recepteur télécommande Disco TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sebducailloux

recepteur télécommande Disco TD5

Message non lupar sebducailloux » 17/01/2018 9:25

Bonjour à tous;

Savez vous si l'on doit reprogrammer quelque chose si je change le récepteur de télécommande par un neuf ?
1 an que j'ouvre avec la serrure et le barillet est en train de me lâcher ....
Et si vous aviez une adresse ou je pourrai trouver juste le barillet neuf avec une empreinte de clé ??
Merci bien et coucou du cailloux Calédonien.
disco2magoliv
Habitué

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lupar disco2magoliv » 17/01/2018 18:14

salut,

en principe non ! si c'est juste le récepteur qui ce trouve dans le pavillon dont tu parles.
C'est le BCU qui gère les codes des télécommandes, le récepteur ne fait que transmettre l'info des télécommandes au BCU.

Il me semble que c'est un ensemble poignée+ barillet et la réf est CXB102730.
Pièces jointes
Poignee Disco2.jpg
Ciao
Pascal.
sebducailloux

Message non lupar sebducailloux » 17/01/2018 23:29

Salut
Bon bein c'est plutôt une bonne nouvelle :D
j'ai commandé un recepteur (oui celui dans le toit) donc je verrai bien si mes problèmes viennent de là, même si j'ai quand même un gros doute, mais vu le prix si ça marche pas j'aurai pas perdu grand chose;
Par contre 1000 roros les serrures avec les clés !! Ca calme, vaudrait mieux que j'arrive rappidement à ouvrir les portes avec le bip.... :shock:
Merci pour l'info ainsi que pour celle de la serrure.
A bientôt
Seb
sebducailloux

Message non lupar sebducailloux » 18/01/2018 0:12

Re,

Je viens de me rendre compte qu'il y'a différentes versions de récepteur RF pour télécommande selon les pays.

http://www.allbrit.de/epc.cfm?CAR=L5&SP ... AGE=C01120

Si ça se trouve j'ai commandé un récepteur qui ne corespond pas au mien.
Apparement pour Europe c'est 433.92MHZ , Australie 315MHZ, bref y'a pas mal de modèles
Je verrai bien mais si ça marche ça serra vraiment un miracle :D
disco2magoliv
Habitué

Message non lupar disco2magoliv » 18/01/2018 8:06

salut,

Si tu l'as déjà démonté possible qu'il y ai la ref ( et caractéristiques) dessus......
As tu un Nanocom ou un outil similaire, avec tu as la possibilité de le vérifier :sm11:
Sur ton cailloux tu ne trouves personne qui pourrait en avoir un ?
Ciao
Pascal.
sebducailloux

Message non lupar sebducailloux » 18/01/2018 21:22

bjr,

j'ai un i930 icarsoft mais je n'ai pas trouvé la fonction pour surveiller si la commande de la clé était recu ou non.
j'ai aussi au boulot un diag Texa mais la licence n'est que pour les camions. par contre il prend les Defender considéré comme "utilitaires". Ca fonctionne bien en lui faisant croire que mon Disco est un Defender et il reconnait donc l'ECM moteur et ABS. Jamais essayé pour la fonction télécommande. A voir tantôt.
A vrai dire je m'était pas vraiment penché sur le problème de verrouillage car j'ai et j'ai eu tellement d'autres pannes plus graves à gérer (fuites, démarreur, alternateur, ABS encore et toujours, pare chocs, etc) que ça me dérangeait pas spécialement d'ouvrir avec la clé; Surtout que contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai jamais eu de problème d'alarme ou d’antidémarrage. (la section programmation des alarmes dans le shop manuel est très interessante :D )
J'ai donc commandé un récepteur d'occas en 433MHZ sans savoir si le mien était sur la même fréquence :D :D :D :D . Un peu amateur quand même pour un mécano :D :D :D
Merci pour vos conseils les Landistes.
Seb

Revenir vers « Electricité • Electronique »