2. Si je retire la batterie et la mets en charge (elle est quasi neuve), sans branchements au véhicule, ça charge à 12,8 V

3. Si je rebranche la batterie, la tension entre cosses tombe à 11,7 V (le chargeur me dit que la charge est complète à 11,7 V), donc fuite de courant. Je ferai demain quand il fera jour la manoeuvre indiquée par Torero: retirer les fusibles un par un pour savoir de quel circuit vient la fuite, puis remonter le circuit concerné etc..

4. Un indice peut être,mais que je n' arrive pas à interpréter: quand je mets la clé de contact sur 0 et même quand je la retire, le voyant de charge et le voyant d' huile restent faiblement allumés.

Quelqu' un a-t-il des lumières là dessus (je n' ai plus de Nano, j' en ai fait cadeau en prime à l'acheteur de mon toit relevable et de l' équipement raid intérieur (vente cause santé merdique), mais j' attends un nouveau Nano pour lundi..

Merci d' avance de phosphorer pour moi ?

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Voyants batterie et huile qui restent un peu allumés clé de contact retirée

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Deux organes peuvent fuir ainsi, et pas sûr qu'un fusible te guide. Soit l'alternateur ( voyant de charge faiblement allumé) voir le démarreur ( chute de tension importante ).
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »