montage phare longue portée Disco TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sylvio72
Messages : 13
Enregistré le : 16/12/2015 17:25

montage phare longue portée Disco TD5

Message non lu par sylvio72 »

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un disco td5, je voudrais améliorer l'éclairage...mon anniv etant arrivé, j'ai pris chez best of land, la barre de support noire, le kit de connexion et la paire de phare.

bon: premier pb: les phares sont trop épais et donc l'embase de la barre depasse du parechoc: m... il faut que je trouve des phares moins épais (chez land service?)...peut être avez vous déjà eu ce souci? avez vous des références d'optiques?

second pb: j'ai besoin de vous! pour faire en sorte que les LP s'allume en même temps que les pleins phares, ou puis je me repiquer? (pour éviter de mettre un second interrupteur au Tdb...)

merci de vos conseils

Sylvio
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: montage phare longue portée Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Concernant le branchement :
Il faut imérativement mettre un relai.
La commande du relai est à repiquer sur l'alim des feux de route. (donc relai commandé par + des phares et Masse du véhicule.)
L'alim des LP est à prendre sur un + permanent (proche batterie) et alimente deux cables vers les LP.
Ne pas oublier de relier les LP à une bonne masse du véhicule.
sylvio72
Messages : 13
Enregistré le : 16/12/2015 17:25

Re: montage phare longue portée Disco TD5

Message non lu par sylvio72 »

LeBaron88 a écrit :Concernant le branchement :
Il faut imérativement mettre un relai.
La commande du relai est à repiquer sur l'alim des feux de route. (donc relai commandé par + des phares et Masse du véhicule.)
L'alim des LP est à prendre sur un + permanent (proche batterie) et alimente deux cables vers les LP.
Ne pas oublier de relier les LP à une bonne masse du véhicule.

merci de votre réponse Baron,
ou prendre l'alim des feux de route à votre avis?
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: montage phare longue portée Disco TD5

Message non lu par LeBaron88 »

A mon avis, le plus simple est de prendre ça à proximité de la connexion de l'ampoule de phare du côté où est la batterie.
Tu fixes le relai près de l'aile. Tu prends la commande sur l'alim du phare. La masse sur la fixation du relai. Le plus peut être pris directement sur la batterie. Et il suffit de tirer 2 fils pour alimenter les LP.
sylvio72
Messages : 13
Enregistré le : 16/12/2015 17:25

Re: montage phare longue portée Disco TD5

Message non lu par sylvio72 »

Merci Baron, je m'y mets!! :)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »