problemes au tableau de bord 110 1983

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

bonjour a tous
sur mon land 110 d moteur 2l25 de 1983 pas d indications sur le cadran de jauge de temperature
ni sur indication de charge. les aiguilles ne bougent pas
sur le cadran du niveau de reservoir quand je mets le contact l aiguille monte au maximum et redescends
sur sero
aidez moi svp.... jp39
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par The Pater »

Est-ce que phares, feux de positions, clignotants, feux de recul etc... marchent tous bien ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il est possible que les masses des mano soient déconnectées. Normalement, elles sont reliées par la petite molette de fixation du U des mano, puis cela part dans le faisceau. il faudrait que tu suives ces liaisons de masse pour t'assurer qu'elles ne sont pas interrompues quelques part.
masse mano.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

au niveau electrique tout marche normalement sauf depuis 3 jours mes clignotants qui clignottent
a vitesse grand V des deux cotes... mais cela vient
de l inter du warning que je vais changer.
j ai pense aussi au probleme de masse je vais regarder ca en fin de semaine..
merci pour votre aide
bonne journee a tous
jp39
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par LØLØ »

jp39 a écrit :au niveau electrique tout marche normalement sauf depuis 3 jours mes clignotants qui clignottent
a vitesse grand V des deux cotes... mais cela vient
de l inter du warning que je vais changer.
Salut,
Intéressant ça... :sm12:
Ton diagnostique, est étonnant, je ne vois pas bien a cause de quoi le bouton de warning ferait changer la vitesse de clignotement. Déjà si la centrale clignote, même rapidement, cela veut dire que le bouton de warning laisse passer le 12V après contact, ce qui est déjà pas mal, car là est son principal défaut, mais dans ce cas les warnings fonctionnent et pas les clignotants.
Fais un test avant de changer ton bouton, démonte le de son support, en ouvrant le carter des trois bouton et place un fil sur son support en diagonale du coté du détrompeur rouge comme sur la photo:
shunt de remplacement.jpg
Tu peux aussi contrôler le bouton de warning à l'ohmmètre :
test BT warning.jpg
Mais j'ai des doutes sur ton diagnostique. Je pencherai plutôt vers un problème d'ampoule. Il y aurait des 5 W au lieu des 21 W. Car ce qui provoque le clignotement rapide c'est un trop faible courant a travers la centrale, c'est le cas lorsqu'une ampoule est grillée et c'est la façon de le signalé, ou bien une erreur de "Wattage" ou bien le montage de feu à LED.
Lis ces principaux thèmes sur le sujet tous plus passionnant les uns que les autres :
probleme clignotant defender
problème centrale clignos sur land 90TD
Clignotant étrange
Clignotants HS et fusible qui saute
Bonne lecture
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

les ampoules sont bonnes bien 21 w d ailleurs tout marchait bien et d un coup ca s est mis a clignoter tres tres vite
beaucoup plus vite que lorsqu une ampouole est grillee et ce des deux cotes parei . je m occupe de tout cela ce week end
mais le warning ne fonctionne plus du tout rien. et tout est neuf centrale cligno warning et interrupteur... feux et ampoules...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par LØLØ »

jp39 a écrit :Les ampoules sont bonnes, bien 21 W d ailleurs tout marchait bien et d'un coup ça s'est mis a clignoter très très vite,
beaucoup plus vite que lorsqu'une ampoule est grillée, et ce des deux cotes pareil .
Salut,
Ah oui d'accord, c'est peut-être un problème de d'alimentation faible en courant de la centrale, qui seraitlimité par le bouton de warning, dans ce cas fais le test du shunt, voir si le phénomène continu ou pas.

mais le warning ne fonctionne plus du tout rien.

Cela veut dire qu'il ne relie pas le coté gauche avec le droit, peut-être qu'il est a moitié sorti de son connecteur.
tout est neuf centrale clignotante warning et interrupteur... feux et ampoules...
Bah ça, cela ne veut rien dire... J'ai eu un cas au jubilé ou le gars avait tout changé aussi, tout était neuf, la panne était dut aux ampoules oranges dont les ergots n'étaient pas adaptés au support d'origine, car décalés, et elles avaient sauté des culots, mais uniquement coté gauche.
La centrale est de quelle origine ?
Est ce que tu tractes une remorque ?
Dans quel état est la prise de remorque ? En cas de court circuit interne elle peut te faire fondre le bouton de warning rapidement. Si tu as un doute débranche la.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

bonjour a tous

non je ne tracte pas rien de connecte a l arriere pour une remorque.

voila a plus jp39
pffff maintenant probleme d alimentation en gas oil je mets un autre post
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par The Pater »

jp39 a écrit : non je ne tracte pas rien de connecte a l arriere pour une remorque.
Même sans tracter, la prise à demeure sur le véhicule peut être corrodée ou des fils dénudés par frottement etc.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

bonjour

je n ai pas de prise a l arriere....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par LØLØ »

jp39 a écrit :bonjour

je n ai pas de prise a l arriere....
Salut,
Comment, a t-elle été déconnecté ?
Dans le boitier en fond de benne? Ou coupé a l'arrache si je puis dire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jp39
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 19/12/2010 19:49

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par jp39 »

bonjour a tous

j ai change l inter du warning et tout est rentre dans l ordre
merci pour votre aide
bonne fin de journee
jp39
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problemes au tableau de bord 110 1983

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut suveiller ça. La raison de la panne du bouton de warning, pouvant toujours être là.
Peux tu l'ouvrir et faire une photo du bossage en plastique blanc ? Vois dans les liens précédents sur la remise en état du bouton de warning.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »