Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par colombin »

Bonjour, sur le bord de la piste en Espagne quelles mesures d'urgence je peux mettre en œuvre pour récupérer un peu de lumière j'ai fait l'échange des relais et cela ne vient pas de là les fusibles sont bons
Quoi faire d'autre en attendant de rentrer chez moi ? Merci.
Ce matin, le Kobudo d'éclairage était très dur il y aurait-il à l'intérieur une pièce cassée comment faire pour le tester
TD5 station wagon de 2006
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
Possible que ce soit le petit commodo de commande des veilleuses (S100) qui soit HS.
Si tu as un multimètre ou une lampe de test tu peux le vérifier si tu as quelque chose en entrée et en sortie.

C'est toujours possible de le "shunter" pour se dépanner.
Fichiers joints
Comodo DefTD5.JPG
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par colombin »

Pascal, j'ai réparé c'était bien le commodo qui avait un défaut mais on le shuntant, j'ai provoqué un court-circuit et je ne trouve pas le fusible qui a sauté,
Mis à part les fusible de l'habitacle, qui sont tous bons, il y en a-t-il ailleurs qui puisse m'expliquer que je n'ai plus ni codes, ni phares, ni éclairage du tableau de bord ?
Ou bien, est-il possible que j'aie abîmé un relais et alors, lequel ?
Merci
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par colombin »

Pascal j'ai trouvé la panne j'ai fait sauter 1 des gros fusible de 30 ampères qui sont sous le siège du passager est-ce que je peux le remplacer par un bout de fil électrique ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par disco2magoliv »

C'est pas trop recommandé, si déjà en shuntant tu le fais claquer il y a un risque.

Si tu as un (ou des) fusibles 30A de ce type
Fusible.jpg
Fusible.jpg (8.44 Kio) Vu 3355 fois
et si tu as aussi son support tu peux te dépanné en attendant et voir si il claque.....
Si tu n'as pas de support tu y soudes 2 morceaux de fils pour l'adapter :sm11:

Les couleurs:
- fusibles verts 30A
- fusibles oranges 40A
- fusibles rouges 50A
- fusibles bleus 60A
- fusibles bruns 70A


Attention ce ne peux être qu'une solution pour dépannage.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par colombin »

Pascal, c'est fait. Je n'ai pas pu souder sur la petite languette mais j'y ai fait un trou, j'y ai passé le fil et je l'ai retournée et écrasée.
Mais j'aimerais savoir la différence entre les deux types de fusible (.
de même ampérage)
Merci.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par nanard833 »

colombin a écrit :Pascal j'ai trouvé la panne j'ai fait sauter 1 des gros fusible de 30 ampères qui sont sous le siège du passager est-ce que je peux le remplacer par un bout de fil électrique ?
Non c'est pas bon :mrgreen:

Tu dois rechercher la cause de la sur-intensité qui fait claquer le fusible . est-ce uniquement le comodo que tu as réparé pas si sûr.

Le mieux est d'utiliser une sonde ampère-métrique que tu connectes en lieu et place du fusible cramé. si l'intensité mesurée phares allumés tourne autour de 25 A en continu, c'est bon tu peux te dépanner avec ton fils de fer et remettre le fusible vert des que t'en a un.
Si ça dépasse les 30A Faut chercher plus loin dans les différents connecteurs/supports d'ampoules et autres fils potentiellement dénudés (passage de tôle au niveau compartiment moteur/habitacle, rajout d'accessoire etc..
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par disco2magoliv »

30A en 12V c'est 30A en 12V........ :sm11:

Mais ton problème est résolu ou il est toujours présent ?
L'as tu fais claquer en tentant de faire le shuntage de l'inter ?
Souvent ces inter fondent ou charbonnent car ils encaissent mal l'intensité qui passe.....

Si il est toujours présent il te faudra investiguer avec la méthode de "Nanard" :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux utilser un fusible que tu prends sur une fonction non vital, genre clim, dégivrage ou autre, de même amperage, voir légèrement plus fort. A mon avis il n'y a pas de problème dans le circuit c'est juste une manip malencontreuse au niveau du commodo qui a fait claqué le fusible. Très courant. car malheureusement les plots ne sont pas protégés.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare

Message non lu par colombin »

Je vous ai répondu ce matin mais mon message n'est pas parti, je suis dans la montagne ce n'est pas facile
Je vous disais que la panne électrique est réparée : , j'ai du courant dans mes phares et dans mon tableau de bord
Et j'ai aussi fabriqué un fusible de 30 ampères avec un fusible normal et donc tout va bien
Et merci à vous tous de votre aide précieuse surtout lorsque on est isolé
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »