probleme neiman et c'est urgent

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

probleme neiman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Bonsoir à ceux qui vont lire ce post, je suis dans une M noire mon neiman a lâché, jusque là pas de problème sauf que demain soir je dois me taper 150 bornes pour passer le jour de l'an avec ma mère en haute Ardèche en tête à tête. je vous avoue que ça me ferais mal de ne pas être avec elle demain. Comment shunter les cosses du neiman pour pouvoir démarrer et avoir tous le bastringue pour rouler, j'y passerais la nuit si il le faut.
Merci d'avance vous me sauveriez la mise.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

J'ai oublié dans ma précipitation DISCOVERY 200 TDI de 1991.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par nanard833 »

le gaulois a écrit :je suis dans une M noire mon neman a lâché
t"as les phares/feux arrieres/clignotants et il te manque le démarreur c'est ça ?

probablement la cartouche au cul du neiman
cartouche%20D_TD_200%20vis.jpg
vois ça https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 826#p44826 et le reste du post
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Salut NANARD833 merci de ta réponse super rapide. En fait je part au quart de tour en attendant une réponse j'ai pris la revue et j'ai essayé, j'ai coupé les fils du neiman et j'ai fais toucher le marron et blanc et orange, rien, j'ai pris alors la tension entre le marron et la masse, rien?
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par nanard833 »

couleurs%20fondamentales.jpg
avant toutes choses....t'as vérifier les fusibles ? le gros de 60 A dans la boite à fusible du compartiment moteur d'où repart le gros fils marron

tu parles d'un fils orange, ça serait pas plutôt un blanc liseré rouge (wr) qui commande le relai du démarreur ? d'après ce shéma donné par LØLØ pour le 300 tdi certes
Fichiers joints
Schéma%20démarreur%20300tdi.jpg
Modifié en dernier par nanard833 le 30/12/2017 21:45, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par nanard833 »

relais demarreur du 200tdi
relais demarreur 200tdi.jpg
dépose contacteur démarreur disco 200 tdi.jpg
tu pourras de cette façon gratter/nettoyer les plots de la cartouche
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Merci Nanard j'ai les schémas, mais je ne trouve pas le fusible du +
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par nomansland »

le gaulois a écrit :Salut NANARD833 merci de ta réponse super rapide. En fait je part au quart de tour en attendant une réponse j'ai pris la revue et j'ai essayé, j'ai coupé les fils du neiman et j'ai fais toucher le marron et blanc et orange, rien, j'ai pris alors la tension entre le marron et la masse, rien?

Salut ; donc ce n'est peut-etre pas le neyman qui est en cause !!?
Le fil marron est bien le + permanent . Il arrive directement de la batterie ; regarde si tu n'as pas une mauvaise connexion au niveau de la cosse !
a+Stef
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Bonjour steph. hier j'ai le contacteur de clignotant qui a lâché, j'ai démonté le boitier fusibles pour accéder plus facilement et le changer, je me suis aperçu qu'un pont entre a5 et a6 avait cramé c'est les feux anti brouillard si je me trompe pas et un fil en a7 était raccordé avec une cosse. Je change le relais et tous fonctionne bien. Je bricole deux trois petites mal façon et je veux purger le circuit de la DA, je préchauffe, je tourne la clef pour démarrer et là la clef tourne dans le vide et rien. En fait le neiman a bien lâché les contacts son complétement usés, j'ai coupé les fils pour les assembler de façon à pouvoir démarrer quand mème mais il n'y a pas de jus, je cherche le fusible de 60 A dans le compartiment moteur mais je ne le trouve pas. J'ai un deuxième disco pour pièce, je suis allé voir dans le compartiment moteur, idem rien. Il me reste la matinée pour trouver. J'ai bien du jus à la batterie et je l'ai remis en charge cette nuit.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par nomansland »

Il n'y a ce fusible que sur les 300tdi !
Suis le fil marron jusqu'à ce qu'il y ait du + .
D'après le shéma du 200 , le + d'alimentation du neyman vient directement de la batterie ; il doit ètre avec une cosse ronde sur la vis de serrage de la batterie .
Tu peux aussi verrifier le bon serrage de la cosse +sur le solénoide du démarreur .
Stef
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

OK merci je regarde.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Tu avais raison le + était complétement oxydé, maintenant j'ai du jus sur le marron. Je pense pour me dépanner jusqu’à que j'ai le new neiman mettre sur un sucre le marron, le blanc et orange, le blanc, et je mettrais en contact le blanc et rouge du démarreur quand j'en aurais besoin.
P de bagnole entre la cosse pourrie, le neiman hs le relais clignotant hs tous ça en mème temps. Je suis en train de remettre en état cette bagnole car on m'a bousillé l'ancien disco, trop de réparation pour le prix du véhicule donc la casse, j'ai racheté celui ci il y a peux et il y a du boulot.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: probleme neman et c'est urgent

Message non lu par le gaulois »

Merci nanard et steph ça fonctionne je prends la route.Je vous offrirais volontier une pinte. Merci encore.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »