déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour tout le monde,
j'ai un petit projet :mrgreen: dont on reparlera, qui serait grandement simplifié si je pouvais virer la batterie de là ou elle est (dans le caisson de sièges) sur le 130 (300tdi).
L'idéal serait de pouvoir la placer sous le capot bien au chaud avec le moteur, mais s'il faut la mettre ailleurs ça peut s'envisager aussi, bien que je ne sois pas trop fan des câbles longs, qui amènent leur lot de soucis avec eux.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà placé une batterie sous le capot, et si oui, à quel endroit? Avez-vous eu besoin de déménager des trucs? (filtre à air par exemple)?
Merci d'avance,
Oliver.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par nomansland »

Salut ; Je ne vois pas bien ou il y aurait assez de place sous le capot d'un 300tdi pour y mettre la batterie !!??
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par kebir31 »

moi non plus, si je le savais je ne poserais pas la question :lol: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :moi non plus, si je le savais je ne poserais pas la question :lol: :mrgreen:

Ah bon , tu me rassure ! je pensais que tu n'avais pas encore levé le le capot !!! :sm11: :lol:
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par kebir31 »

nomansland a écrit :
kebir31 a écrit :moi non plus, si je le savais je ne poserais pas la question :lol: :mrgreen:
Ah bon , tu me rassure ! je pensais que tu n'avais pas encore levé le le capot !!! :sm11: :lol:
a+Stef
je vais être extrêmement honnête avec toi: oui c'est bel et bien le cas :lol:

Non sérieusement: j'ai pas le véhicule sous le coude là tout de suite et une putin de bonne idée m'est venue qui requiert l'élimination de la batterie. Sous le capot je visualise à peu près la chose et me rends bien compte que tel quel ça n'est pas si simple, mais je me dis aussi qu'avec un peu de chance, quelqu'un a déjà, pour une raison X ou Y (ou Z), déplacé des trucs pour faire de la place, et que son expérience pourrait me servir. On peut imaginer par exemple le gars qui aurait installé une calandre reculée pour faire "style series", ou encore quelqu'un qui aurait placé un "gros" accessoire ... bref je jette une bouteille à la mer, pour voir ce qui s'est éventuellement déjà fait.

:sm6: :sm6: :sm6:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par nomansland »

Salut ; Dans un éclair de lucidité :wink: j'ai trouvé la solution a ton problème !!
Tu vires cette daube de moteur 300tdi ( par ma grande bonté , je peux t'en débarrasser gratuitement !!) et tu montes un bon vieux deuxlitresunquart , et là tu auras la place d'y mettre ta batterie !! :lol:
Peut-etre en nous expliquant pourquoi la batterie te gène dans le coffre , on envisagerai mieux la situation !!??
a+Stef
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Kebir, as-tu pensé à envisager l'utilisation d'une batterie au lithium ? qui, à capacité égale, a la réputation de peser 1/3 du poids d'une batterie au plomb et donc, peut-être, d'être d'un volume réduit, plus facile à caser dans le moteur ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :Bonjour ; Kebir, as-tu pensé à envisager l'utilisation d'une batterie au lithium ? qui, à capacité égale, a la réputation de peser 1/3 du poids d'une batterie au plomb et donc, peut-être, d'être d'un volume réduit, plus facile à caser dans le moteur ?
j'en ai une sur une de mes motos.

Bien plus leger, bien moins volumineuse, et ne se décharge pas comme une batterie classique si pas utilisée pendent plusieurs mois.


Mais n'accepte pas les température hivernales

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà placé une batterie sous le capot, et si oui, à quel endroit? Avez-vous eu besoin de déménager des trucs? (filtre à air par exemple)?
Merci d'avance,
Oliver.
Bah j'ai une idée :mrgreen: tu trouves un endroit ou fixer le support de batterie, il manquera forcement de la place en hauteur :mrgreen: tu découpes le capot et tu fais une excroissance externe en résine, façon prise d'air Kéké....riveté au capot....

comme ça, tu aura l'impression de rouler en sportive et tu auras une ventilation supplémentaire :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par kebir31 »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien pensé au Lithium, c'est une solution que j'avais déjà envisagée pour alléger un de mes jouets (bien qu'une diète sévère me reviendrait beaucoup moins cher et serait plus efficace de plusieurs points de vue :oops: :lol: ), mais dans le cas du 130 je souhaite rester sur du standard et pouvoir remplacer la batterie n'importe où n'importe quand en cas de souci, et l'usage hivernal reste un impératif.

Je note tout ça, et, non pour l'instant je ne souhaite pas parler plus de ma petite idée, mais je vous promets qu'on en recausera :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par colombin »

Bonjour ; les batteries au lithium paraissent intéressantes à bien des points de vue ; par contre, Pater, peux-tu être plus explicite concernant leur exposition au froid ? certains camping-car en sont équipés d'origine ; comment font-ils ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: déplacer la batterie sur un 130 300tdi?

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :Bonjour ; les batteries au lithium paraissent intéressantes à bien des points de vue ; par contre, Pater, peux-tu être plus explicite concernant leur exposition au froid ? certains camping-car en sont équipés d'origine ; comment font-ils ?
Les batteries équipant les camping cars sont-elle des batterie des démarrage, ou seulement des batteries pour accessoires ?

Les batteries lithium-ion sont connues pour perdre plus vite leur performances par rapport au batteries au plomb quand les températures sont négatives. Démarrages plus difficiles.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »