Clignotant qui clignote 1 fois...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Clignotant qui clignote 1 fois...

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,
Voici mon probleme. Sur mon land 90, mes clignotants fonctionnent normalement a froid mais à chaud ça déconne, il clignotent une fois et puis plus rien. Je dois allumer les phares pour qu'ils refonctionnent ce qui m'a orienté sur un probleme de tension d'alimentation.
Je m'explique: Quand le véhicule est froid, l'alternateur débite pour recharger la baterrie. Une fois cette derniere completement rechargée, sa tension monte jusqu'à 14.6V voici ce que donne le cadran du tableau de bord:
Screenshot_20180426-160919-576x1024.png
A ce stade mes clignos ne fonctionnent plus. J'allume les phares ce qui a pour effet de baisser la tension de l'alternateur à 14.3 et là les clignos fonctionnent normalement. Je précise que ma centrale clignotante est neuve.
Maintenant la question que je me pose est la suivante:
Est ce normal que la tension monte si haut? (Je pense que oui car le cadran du tableau de bord n'est pas dans le rouge).

Qu'en pensez vous?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Clignotant qui clignote 1 fois...

Message non lu par The Pater »

La tension régulée devrait être comprise entre 13.6 et 14.4 Volts.

Tu as peut être un problème de régulateur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Clignotant qui clignote 1 fois...

Message non lu par LeBaron88 »

As-tu les ampoules d'origine sur tes clignotants, ou bien as-tu posé des Led ?
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Clignotant qui clignote 1 fois...

Message non lu par Titeuf44 »

Ce sont des bonnes vieilles ampoules
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »