Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
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Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Bonjour, sur le bord de la piste en Espagne quelles mesures d'urgence je peux mettre en œuvre pour récupérer un peu de lumière j'ai fait l'échange des relais et cela ne vient pas de là les fusibles sont bons
Quoi faire d'autre en attendant de rentrer chez moi ? Merci.
Ce matin, le Kobudo d'éclairage était très dur il y aurait-il à l'intérieur une pièce cassée comment faire pour le tester
TD5 station wagon de 2006
Quoi faire d'autre en attendant de rentrer chez moi ? Merci.
Ce matin, le Kobudo d'éclairage était très dur il y aurait-il à l'intérieur une pièce cassée comment faire pour le tester
TD5 station wagon de 2006
- disco2magoliv
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Salut,
Possible que ce soit le petit commodo de commande des veilleuses (S100) qui soit HS.
Si tu as un multimètre ou une lampe de test tu peux le vérifier si tu as quelque chose en entrée et en sortie.
C'est toujours possible de le "shunter" pour se dépanner.
Possible que ce soit le petit commodo de commande des veilleuses (S100) qui soit HS.
Si tu as un multimètre ou une lampe de test tu peux le vérifier si tu as quelque chose en entrée et en sortie.
C'est toujours possible de le "shunter" pour se dépanner.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Pascal, j'ai réparé c'était bien le commodo qui avait un défaut mais on le shuntant, j'ai provoqué un court-circuit et je ne trouve pas le fusible qui a sauté,
Mis à part les fusible de l'habitacle, qui sont tous bons, il y en a-t-il ailleurs qui puisse m'expliquer que je n'ai plus ni codes, ni phares, ni éclairage du tableau de bord ?
Ou bien, est-il possible que j'aie abîmé un relais et alors, lequel ?
Merci
Mis à part les fusible de l'habitacle, qui sont tous bons, il y en a-t-il ailleurs qui puisse m'expliquer que je n'ai plus ni codes, ni phares, ni éclairage du tableau de bord ?
Ou bien, est-il possible que j'aie abîmé un relais et alors, lequel ?
Merci
Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Pascal j'ai trouvé la panne j'ai fait sauter 1 des gros fusible de 30 ampères qui sont sous le siège du passager est-ce que je peux le remplacer par un bout de fil électrique ?
- disco2magoliv
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
C'est pas trop recommandé, si déjà en shuntant tu le fais claquer il y a un risque.
Si tu as un (ou des) fusibles 30A de ce type et si tu as aussi son support tu peux te dépanné en attendant et voir si il claque.....
Si tu n'as pas de support tu y soudes 2 morceaux de fils pour l'adapter
Les couleurs:
- fusibles verts 30A
- fusibles oranges 40A
- fusibles rouges 50A
- fusibles bleus 60A
- fusibles bruns 70A
Attention ce ne peux être qu'une solution pour dépannage.
Si tu as un (ou des) fusibles 30A de ce type et si tu as aussi son support tu peux te dépanné en attendant et voir si il claque.....
Si tu n'as pas de support tu y soudes 2 morceaux de fils pour l'adapter
Les couleurs:
- fusibles verts 30A
- fusibles oranges 40A
- fusibles rouges 50A
- fusibles bleus 60A
- fusibles bruns 70A
Attention ce ne peux être qu'une solution pour dépannage.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Pascal, c'est fait. Je n'ai pas pu souder sur la petite languette mais j'y ai fait un trou, j'y ai passé le fil et je l'ai retournée et écrasée.
Mais j'aimerais savoir la différence entre les deux types de fusible (.
de même ampérage)
Merci.
Mais j'aimerais savoir la différence entre les deux types de fusible (.
de même ampérage)
Merci.
- nanard833
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Non c'est pas boncolombin a écrit :Pascal j'ai trouvé la panne j'ai fait sauter 1 des gros fusible de 30 ampères qui sont sous le siège du passager est-ce que je peux le remplacer par un bout de fil électrique ?
Tu dois rechercher la cause de la sur-intensité qui fait claquer le fusible . est-ce uniquement le comodo que tu as réparé pas si sûr.
Le mieux est d'utiliser une sonde ampère-métrique que tu connectes en lieu et place du fusible cramé. si l'intensité mesurée phares allumés tourne autour de 25 A en continu, c'est bon tu peux te dépanner avec ton fils de fer et remettre le fusible vert des que t'en a un.
Si ça dépasse les 30A Faut chercher plus loin dans les différents connecteurs/supports d'ampoules et autres fils potentiellement dénudés (passage de tôle au niveau compartiment moteur/habitacle, rajout d'accessoire etc..
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- disco2magoliv
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
30A en 12V c'est 30A en 12V........
Mais ton problème est résolu ou il est toujours présent ?
L'as tu fais claquer en tentant de faire le shuntage de l'inter ?
Souvent ces inter fondent ou charbonnent car ils encaissent mal l'intensité qui passe.....
Si il est toujours présent il te faudra investiguer avec la méthode de "Nanard"
Mais ton problème est résolu ou il est toujours présent ?
L'as tu fais claquer en tentant de faire le shuntage de l'inter ?
Souvent ces inter fondent ou charbonnent car ils encaissent mal l'intensité qui passe.....
Si il est toujours présent il te faudra investiguer avec la méthode de "Nanard"
Ciao
Pascal.
Pascal.
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Salut,
Tu peux utilser un fusible que tu prends sur une fonction non vital, genre clim, dégivrage ou autre, de même amperage, voir légèrement plus fort. A mon avis il n'y a pas de problème dans le circuit c'est juste une manip malencontreuse au niveau du commodo qui a fait claqué le fusible. Très courant. car malheureusement les plots ne sont pas protégés.
A+
Tu peux utilser un fusible que tu prends sur une fonction non vital, genre clim, dégivrage ou autre, de même amperage, voir légèrement plus fort. A mon avis il n'y a pas de problème dans le circuit c'est juste une manip malencontreuse au niveau du commodo qui a fait claqué le fusible. Très courant. car malheureusement les plots ne sont pas protégés.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Plus d'éclairage au tableau, plus de code ni de phare
Je vous ai répondu ce matin mais mon message n'est pas parti, je suis dans la montagne ce n'est pas facile
Je vous disais que la panne électrique est réparée : , j'ai du courant dans mes phares et dans mon tableau de bord
Et j'ai aussi fabriqué un fusible de 30 ampères avec un fusible normal et donc tout va bien
Et merci à vous tous de votre aide précieuse surtout lorsque on est isolé
Je vous disais que la panne électrique est réparée : , j'ai du courant dans mes phares et dans mon tableau de bord
Et j'ai aussi fabriqué un fusible de 30 ampères avec un fusible normal et donc tout va bien
Et merci à vous tous de votre aide précieuse surtout lorsque on est isolé