Fermeture centralisée bizarre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Fermeture centralisée bizarre

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour
Je viens de m'offrir un defender 110 crew cab TD5

Une super affaire
Il y a quelques petits travaux à faire, mais rien de bien méchant

Je possède également un Nissan patrol de 1985
Je maitrise parfaitement ce véhicule, mais j'ai quelques (nombreuses ) lacunes concernant le defender

Lorsque je verrouille les portes avec la télécommande, tout va bien, mais lorsque je déverrouille, parfois, le voyant rouge du tableau de bord continue à clignoter et les portes arrières ne se déverrouillent pas
Est ce lié?
Dans quelle direction chercher
Quel est le mode de fonctionnement du verrouillage centralisé

Merci de votre aide
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fermeture centralisée bizarre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ces thèmes, sur les td4 et td5 le principe de la centralisation est le même, et liè au système d'alarme.
Pour le mode de fonctionnement, vois ces thèmes :
problème de démarrage de mon def
Pb sur serrure porte arrière defender 110
Est ce que la centralisation est d'origine, car il y a eu des adaptations, montées que sur les portes avant, les portes arrière étant dans ce cas traditionnelles et non centralisées.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Fermeture centralisée bizarre

Message non lu par françois ROLAND »

Oui, la centralisation est d'origine
Je viens de reciperer ce Defender, et la centralisation fonctionnais sur toutes les portes

mais depuis hier, j'ai ce comportement bizarre. Surtout que la porte ar gauche fonctionne normalement

Je vais me plonger dans les poste que tu as cité

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fermeture centralisée bizarre

Message non lu par LØLØ »

françois ROLAND a écrit : Je viens de reciperer ce Defender, et la centralisation fonctionnais sur toutes les portes
Salut,
Ben voilà, c'est pour ça, il ne fallait pas le "reciperer" ton land, il n'a pas aimé que tu te foutes de lui... :mrgreen:
Essais un truc, il a peut être bugé électroniquement. Débranche la batterie, et fais toucher la cosse + du câble à la cosse - des câbles trois fois de suite genre 3 sec "on" et 3 sec "off".
Après le grand classique, c'est le faisceau de porte mâché dans la gaine de protection annelée noir entre le montant et la portière, ce qui pourrait peut-être expliquer le dysfonctionnement de l'alarme et de la centralisation.
Vois ce thème : Probleme de commande de vitre electrique def td5
Ou cette >inter< qui illustre bien le problème potentiel dans :Auto allumage veilleuse 90td5 2000

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Fermeture centralisée bizarre

Message non lu par françois ROLAND »

Il faut que j'arrete de visiter les forum avec mon IPad. Comme j'utilise le clavier anglais, il applique les corrections en fonction

:D :D

J'ai bien regarder les schémas de cablage

tous les moteurs de portes son montés en //
Donc si un ne fonctionne pas, c'est soit le moteur, soit le cablage
Je vais me pencher dessus ce week end

Merci de ton aide

Mais pour l'histoire du voyant d'alarme qui clignote apres deverouillage, je vais faire la manip que tu decris en debranchant la batterie

Ah, au fait, il etait TRES sale, donc j'ai fait un grand nettoyage haute pression exterieur et compartiment moteur (pas interieur)

Le probleme est apparu apres
Quelle partie n'aurai pas aimer la douche ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »