Problème sensibilité du commodo clignotant

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le clignotant est très sensible d'origine ou pas (en vu de son éventuel remplacement).
Voici le pb : Le commodo est quasiment impossible à rester en mode clignotement dans certaine position du volant. Je suis obligé de tenir le clignotant.
Dans les ronds point, le clignotant revient à sa position repos après 5 secondes :shock:

Donc la question est : le commodo est-il usé au niveau du bras qui permet de revenir en position normal ou est-ce une problème de conception ?

Merci d'avance
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par The Pater »

D'origine il n'est pas sensible comme tu l'indiques.

J'ai eu deux fois un problème avec le commodo de clignotant.

La première parce que j'avais mal remis le volant : la languette qui fait tourner la pièce bleue ou verte n'était pas bien en place. Pièce bleu ou verte : viewtopic.php?f=54&t=7026
J'ai acheté un ensemble commodo/support pour rien.....

La deuxième fois, le commodo revenait trop facilement dans les virages à droite, il suffisait d'une irrégularité sur la route pour qu'il revienne en position centrale et il était un peu "mou" entre la position code/plein phares.

Comme je suis motard et que j'ai l'habitude de ne pas avoir de rappel automatique, j'ai viré la bague entrainé par le volant. Le commodo n'est plus mou, il s'enclenche bien.... et c'est moi qui décide d'arrêter les clignotants !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par FTN »

Merci.
Je ne sais pas quoi faire...
Il faudrait le changer pour la sensibilité.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Je ne sais pas quoi faire...
Il faut démonter pour comprendre ce qui cloche.

Le démontage, remontage est rapide. Si tu ne trouves pas ce qui cloche, tu peux le remonter en attendant de recevoir un ensemble neuf.

Note qu'il faut resserrer l'écrou central du volant au bon couple. Si tu serres de trop, tu auras par la suite du mal a retirer le volant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par FTN »

Merci The Pater,
Faut-il démonter le volant pour changer ce commodo ? Si oui quel est le diamètre de la douille et le couple de serrage ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Si oui quel est le diamètre de la douille et le couple de serrage ?
Douille de 22

50 Nm

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par FTN »

OK merci. J'en déduit qu'il faut retirer le volant.
La procédure est de faire un repère avant de démonter le volant ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème sensibilité du commodo clignotant

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :OK merci. J'en déduit qu'il faut retirer le volant.
La procédure est de faire un repère avant de démonter le volant ?
Oui, mais ce n'est pas grave si tu ne le fais pas.

Garde tes roues droites avant d'enlever le volant, et quand tu le remets, vérifie visuellement que tes roues sont droites, et ne sers pas l'écrou complétement. Ensuite va faire un petit tour pour voir si en ligne droite, ton volant est bien en position. Quand tout est bon, serre l'écrou central au couple prescrit.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »